sumotori Posté(e) : 14 février 2009 Posté(e) : 14 février 2009 bonsoir pour le look je me suis achete des elargisseurs de voie des hofman de 30 mm pour ce qui est du look je suis ravi pour la tenue de route je trouve que c'est tres bien mais à la pression de 2,7 Kg j'avais une vibration imporante à70 80 km /h qui disparaissait à 100 j'ai diminuée la pression à 2,2 kg à l'avant et j'ai une quasi disparition de la vibration les roulements sont bons et je n'ai pas de jeu dans les elements de la direction le troll a 145000 Km ammortisseur de direction d'origine et suspensions aussi j'aimerai compendre comment la pression des pneus peut jouer sur cette vibration merci
black Posté(e) : 14 février 2009 Posté(e) : 14 février 2009 salut moi je trouve que 2,7kg a l avant c est beaucoup moi je met 2 kg a l av sur mes 285 a+
Francky33 Posté(e) : 14 février 2009 Posté(e) : 14 février 2009 2,7 bars, c'est plutôt à l'arrière car à l'avant ça fait beaucoup ! Moi je mets 2,2 à l'avant et 2.6 à l'arrière !
sumotori Posté(e) : 15 février 2009 Auteur Posté(e) : 15 février 2009 2,7 bars, c'est plutôt à l'arrière car à l'avant ça fait beaucoup ! Moi je mets 2,2 à l'avant et 2.6 à l'arrière ! moi aussi je trouvai que c'etait beaucoup mais c"est la pression que j'avais a la sortie du garrage j'ai remis 2,2 mais pourquoi les vibrations avec une pression plus forte
sumotori Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 apres un essais plus long les vibrations sont toujours là mais moins genantes je n'avais auccun pb avant d'avoir mis les elargisseurs donc je ne pense pas qe l'équilibrage soit en cause j'ai une question corrolaire comment tester un ammortissuer de direction
steph160 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 c'est juste que les elargisseurs doivent pas etre tout a fait equilibrés, etant des pieces tournantes comme les jantes et les pneus!
SAMSAOULE Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 tu devrais contrôler tes roulement av j avais le même probleme
sumotori Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 ils ont été controlé et son bons
black Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 c'est juste que les elargisseurs doivent pas etre tout a fait equilibrés, etant des pieces tournantes comme les jantes et les pneus! moi je pencherais aussi pour ça a+
sumotori Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 c'est juste que les elargisseurs doivent pas etre tout a fait equilibrés, etant des pieces tournantes comme les jantes et les pneus! moi je pencherais aussi pour ça a+ est ce que on peut faire equilibrer les roues montées sur le troll ( probleme avec transmission ??)
black Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 c'est juste que les elargisseurs doivent pas etre tout a fait equilibrés, etant des pieces tournantes comme les jantes et les pneus! moi je pencherais aussi pour ça a+ est ce que on peut faire equilibrer les roues montées sur le troll ( probleme avec transmission ??) oui ça se fait
sumotori Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 c'est juste que les elargisseurs doivent pas etre tout a fait equilibrés, etant des pieces tournantes comme les jantes et les pneus! moi je pencherais aussi pour ça a+ est ce que on peut faire equilibrer les roues montées sur le troll ( probleme avec transmission ??) oui ça se fait et n'y a t'i pas de pb avec les ponts ???
black Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 c'est juste que les elargisseurs doivent pas etre tout a fait equilibrés, etant des pieces tournantes comme les jantes et les pneus! moi je pencherais aussi pour ça a+ est ce que on peut faire equilibrer les roues montées sur le troll ( probleme avec transmission ??) oui ça se fait et n'y a t'i pas de pb avec les ponts ???
hornetboy Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 les elargisseurs cé sympa mais attention ca use pas mal les roulements de roues!!!!!!!
sumotori Posté(e) : 17 février 2009 Auteur Posté(e) : 17 février 2009 les elargisseurs cé sympa mais attention ca use pas mal les roulements de roues!!!!!!! qu'en est 'il des jantes à deports négatifs ???
black Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 les elargisseurs cé sympa mais attention ca use pas mal les roulements de roues!!!!!!! qu'en est 'il des jantes à deports négatifs ??? ça tire aussi sur les roulement mais c est moins anti mécanique
Sebas60 Posté(e) : 20 avril 2009 Posté(e) : 20 avril 2009 je rencontre le meme probleme quelle a ete ta solution sumotori car je suis bien enbetter avec ca maintenant. le mec me dit de changer mon amortisseur de direction??
sumotori Posté(e) : 20 avril 2009 Auteur Posté(e) : 20 avril 2009 je rencontre le meme probleme quelle a ete ta solution sumotoricar je suis bien enbetter avec ca maintenant. le mec me dit de changer mon amortisseur de direction?? salut et bien pour le moment je les ai demonté pour passer le Controle technique deja que j'ai des pneus pas tres conformes je les remonterai et je pense que je laisserai la pression à 2,2 pour le moment je n'ai pas touche aux amortisseurs a noter que j'ai fais un nettoyage minutieux des moyeux des jantes et des elarigsseurs
4x4driver Posté(e) : 20 avril 2009 Posté(e) : 20 avril 2009 PAS DE PANIQUE !!!!!!!!! comme vous j'ai eu des élargisseurs avec des vibrations quand je les ai posés , le fais de déportée la jante amplifie la vibration dans sans tous marche bien , avec ça vibre donc votre roue n'est pas bien équilibré . je suis clair récemment je suis passé avec des jantes 8x16 et 25 et bien il a fallu rééquilibré plusieurs fois les jantes maintenant tous est dans l'ordre mais il faut que ce soit nickel bon courage , moi je me suis débrouillé pour avoir un équilibrage à vie des pneux seulement
Fox Posté(e) : 20 avril 2009 Posté(e) : 20 avril 2009 apres un essais plus long les vibrations sont toujours là mais moins genantesje n'avais auccun pb avant d'avoir mis les elargisseurs donc je ne pense pas qe l'équilibrage soit en cause j'ai une question corrolaire comment tester un ammortissuer de direction et ben tu le demonte et si tu arrive a le compresser trés facilement a la main c'est qu'il est cuit c'est ce que les specialistes m'aivaient dit de faire pour le testé mais il y a peut etre un autre moyen , mais celui queje t'ai donné et efficace
sumotori Posté(e) : 20 avril 2009 Auteur Posté(e) : 20 avril 2009 [ et ben tu le demonte et si tu arrive a le compresser trés facilement a la main c'est qu'il est cuit c'est ce que les specialistes m'aivaient dit de faire pour le testé mais il y a peut etre un autre moyen , mais celui queje t'ai donné et efficace salut et merci ca c'est une reponse comme je les aime claire et precise
jackychun Posté(e) : 20 avril 2009 Posté(e) : 20 avril 2009 salut j'ai le même problème que j'avais signalé sur un de mes poste,en changeant l'amortisseur de direction ça ne change rien,j'ai toujours mes vibrations entre 75/85 kms,et c'est vrai quand baissant la préssion des pneus av c'est moins prononcé
4x4driver Posté(e) : 21 avril 2009 Posté(e) : 21 avril 2009 avec un pression plus basse c'est ton pneu qui absorbe la vibration
Sebas60 Posté(e) : 21 avril 2009 Posté(e) : 21 avril 2009 oui alors en gros le fournisseur me dit que de la merde c'est bien ce que je pensait. Je pense surtout que les elargissseur de voie que j'ai acheter c'est du bas de gamme et donc de la mer... maintenant comment reparer la connerie pour en avoir des meilleurs qualité???
sumotori Posté(e) : 21 avril 2009 Auteur Posté(e) : 21 avril 2009 oui alors en gros le fournisseur me dit que de la merde c'est bien ce que je pensait.Je pense surtout que les elargissseur de voie que j'ai acheter c'est du bas de gamme et donc de la mer... maintenant comment reparer la connerie pour en avoir des meilleurs qualité??? salut tu as acheter quelle marque moi j'ai pris des hoffmann 300 euros environ
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