taz05 Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 Bonjour à tous Je reviens ici après 3 ans d'absence... ( Pour rappel, je suis l'ex administrateur du forum pickup-mania.org ). Je vais probablement d'ici peu pouvoir me racheter un 4x4, et je lorgne fortement là vers les patrol merca long avec le 6 cylindres 2.8 atmo. Pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait sur la fiabilité de son ensemble moteur et boites, tout comme éventuellement sur cette caisse de merca long ? Y a t'il des points sensibles autre que la corrosion ? J'ai lu que la boite avait le pignon de 5iéme fragile (?!?). J'ai aussi ici les histoires concernant la tête de distribution de la pompe à injection ? Ca serait avec grand plaisir que je lirais vos interventions donc n'hésitez pas pour le moindre commentaire vis à vis de ce véhicule Derniers trucs, j'ai bien ici les doc techniques pour le 260, par contre, je ne trouve rien concernant ce moteur 2.8 6 cylindres (c'est le même que celui du Y60 mais sans le turbo d'ailleurs ? La culasse est elle alors plus fiable ?). Auriez vous donc cette revue technique pour ce moteur (cette boite) pour ce 6 cylindre 2.8 atmo. Merci d'avance pour tout, et bonne journée
serge Posté(e) : 18 février 2009 Posté(e) : 18 février 2009 Je viens de rentrer d'un périple en afrique de l'ouest,Mali,senegal etc:15000 km SANS L'OMBRE D'UN PROBLEME avec mon Merca (maintenant 130000KM).Trés a l'aise sur les pistes difficile grace au couple,il est quand meme un peu bas a l'arriere,mais j'avais gardé une roue de secours sous l'auto. Je l'avais sommairement amménagé pour y dormir et y "vivre".grace a la hauteur du toit,c'est beaucoup plus agréable que les 2 patrol Gr que j'ai eu avant. Le moteur,grace l'étagement relativement court de la boite a beaucoup de couple,mais il ne faut pas espérer plus de 120/130 sur l'autoroute. ce moteur ,le meme que celui des gr sans le turbo est vraiment TRES solide et parfaitement adapté au Merca.En effet,c'est le turbo qui permettait aux proprios de GR de faire Marseille-Paris à 150 de moyenne,et d'y laisser la culasse! Par contre l'intérieur,sieges,plastiques,d'origine espagnole ne sont pas térrible.J'ai échangé les sieges avant contre des sieges BMW.C'est vraiement beaucoup mieux sur les pistes. En résumé pour moi c'est vraiment un véhicule remarquablement adapté aux pistes afriquaines ou autres,sans electronique et sans turbo,réparable par n'importe quel petit mécano,mais ce n'est pas le bon choix pour un usage autoroutier europeen. A ta disposition si tu souhaite d'autres renseignements. Cordialement
taz05 Posté(e) : 18 février 2009 Auteur Posté(e) : 18 février 2009 Merci de ce long message Serge. Tout ce que tu me dis ne fait que confirmer mon intérêt pour le merca en 2.8 atmo Ok pour les sièges, c'est bon à savoir. As tu eu a faire des interventions mécanique "sérieuses" ton merca (autre que la distribution) ? Bonne soirée
serge Posté(e) : 19 février 2009 Posté(e) : 19 février 2009 J'ai changé les"silentblocs" des fixations des lames de suspension arriere.C'est mon unique réparation sur le Merca. Autre remarque:la peinture de la carrosserie n'est pas de bonne qualité:ça rouille! je fais donc des retouches à la peinture antirouille blanche ordinaire dés qu'un point de rouille apparait. La calandre en plastique avant est fragile,j'ai cassé la pate de fixation,en plastique, du phare.Mais j'ai fait plusieurs milliers de km de piste dont beaucoup de tole ondulée,sans autre dommage. Voila.
taz05 Posté(e) : 19 février 2009 Auteur Posté(e) : 19 février 2009 Merci. Pour les silents block, j'ai un ami qui m'a dit la même chose, et que cela redonnait une bonne jeunesse à la tenue de route du patrol Ok pour la peinture et la calandre. Merci pour toutes ces infos
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