TrolGooseOne Posté(e) : 19 février 2009 Posté(e) : 19 février 2009 Bonjour à tous ! Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour mon Patrol GR Y60 2,8L TD de 1989 (295000 Km) ? J'effectue moi-même les vidanges tous les 7000 Km depuis 4 ans. Avant la dernière le Trol démarrait tjrs comme une horloge : Après avoir retiré le filtre, je me suis aperçu que l'on ne m'avez pas vendu le bon filtre (réseau AD), j'ai donc remis l'ancien et j'ai fais le plein d'huile (10w40 diesel). Le plein mais le trop plein ! Car je n'ai pas pris en compte l'ancienne huile contenu dans l'ancien filtre. Le Trol a très bien démarré, mais après 5 min de chauffe, les tours se sont mis à tomber jusqu'au calage. J'ai du insister pour redémarrer et mon vieux péperre est reparti et j'ai très bien roulé pendant 12 Km. Le lendemain, impossible de redémarrer, j'ai alors compris ma bêtise et j'ai retiré environ 1/2 litre d'huile. J'ai redémarré (péniblement) et j'ai refait mes 12 Km sans problème. Le lendemain, ne démarre plus (batterie et démarreur OK, chauffe normale jusqu'au petit "clic"). Je refais la vidange avec le bon filtre et 6 litres de 5w40, même résultat. Pensez-vous que j'ai pu "casser" ou dérègler quelques choses en faisant la vidange ? L'huile Hélix que j'ai utilisé contient un additif pour "nettoyer" le moteur. Est-ce que cela peut en être la cause ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
françois Roland Posté(e) : 19 février 2009 Posté(e) : 19 février 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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