Bernard_83 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 mail pour les constructeurs : le 2 Français... divisez les prix par 2 et faite des voitures belle et fiables , ce qui n'est pas le cas en ce moment. virez vos designers et copier les japonaises pour la mecanique , les allemandes pour l'interieur , et les Italiens pour la caisse. voilà ....
pastis033 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 ou embaucher des designer dans certains pays,il savent faire des voitures pas cher (fiable) avec une bonne accessibilité mécanique mais il manque que le chauffage
pastis033 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 pour diviser le prix par 2 ta cette solution
Thomas Dionisi Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 mail pour les constructeurs : le 2 Français... divisez les prix par 2 et faite des voitures belle et fiables , ce qui n'est pas le cas en ce moment. virez vos designers et copier les japonaises pour la mecanique , les allemandes pour l'interieur , et les Italiens pour la caisse. voilà .... Sans pour autant diviser le prix par deux ... au moins faire des véhicules bien finis et correctement équipés en version de base ... Récemment, mes parents (qui ne voulaient pas acheter un Troll ...) on fait un test comparatif des breaks C5 (nouveau), 407, Passat, Mondeo et Avensis ... ben ils ont pris la Passat : 500 euros de plus, un confort et une finition qui n'avait rien a voir dès la version de base ... Quoi qu'il en soit : pour rouler heureux, roulons en BM ! (et pout rouler très heureux, en Troll, bien sur !)
B.M Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 B.M roule en mégane quand il n'est pas en troll et j'en suis super satisfait.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2009 et moi en Twingo depuis début 96, et j'aimerais bien avoir la même fiabilité avec mon Y61 (c'est le cas pour l'instant) ! Elle a plus de 230 000 km et la grosse panne c'est : un roulement de roue AV, une pompe à eau et une batterie ....... et bientôt un radia dont j'ai colmaté la fuite avec une banane (truc à connaitre )
GSA Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 pour le radiateur il y a également le blanc d'œuf ça marche très bien
Bernard_83 Posté(e) : 16 février 2009 Auteur Posté(e) : 16 février 2009 c'est quoi le truc de la banane, j'ai le radiateur de la voiture de madame qui fuit ! et puis un banane ça peut pas lui faire de mal !
titi 83 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 attention avec la banane bert, c pour le radiateur
Trollgr13 Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 Madame roule en Scénic de 98, 295 000km, une pompe à eau, amortisseurs (normal), distribution faite par mes soins quand il le faut, entretien régulier (même si des fois ça dépasse un peu), je suis plus e**erdé par le ventilateur de chauffage que par le reste
korrigan Posté(e) : 16 février 2009 Posté(e) : 16 février 2009 dans un autre domaine, celui du train électrique, pour faire face à des méventes, les fabricants ont eu la mauvaise idée d'augmenter leurs tarifs... résultats : plusieurs grandes marques bien connues ont fait faillite : kibri herpa et le 150enaire marklin... ils ont été repris par des financiers qui ne s'y connaissent rien en modélisme... pareil pour les constructeurs automobile... on leur donne 3 milliards et un gel des emplois. ca n'a pas empéché le patron de renau de se séparer de 3000 collaborateurs... et acheter une voiture neuve par ces temps de crise n'est pas une priorité pour les ménages francais... on regarde de plus près le porte monnaie avant de sortir les pièces c'est pas pour demain qu'on aura une bonne voiture fiable a pas cher... a part les valeurs sures en occasion...
seb80 Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 Normalement ce ne sont que des prêts, idem pour les banques. Mais bon souvent quelques temps après on s'aperçois que finalement l'ardoise a été effacée, genre si vous n'effacez pas l'ardoise on se barre produire ailleurs etc... comme ces entreprises qui s'installent à moindre coût avec des aides ... et une fois ces ressources terminées s'en vont, (comme Hyundai dans lEst je crois). Et la dette ne fait que grossir, et qui c'est qui paie, c'est nous. D'un autre côté on a la chance de vivre dans un pays de premier choix, et cela a un coût. et comme notre économie repose sur nos entreprises et les banques si elles ne sont pas soutenues c'est tout le monde qui va trinquer. Je voudrais bien savoir quelles taxes ils vont inventer pour remplacer la taxe professionnelle.
Bernard_83 Posté(e) : 17 février 2009 Auteur Posté(e) : 17 février 2009 Alors j'ai la bananne j'ai le radiateur je fait quoi , ,,, ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 19 février 2009 Posté(e) : 19 février 2009 Alors j'ai la bananne j'ai le radiateur je fait quoi , ,,, ? si la banane est mure tu la manges et tu regardes le liquide qui coule du radia l'air de rien en france nous avons de trés bonnes voitures et les meilleurs motoristes y compris dans le monde du poids lourds il n'est pas rare de voir une petite voiture made in france dépasser 200 000kms sans probléme majeur
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 février 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 19 février 2009 tu bourres la banane dans le nid d'abeille où il y a la fuite et avec la chaleur du radia ça va durcir et gonfler .. et boucher la fuite !
Michaud Philippe Posté(e) : 19 février 2009 Posté(e) : 19 février 2009 Alors j'ai la bananne j'ai le radiateur je fait quoi , ,,, ? si la banane est mure tu la manges et tu regardes le liquide qui coule du radia l'air de rien en france nous avons de trés bonnes voitures et les meilleurs motoristes y compris dans le monde du poids lourds il n'est pas rare de voir une petite voiture made in france dépasser 200 000kms sans probléme majeur dans le monde du poids lourd il ni a plus de motoriste français reno filiale d'un constructeur suédois ne monte plus de moteur français sur sa gamme lourde.
GSA Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 tu bourres la banane dans le nid d'abeille où il y a la fuite et avec la chaleur du radia ça va durcir et gonfler .. et boucher la fuite ! Ca marche aussi avec du camembert
piersophie71 Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 tu bourres la banane dans le nid d'abeille où il y a la fuite et avec la chaleur du radia ça va durcir et gonfler .. et boucher la fuite ! Ca marche aussi avec du camembert Normal pour une banane.... Non ?
Bernard_83 Posté(e) : 20 février 2009 Auteur Posté(e) : 20 février 2009 ha ca je sais faire , je bourre la banane dans un trous ! ok j'y vais !!
Ultraviolet91 Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 ha ca je sais faire , je bourre la banane dans un trous ! ok j'y vais !! enléve la peau c'est plus pratique
françois Roland Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 Coté fiabilité, j'ai roulé en 309 tand que je bossais a Royan. Alors, je vous l'accorde, elle est tres moche (si si, elle est moche) Mais je l'ai jeté, elle avait plus de 500 000 km, et je n'ai jamais rien eu comme panne. Juste les vidanges de temps en temps, et meme pas de consommation d'huile entre chaque. Mais qu'est ce que c'est moche .
Alexflo38 Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 les voitures elles sont toutes les memes j ai un espace revision des 120.... distrib +tout le reste 2000 roro a peu pres y a toujours un probleme mais bon sous garantie s t est coincé le troll j aitous fait pour 2500 euros en 30000 km le probleme c est l electronique apres la voiture si elle depasse les 100 000 kms cela s apelle des aleas sinon il faut etre riche pour acheter neuf et revendre bref electronique c ets un mot obligatoire aujourd hui que ca soit de n importe quel pays du monde pourquoi on a des y60 tu est emmmmmmd tu coupe et tu passe ailleurs c est comme de l electricité batiment ca part d un coté et ca arrive au bout bon allez je laisse la parole au autres!!!!!
pastis033 Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 distribution et électronique? J'ai jamais été emm##dé avec ça sur mon 160
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