dom91 Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 Je prépare mon prochain voyage au Maroc entre Gandini et Poublan. Je cherche un moyen de rejoindre MIDELT à ERFOUD par la piste en 1 à 2 jours. J'ai deux options : 1) A l'est de la route du ZIZ par le parcours H1 du GANDINI Tome 4, puis le K4 2) A l'ouest de la route du Ziz, le parcours S5 ou S3 du tome 1 Mais j'ai aussi une possibilité en 2 jours par des parcours décrits par POUBLAN : MIDELT / TINERHIR 260 KMS Puis ALNIF / MERZOUGA 180 kms Avez-vous les uns ou les autres faits ces parcours ? Difficultés ? Timing ? Couchages ? Merci
kbrandt Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 Fait juste attention dans l'atlas, suivant le temps ca peut vite changer le timing...
dom91 Posté(e) : 17 février 2009 Auteur Posté(e) : 17 février 2009 Fait juste attention dans l'atlas, suivant le temps ca peut vite changer le timing... t'as raison, mais pour changer de timing, faut déjà en avoir un ...
dom91 Posté(e) : 17 février 2009 Auteur Posté(e) : 17 février 2009 Merci Xav31, mais as-tu fait ces parcours ?
xav31 Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 Merci Xav31, mais as-tu fait ces parcours ? pas dans ce sens , todra et dades Tres beau et roulant le jbel par les 2 cols (TiziN'......) vers alnif dur et cassant apres c'est tout bon vers merzouga
Gégé26 Posté(e) : 17 février 2009 Posté(e) : 17 février 2009 Bonsoir, J'ai fait ALNIF/TINERHIR en avri 2006. C'est une piste magnifique pour ces paysages mais il y a du cailloux et des rochers sur je crois le début du parcours qui ralentissent pas mal. Nous avons mis l'après midi entier par très beau temps et pas croisé une seule voiture ! Je chercherai quelques photos mais je suis bloqué par le quota d'upload de 1 MO .............
dom91 Posté(e) : 18 février 2009 Auteur Posté(e) : 18 février 2009 Bonsoir, J'ai fait ALNIF/TINERHIR en avri 2006. C'est une piste magnifique pour ces paysages mais il y a du cailloux et des rochers sur je crois le début du parcours qui ralentissent pas mal. Nous avons mis l'après midi entier par très beau temps et pas croisé une seule voiture ! Je chercherai quelques photos mais je suis bloqué par le quota d'upload de 1 MO ............. Effectivement Gandini décrit cette piste comme difficile...
dom91 Posté(e) : 18 février 2009 Auteur Posté(e) : 18 février 2009 Ces photos valent mieux qu'un long discours, ça donne une idée de la beauté du paysage et du côté cassant de la piste
xlr Posté(e) : 18 février 2009 Posté(e) : 18 février 2009 ALNIF / MERZOUGA 180 kms Oui ! http://francois.leroux.free.fr/raid3.htm
xlr Posté(e) : 18 février 2009 Posté(e) : 18 février 2009 http://francois.leroux.free.fr/raidmaroc.htm
dom91 Posté(e) : 26 février 2009 Auteur Posté(e) : 26 février 2009 J'ai fini mon parcours "théorique" , du 18 Avril au 3 mai: JOUR 1 : SAMEDI 18 AVRIL PARIS / BARCELONE JOUR 2 : DIMANCHE 19 AVRIL BARCELONE / ALMERIA : FERRY 23H59 JOUR 3 : LUNDI 20 AVRIL ARRIVEE à MELLILA à 8H00 MELILLA / MIDELT 410 KMS DE ROUTE JOUR 4 : MARDI 21 AVRIL Parcours K4 p 294 du tome 1 (sympa) au départ de la route du ZIZ 72 kms (option si temps) Parcours S5 +++ Gorges du Gheris (très joli, sans difficultés) à l’envers Musée à TINJDAD p 458 Tome 1 +++ Parcours S3 très beau village IFRANE N’IMIDER, et S3 b (coup de cœur) si on a du temps Nuit à ER RACHIDIA JOUR 5 : MERCREDI 22 AVRIL ER RACHIDIA / ERFOUD Parcours L1 p 269 Gandini tome 2 65 kms Le soir CHEZ MICHEL JOUR 6 et 7 : JEUDI 23 et VENDREDI 24 AVRIL MERZOUGA / ZAGORA GANDINI GT2 tome 2 p 308 JOUR 8 : SAMEDI 25 AVRIL Pause à ZAGORA G4 Gandini vers MHAMID p 179 tome 2 et/ou retour par le G9 JOUR 9 : DIMANCHE 26 AVRIL ZAGORA / M’GOUNA Par G2 Gandini p 169 puis H2 p 206 voir ksar de TAMNOUGALT +++ Puis vallée des lauriers roses Poublanc : M’GOUNA / BOULMANE DU DADES Trouver un couchage JOUR 10, 11 et 12: LUNDI 27, MARDI 28 et MERCREDI 29 AVRIL Prévoir 2 couchages Depuis BOULMANE DU DADES par les Gorges du dades Parcours R5 vers AGOUDAL p 434 gandini tome 1 Puis parcours J4 IMILCHIL / TOUNFITE p 273 gandini tome 1 Coucher à Imilchil ou Tounfite Camping / Auberge à IMILCHIL Gandini p 258 tome 1 ? TOUNFITE / IFRANE Par le parcours T1 p 470 du gandini tome 1 Puis FES par la route : Nuit à FES le mercredi 29 Avril JOUR 13 : JEUDI 30 AVRIL Visite de FES, Nuit à FES JOUR 14 : VENDREDI 1 MAI Nuit à TETOUAN JOUR 15 : SAMEDI 2 MAI Bateau CEUTA / ALGESIRAS Nuit en Espagne JOUR 16 : DIMANCHE 3 MAI Nuit à la maison Ne connaissant pas encore le Maroc, toutes les remarques et infos m'intéressent, sachant que l'on a une bonne expérience du sable (2 fois la Tunisie) mais aucune sur les pistes de Montagne... les véhicules : 2 Y61 chassis longs avec un +5 (koni heavy-track et KS) Etapes trop longues... ou trop courtes Pistes cassantes ou pas, détruites .... Bonnes adresses d'auberge, campings, hôtels ? Surtout dans le Moyen Atlas entre Boulmane du dades/ Tounfite / Khenifra / Fes Merci
patrick48 Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 Bjr Je reviens de faire un raid au maroc et au nord il a beaucoup plus beaucoup d piste sont coupe et grosse innondation renseigne toi bien avant d partir. dans le sud c'est mieux mais les oueds sont aussi en cru Bon voyage
ThierryF34 Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 BjrJe reviens de faire un raid au maroc et au nord il a beaucoup plus beaucoup d piste sont coupe et grosse innondation renseigne toi bien avant d partir. dans le sud c'est mieux mais les oueds sont aussi en cru Bon voyage Tu es des photos ?
William Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 les 2 routes Bonjour, Pourrais-je savoir où me procurer de telles cartes (incluant coordonnées GPS et si possible sous format numérique jpg...) ? Merci William
xav31 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 les 2 routes Bonjour, Pourrais-je savoir où me procurer de telles cartes (incluant coordonnées GPS et si possible sous format numérique jpg...) ? Merci William pour les cartes il y a des sites pour telecharger>>voir 1er topic ou sur navigation... pour faire apparaitre les coordonnées GPS faut le logiciel qui va bien TTQV par exemple les coordonnées ou tu les a sur ton GPS ,ou telecharger chez des amis le 2 affichées sont créations partielle perso
mardan33 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 fais tres attention dans le sud beaucoup de oueds sont en crus va y molo j'habite 6 mois dans l'annee a marrakech et il as beaucoup plue et neige les oueds sont bien pleins bonne balade c'est tres beau par la
William Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 les 2 routes Bonjour, Pourrais-je savoir où me procurer de telles cartes (incluant coordonnées GPS et si possible sous format numérique jpg...) ? Merci William pour les cartes il y a des sites pour telecharger>>voir 1er topic ou sur navigation... pour faire apparaitre les coordonnées GPS faut le logiciel qui va bien TTQV par exemple les coordonnées ou tu les a sur ton GPS ,ou telecharger chez des amis le 2 affichées sont créations partielle perso Merci Xav31 William
Messages recommandés