Lionel74 Posté(e) : 21 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2009 Bonjour à tous, voila j'ai 2 troll 160 pour pieces et j'hésite entre les moyeux manuels ou automatiques ? Jusqu'a présent j'utilisais les manuels: classiques ! , mais comme je change de caisse et qu'il y a des automatiques dessus, je voudrais connaitres vos expériences sur ces models Nissan. Les auto. se déconnectent-ils en marche AR en TT hard? sont-ils moins fiables? merci à tous lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 Si tu fais du TT occasionnelement, gardes les auto. En revanche, en TT hard, passes aux manuels snas aucune hésitation. Il n'y a cas voir le nombre de post sur les problemes de moyeux auto pour comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ... et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quadeur Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 manuel sans hesiter!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 Mon model manuel est classic: bloqué ou libre, mais mon model automatique me semble l'être à 100% et différents des photos que j'ai pu voir sur le site; qq'1 connait ce model ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoittetSebastien Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ... et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation .. Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 argk on a pas mes meme ... les miens sont auto ou manu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 C'est ceux la que j'ais sur le mien pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 C'est ceux la que j'ais sur le mien pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé . A+ Même en TT hard et marches AR ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 Salut,j'avais les memes,le problème,c'est quand tu est planté en marche avant,tu veux reculer,et là tu te retrouve en propulsion,c'est pour ça que j'ai mis des manuels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 Salut,j'avais les memes,le problème,c'est quand tu est planté en marche avant,tu veux reculer,et là tu te retrouve en propulsion,c'est pour ça que j'ai mis des manuels... merci c'est ce que je redoute est-ce difficile de changer des moyeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAMSAOULE Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 Salut le mieux ce sont les manuel moins de contrainte pour la mécanique et tu les enclenche quand tu veux le moins ils te faut descendre pour les enclencher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 C'est bizard votre truc, en TT, même en marche arrière, les roues avant restent enclenchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAMSAOULE Posté(e) : 22 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2009 en gros tu mets une 20 min a changer les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2009 C'est bizard votre truc, en TT, même en marche arrière, les roues avant restent enclenchée. Donc chez toi cela semble bien fonctionner! Avec "notre système" rien à faire! , comment fais tu pour les désenclencher? LL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2009 en gros tu mets une 20 min a changer les deux alors tant mieux, je vais tester ces auto et si ça merdouille, je les changerais! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 23 février 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2009 C'est la meilleur solution Pour débloquer tu repasse en 2,si vraiment ça ne veu pas, un petit coupde marche arrière et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goupil Posté(e) : 2 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2009 De toutes manières, avec des auto, des que tu ne fais plus de TT, et que tu repasse en deux matrices, il vaut mieux assurer en faisant une marche AR sur une dizaine de mètres, ils se déclencheront automatiquement. Mais quand je fais du TT, je les bloque avec la clef a roue. Comme ça en cas de marche AR ils restent toujours enclenchés et dans une descente assez raide je suis sûr qu'ils ne me lâcherons pas. @+ Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph160 Posté(e) : 2 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2009 manouel sans hesiter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 2 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2009 Salut Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT .... Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer. Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa. Amitiés Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
strakit Posté(e) : 3 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2009 bonjour j ai des manuels mais la reglementation ffsa m oblige a les changer quelqu un aurait une idee du prix des automatiques? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 3 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2009 Salut Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT .... Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer. Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa. Amitiés Pat. je crois que tu as raison je vais faire cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 3 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2009 quelqu un aurait une idee du prix des automatiques? Les automatiques neufs valent environ 600 € la paire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph160 Posté(e) : 3 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2009 bon, sinon des auto en bon etat et graissés regulierement ça le fait aussi!! faut demonter, et verifier les canelures et ressorts, verifier la presence ou non de petites particules de metal(si presence, pas bon) mettre un bon kilo de graisse par moyeu, et c'est reparti!! un graissage par an c'est le minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 11 juin 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2009 C'est ceux la que j'ais sur le mien pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé . A+ j'ai testé les miens : pas de pb, je les garde pour l'instant, j'ai eu d'autre témoignages confirmant la différence entre ceux-ci , fiables et + simples, et ceux des GR qui connaissent des pb. merci tcho a+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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