Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

:2 (19): Hello à tous,

 

Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan.

 

Caractéristiques:

 

Nissan Patrol GR 2.8 Td/Y60/ année 1993/173000km/chassis long

 

Etant donné que l'injection est mécanique et que je ne peux pas mettre de boitier additionnel, comment procèder avec les démarches détaillées si possible.

 

Merci à ceux qui porront me renseigner! Et aux autres aussi!

Posté(e) :

Bonjour et bienvenu à toi Durand ,

 

Penses à passer par "Le Bistro " pour te présenter à tous .

 

 

 

Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan.

 

 

Quand tu auras lu une bonne partie de :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=39

 

Le RD28T n'aura plus de secrets pour toi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'arrive pas a comprendre pourquoi on cherche a tout pris a mettre des "chevaux" en plus au Troll. A mon avis pour le TT il en a de reste.

 

Apres on se demande pourquoi les culasses nous laissent tomber :2 (21):

Posté(e) :

Il n'est pas question d'en faire une bête de course, le GR manque de couple à bas régime, le fait d'en rajouter évite justement de mettre le pied dedans en TT.

Posté(e) :
:2 (19): Hello à tous,

 

Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan.

 

Caractéristiques:

 

Nissan Patrol GR 2.8 Td/Y60/ année 1993/173000km/chassis long

 

Etant donné que l'injection est mécanique et que je ne peux pas mettre de boitier additionnel, comment procèder avec les démarches détaillées si possible.

 

Merci à ceux qui porront me renseigner! Et aux autres aussi!

 

Tu mets un moteur de HDJ 80 :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (4):

 

Je sais bien que je ne transformerai pas ma troll en ferrari...

 

Je m'explique. Je vais faire le voyage Suisse-Sénégal l'année prochaine, en janvier 2006. D'ici là, je vais rouler en troll et je fais pas mal d'autoroute. Sans être pied au plancher, j'ai un peu de mal pour les dépassement et effectivement en TT, un peu lourd.

 

Comme dirait certain, en l'achettant, j'étais conscient de ses capacités mais bon...à notre époque on est jamais totalement satisfait... :2 (26):

 

Je ne suis pas mécanicien mais j'ai la possibilité d'avoir de l'aide de ce côté et j'essaie d'obtenir des informations comparatives. J'ai parcouru le forum et je suis un peu perdu alors si quelqu'un peu me faire le lien sur une rubrique précise.

 

Merci d'avance :2 (19):

Posté(e) :

C'est aussi long pour nous que pour toi pour retrouver des infos précises, il y a tant de posts à ce sujet..

 

Utilises la fonction "chercher" prends comme catégorie "moteur & optimisations" et choisis comme mots clé "optimisation", intercooler", "ic", "LDA".

 

Focalises toi surtout sur les messages de "Tintin32" et "MacGyver".

 

 

 

Tu trouveras tes infos et plus encore..

Posté(e) :
J'ai parcouru le forum et je suis un peu perdu alors si quelqu'un peu me faire le lien sur une rubrique précise.

 

Optimisation Moteur :

 

Supression de la Vanne EGR

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3630&highlight=egr

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

 

Intercooler

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10301&highlight=schnorkel+air+y60

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3998&highlight=ic

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs33.php

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7287&highlight=intercooler+y60

 

Modification Echappement

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7422&highlight=intercooler+y60

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7895&highlight=intercooler+y60

 

Reglage LDA (aprés installation Intercooler )

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&highlight=prefiltre+y60

 

Prefiltration Gasoil

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11073&highlight=prefiltre+y60

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8686&highlight=prefiltre+y60

 

Cette liste est issue d'une recherche rapide et non exhaustive .

 

Ces réalisations ne sont pas toutes accessibles sans de bonnes connaissance mécaniques et de l'outillage ou appareillage approprié . Dans le doute demande l'aide de professionels .

 

La préparation générale ne saurait se dispenser d'un montage

 

d'un Schnorkel artisanal

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs53.php

 

ou du commerce

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10301&highlight=snorkel+y60

 

 

pour l'amélioration de l'air aspiré par le moteur et d'une amélioration de la suspenssion du vehicule au profit d'un produit plus solide et endurant .

 

Bonne lecture et bonne préparation :2 (26):

  • Merci 1
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): ben mon tintin maintenant on a plus besoin de la fonction recherche on te posera la question direct :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:semoque: Faut pas en prendre l'habitude ! :2 (15):

 

Me contenterais d'une cht'ite boite de Chocolats .......Suisse :2 (15):

Posté(e) :
ouais, parce que le confit et le foie gras....... ça va bien :2 (15)::2 (15):

 

Mème en Overdose m'en suis pas dégouté ! :2 (15): N'en mettait déja dans mon Bibi :2 (15):

Posté(e) :

bsr..

 

c'est bien les Suisses !!!!! faut même leur donner la direction du bistrot !!!!

 

enfin ça nous change des sudistes (dont je fais partie et fier de l'être) et de nos amis bretons ....

 

:betm13:

 

 

A+

Posté(e) :
:2 (3)::2 (21): Sans indiscrétion... combien tu pèses ? :2 (15):

 

moi, entre 100 et 103, ça depends du vent, j'ai ete elevé par un pere dont le premier metier etait charcutier.... et qui habitait le Tarn et Garonne.

et sur la photo, Tintin est plus mince que moi, je dirai dans les 70/80.

  • 12 ans plus tard...
Posté(e) :

salut à tous

je sors ma pelleteuse pour ressortir ce sujet :2 (14): mais savez-vous pourquoi tous les liens de tintin de la 1ère page me redirigent soit sur une page blanche soit me dit page introuvable ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

parce que le logiciel du forum a changé il y a qq années et tous les messages n'ont pas pu être sauvegardé !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.