Ralph Posté(e) : 14 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2009 Salut amis Trolliens! Je sais je soulève cette éternelle question de refroidissement sur les 60,j'ai bien lû le sujet sur la dérivation du circuit de chauffage, et a force de regarder mon moteur, et d'analyser les composants sur la culasse, j'ai eût une idée : Je développe... Alors au niveau des 5emes et 6emes injectos, il y à en dessous de ces derniers une sortie d'eau pour l'allimentation du chauffage, a côté en allant vers l'arrière du véhicule une sonde de température qui est au boitier de pré-chauffage, et une autre sonde qui je crois est celle de la température de l'eau(TDB,je crois!!!,corrigez moi si je me trompe,merci) . Est-il possible de devisser une de ces deux sondes (par conséquent celle de la température(TDB,car elle est le plus en arr de la culasse ce qui favoriserai la circulation d'eau...) pour en faire une sortie d'eau "normale" revenir fixer la sonde avec un Té de plomberie (avec filletage femelle) et se repiquer sur la durite de chauffage? Voilà j'espére avoir été assez clair vous souhaite une bonne soirée et pas trop de (fo po en abuser...) Merci Ralph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phildeliege Posté(e) : 14 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2009 si tu fait le by-pass du circuit de chauffage comme dans les trucs et astuces que tu place un radiateur d'huile que tu arrange un systeme pour evacuer l'air chaud dans la partie haute du capot (capot a l'australienne ou prise d'air en extraction et pas en aspiration) que tu ne bouche pas la calandre avec des longue portées je crois que tu elimine beaucoup de problemes quelque chose en plus une pompe a eau electrique des ventilos electrique un liquide de reffroidissement de qualité et remplacé une fois par an ben oui sa devient acide cette saloperie phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ralph Posté(e) : 15 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 février 2009 Ok bien copié! Maintenant j'ai déjà le radiateur d''huile mais effectivement j'avais pas pensé aux ventilo electriques. Pour ce qui est de la pmpe a eau electrique, tu crois que ça supportera la température?Et tu la monte comment? Le capot a l'australienne j'aime pô tro!!!!! Merci pour tes .. Te tiens au jus... BYE Ralph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phildeliege Posté(e) : 15 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2009 salut pour la pompe a eau c'est les gamin qui m'ont donner la good idée sur leurs scooter il monte des pompes a eau electrique de vw golf et oui elle n'ont plus de pompe meca et en plus sa coute pas les yeux de la tete phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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