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Posté(e) :

Bonjour à tous, :2 (15):

voila j'ai 2 troll 160 pour pieces et j'hésite entre les moyeux manuels ou automatiques ?

 

Jusqu'a présent j'utilisais les manuels: classiques ! , mais comme je change de caisse et qu'il y a des automatiques dessus, je voudrais connaitres vos expériences sur ces models Nissan.

:2 (18):

Les auto. se déconnectent-ils en marche AR en TT hard?

sont-ils moins fiables?

 

merci à tous :2 (26):

lionel

Posté(e) :

Si tu fais du TT occasionnelement, gardes les auto.

 

En revanche, en TT hard, passes aux manuels snas aucune hésitation.

 

Il n'y a cas voir le nombre de post sur les problemes de moyeux auto pour comprendre.

Posté(e) :

je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ...

 

et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation ..

Posté(e) :

Mon model manuel est classic: bloqué ou libre, mais mon model automatique me semble l'être à 100% et différents des photos que j'ai pu voir sur le site;

qq'1 connait ce model ?

dscf4533_644.jpg

dscf4532_197.jpg

Posté(e) :
je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ...

 

et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation ..

 

Pas mieux :2 (17):

Posté(e) :
C'est ceux la que j'ais sur le mien :2 (15):

 

pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé .

 

A+

 

 

Même en TT hard et marches AR ?

merci

Posté(e) :

Salut,j'avais les memes,le problème,c'est quand tu est planté en marche avant,tu veux reculer,et là tu te retrouve en propulsion,c'est pour ça que j'ai mis des manuels...

Posté(e) :
Salut,j'avais les memes,le problème,c'est quand tu est planté en marche avant,tu veux reculer,et là tu te retrouve en propulsion,c'est pour ça que j'ai mis des manuels...

 

 

merci

c'est ce que je redoute :2 (11):

 

est-ce difficile de changer des moyeux :2 (18):

Posté(e) :

Salut le mieux ce sont les manuel moins de contrainte pour la mécanique

et tu les enclenche quand tu veux

le moins ils te faut descendre pour les enclencher :2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
C'est bizard votre truc, en TT, même en marche arrière, les roues avant restent enclenchée.

 

Donc chez toi cela semble bien fonctionner! Avec "notre système" rien à faire! , comment fais tu pour les désenclencher?

LL

Posté(e) :
en gros tu mets une 20 min a changer les deux :2 (19):

 

alors tant mieux,

je vais tester ces auto et si ça merdouille, je les changerais!

merci :2 (23):

Posté(e) :

:2 (3): C'est la meilleur solution

 

Pour débloquer tu repasse en 2,si vraiment ça ne veu pas, un petit coupde marche arrière et hop :2 (15):

Posté(e) :

De toutes manières, avec des auto, des que tu ne fais plus de TT, et que tu repasse en deux matrices, il vaut mieux assurer en faisant une marche AR sur une dizaine de mètres, ils se déclencheront automatiquement.

 

Mais quand je fais du TT, je les bloque avec la clef a roue. Comme ça en cas de marche AR ils restent toujours enclenchés et dans une descente assez raide je suis sûr qu'ils ne me lâcherons pas.

 

@+

Guy :foodman::foodman:

Posté(e) :

Salut

 

Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT ....

Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer.

Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

bonjour

j ai des manuels mais la reglementation ffsa m oblige a les changer :2 (21):

quelqu un aurait une idee du prix des automatiques?

merci

Posté(e) :
Salut

 

Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT ....

Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer.

Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

 

je crois que tu as raison

je vais faire cela :2 (26):

Posté(e) :
quelqu un aurait une idee du prix des automatiques?

 

Les automatiques neufs valent environ 600 € la paire...... :2 (26):

Posté(e) :

bon, sinon des auto en bon etat et graissés regulierement ça le fait aussi!!

faut demonter, et verifier les canelures et ressorts, verifier la presence ou non de petites particules de metal(si presence, pas bon)

mettre un bon kilo de graisse par moyeu, et c'est reparti!!

un graissage par an c'est le minimum.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
C'est ceux la que j'ais sur le mien :2 (15):

 

pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé .

 

A+

 

 

j'ai testé les miens : pas de pb, je les garde pour l'instant, j'ai eu d'autre témoignages confirmant la différence entre ceux-ci , fiables et + simples, et ceux des GR qui connaissent des pb.

merci

tcho

a+

lionel :2 (26):

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