Durand Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 Hello à tous, Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan. Caractéristiques: Nissan Patrol GR 2.8 Td/Y60/ année 1993/173000km/chassis long Etant donné que l'injection est mécanique et que je ne peux pas mettre de boitier additionnel, comment procèder avec les démarches détaillées si possible. Merci à ceux qui porront me renseigner! Et aux autres aussi!
Tintin32 Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 Bonjour et bienvenu à toi Durand , Penses à passer par "Le Bistro " pour te présenter à tous . Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan. Quand tu auras lu une bonne partie de http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=39 Le RD28T n'aura plus de secrets pour toi
Durand Posté(e) : 12 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2005 Ok mais c'est où le "bistrot"? Sinon merci pour l'info
gr-55 Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 Ok mais c'est où le "bistrot"? C'est la rubrique la plus fréquentée du forum...
GR TROLL Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 generalement ca donne ca Bon faus que j'arrete la je vais passer pour ce que je ne suis pas
Jojo78 Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 generalement ca donne ca Bon faus que j'arrete la je vais passer pour ce que je ne suis pas
Bruno13 Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 J'arrive pas a comprendre pourquoi on cherche a tout pris a mettre des "chevaux" en plus au Troll. A mon avis pour le TT il en a de reste. Apres on se demande pourquoi les culasses nous laissent tomber
Fab Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 Il n'est pas question d'en faire une bête de course, le GR manque de couple à bas régime, le fait d'en rajouter évite justement de mettre le pied dedans en TT.
Boby Posté(e) : 12 juillet 2005 Posté(e) : 12 juillet 2005 Hello à tous, Bien qu'ayant parcouru le site plusieurs fois, j'aimerai avoir si possible des informations claires pour optimiser le moteur de ma Nissan. Caractéristiques: Nissan Patrol GR 2.8 Td/Y60/ année 1993/173000km/chassis long Etant donné que l'injection est mécanique et que je ne peux pas mettre de boitier additionnel, comment procèder avec les démarches détaillées si possible. Merci à ceux qui porront me renseigner! Et aux autres aussi! Tu mets un moteur de HDJ 80
Durand Posté(e) : 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2005 Je sais bien que je ne transformerai pas ma troll en ferrari... Je m'explique. Je vais faire le voyage Suisse-Sénégal l'année prochaine, en janvier 2006. D'ici là, je vais rouler en troll et je fais pas mal d'autoroute. Sans être pied au plancher, j'ai un peu de mal pour les dépassement et effectivement en TT, un peu lourd. Comme dirait certain, en l'achettant, j'étais conscient de ses capacités mais bon...à notre époque on est jamais totalement satisfait... Je ne suis pas mécanicien mais j'ai la possibilité d'avoir de l'aide de ce côté et j'essaie d'obtenir des informations comparatives. J'ai parcouru le forum et je suis un peu perdu alors si quelqu'un peu me faire le lien sur une rubrique précise. Merci d'avance
Fab Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 C'est aussi long pour nous que pour toi pour retrouver des infos précises, il y a tant de posts à ce sujet.. Utilises la fonction "chercher" prends comme catégorie "moteur & optimisations" et choisis comme mots clé "optimisation", intercooler", "ic", "LDA". Focalises toi surtout sur les messages de "Tintin32" et "MacGyver". Tu trouveras tes infos et plus encore..
Durand Posté(e) : 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2005 Ok merci pour l'info. Sinon pour ceux que ça interesse, je me suis un peu présenter au bistrot
Tintin32 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 J'ai parcouru le forum et je suis un peu perdu alors si quelqu'un peu me faire le lien sur une rubrique précise. Optimisation Moteur : Supression de la Vanne EGR http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3630&highlight=egr http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Intercooler http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10301&highlight=schnorkel+air+y60 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3998&highlight=ic http://www.patrol-gr.net/trucs33.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7287&highlight=intercooler+y60 Modification Echappement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7422&highlight=intercooler+y60 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7895&highlight=intercooler+y60 Reglage LDA (aprés installation Intercooler ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&highlight=prefiltre+y60 Prefiltration Gasoil http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11073&highlight=prefiltre+y60 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8686&highlight=prefiltre+y60 Cette liste est issue d'une recherche rapide et non exhaustive . Ces réalisations ne sont pas toutes accessibles sans de bonnes connaissance mécaniques et de l'outillage ou appareillage approprié . Dans le doute demande l'aide de professionels . La préparation générale ne saurait se dispenser d'un montage d'un Schnorkel artisanal http://www.patrol-gr.net/trucs53.php ou du commerce http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10301&highlight=snorkel+y60 pour l'amélioration de l'air aspiré par le moteur et d'une amélioration de la suspenssion du vehicule au profit d'un produit plus solide et endurant . Bonne lecture et bonne préparation 1
FJ1200 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 ben mon tintin maintenant on a plus besoin de la fonction recherche on te posera la question direct
Tintin32 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 ben mon tintin maintenant on a plus besoin de la fonction recherche on te posera la question direct Faut pas en prendre l'habitude ! Me contenterais d'une cht'ite boite de Chocolats .......Suisse
1200RS Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 ouais, parce que le confit et le foie gras....... ça va bien
Tintin32 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 ouais, parce que le confit et le foie gras....... ça va bien Mème en Overdose m'en suis pas dégouté ! N'en mettait déja dans mon Bibi
13troll Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 bsr.. c'est bien les Suisses !!!!! faut même leur donner la direction du bistrot !!!! enfin ça nous change des sudistes (dont je fais partie et fier de l'être) et de nos amis bretons .... A+
1200RS Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 Sans indiscrétion... combien tu pèses ? moi, entre 100 et 103, ça depends du vent, j'ai ete elevé par un pere dont le premier metier etait charcutier.... et qui habitait le Tarn et Garonne. et sur la photo, Tintin est plus mince que moi, je dirai dans les 70/80.
Durand Posté(e) : 14 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2005 Et bien! Merci à tintin pour les liens...en effet j'ai de quoi lire!!!!
duduche27 Posté(e) : 8 novembre 2017 Posté(e) : 8 novembre 2017 salut à tous je sors ma pelleteuse pour ressortir ce sujet mais savez-vous pourquoi tous les liens de tintin de la 1ère page me redirigent soit sur une page blanche soit me dit page introuvable ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 novembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 8 novembre 2017 parce que le logiciel du forum a changé il y a qq années et tous les messages n'ont pas pu être sauvegardé !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant