gipsy-nomade Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 Je cherche les références d'une carte de Mauritanie ou d'un guide sur lesquels on trouve la nouvelle route goudronnée de NDB à NKT. Pour l'instant, je ne trouve que d'anciennes éditions qui ne font pas mention de cette route. Merci.
Berbère Breton Posté(e) : 20 février 2009 Posté(e) : 20 février 2009 Quand tu auras les renseignements je suis interesse car en novembre on par en raid AGADIR DAKAR via la mauritanie
jième Posté(e) : 21 février 2009 Posté(e) : 21 février 2009 Quand tu auras les renseignements je suis interesse car en novembre on par en raid AGADIR DAKAR via la mauritanie Moi aussi j'envisage de rallier Dakar depuis la France début novembre 2009 avec un Y61 court. Un mini-convoi est-il envisageable?
Berbère Breton Posté(e) : 21 février 2009 Posté(e) : 21 février 2009 On garde le contact , j'ai aussi un y 61 court. La bonne journée
petrol Posté(e) : 21 février 2009 Posté(e) : 21 février 2009 Je cherche les références d'une carte de Mauritanie ou d'un guide sur lesquels on trouve la nouvelle route goudronnée de NDB à NKT.Pour l'instant, je ne trouve que d'anciennes éditions qui ne font pas mention de cette route. Merci. bah, tu ne peux pas te tromper, il n'y en a qu'une... et pas beaucoup d'intersections (s'ils n'ont pas trop goudronné depuis 2006) une en arrivant du maroc, à droite nouhadibou, à gauche nouakchott puis à bou lanouar, à gauche vers le village, à droite vers nouakhcott après c'est tout droit sur quelques centaines de km
gipsy-nomade Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Bonjour. Je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de problème pour trouver le goudron, mais je complète ou précise ma question. Je voudrais trouver une carte pour voir s'il est possible de rejoindre le Banc d'Arguin à partir de cette route et déterminer ainsi les points de bifurcations. Tu as peut-être une trace et tu connais peut-être l'état de ces pistes, si, elles existent ? Goudron - Arkeiss ou Ten-alloul et Iwik ou goudron - Telchott et Mamghar. Le but est de rejoindre différents villages du Banc d'Arguin en évitant au maximum la route du bord de plage. Merci.
gipsy-nomade Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Merci pour cette réponse très rapide. Mais je crois qu'il s'agit des pistes et points dans le Banc d'Arguin. Il n' y a pas la " fameuse route goudronnée " Ndb - Nkt, ni les jonctions de cette route aux pistes et villages du Banc d'Arguin... Elles n'existent peut-être pas, et l'accès au Banc d'Arguin se fait alors toujours par le bord de mer. Si un globe-trotteur peut apporter des précisions, je suis toujours preneur. Merci. http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
gipsy-nomade Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 J'ai répondu un peu vite à xav31. Après comparaison de sa carte et des points avec mes propres traces ( tombouctou ), je pense que le goudron se situe du point P26 au P01 et que l'accès à Arkeiss ou Ten -Alloul se fait au niveau du point P26 ( Chami ) l'accès à Mamghar se fait au niveau du point P01. Si quelqu'un peut confirmer mes déductions et indiquer l'état de ces différentes pistes, avec notamment, la possibilité pour un CC de les emprunter. Merci. http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
xav31 Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 J'ai répondu un peu vite à xav31. Après comparaison de sa carte et des points avec mes propres traces ( tombouctou ), je pense que le goudron se situe du point P26 au P01 et que l'accès à Arkeiss ou Ten -Alloul se fait au niveau du point P26 ( Chami ) l'accès à Mamghar se fait au niveau du point P01.Si quelqu'un peut confirmer mes déductions et indiquer l'état de ces différentes pistes, avec notamment, la possibilité pour un CC de les emprunter. Merci. bien vu au points d'entrée il y a des points de ravitaillements et d'accueil
gipsy-nomade Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Je réponds ici au mp de xav31, mon message ne part pas. OK. Avec plaisir. Merci ! gipsy-nomade@wanado.fr
xav31 Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Je réponds ici au mp de xav31, mon message ne part pas. OK. Avec plaisir. Merci ! tout est ok
Pibac Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Je ne connais pas de carte routière entre NDB et NKC. Ce n'est pas bien important, car c'est tout droit avec qq villages et pas de routes secondaires. Aucun risque de se tromper. Nous avons la route en trace gps sans grand intérêt. Michel - NKC
Pibac Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Je rejoins le banc d'Argun par Chami. J'ai la trace sur mon GPS. Je vais essayer de la copier et de la mettre sur le site. Michel NKC
Messages recommandés