Lionel74 Posté(e) : 21 février 2009 Posté(e) : 21 février 2009 Bonjour à tous, voila j'ai 2 troll 160 pour pieces et j'hésite entre les moyeux manuels ou automatiques ? Jusqu'a présent j'utilisais les manuels: classiques ! , mais comme je change de caisse et qu'il y a des automatiques dessus, je voudrais connaitres vos expériences sur ces models Nissan. Les auto. se déconnectent-ils en marche AR en TT hard? sont-ils moins fiables? merci à tous lionel
françois Roland Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Si tu fais du TT occasionnelement, gardes les auto. En revanche, en TT hard, passes aux manuels snas aucune hésitation. Il n'y a cas voir le nombre de post sur les problemes de moyeux auto pour comprendre.
Bernard_83 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ... et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation ..
Lionel74 Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 Mon model manuel est classic: bloqué ou libre, mais mon model automatique me semble l'être à 100% et différents des photos que j'ai pu voir sur le site; qq'1 connait ce model ?
GoittetSebastien Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 je suis avec des automatiques , c'est comme tout s'est tres pratique sur un petit passage sans trop de difficultés tu crabotes en 4 et hop ca passe , par contre quand je sais que je vais devoir utiliser le pont avant de facon prolongé , je descend et je " lock" en manu ... et en procédant ainsi je n'ai aucun probleme .. donc je resterai avec des automatiques car c'est plus "confortable" a l'utilisation .. Pas mieux
Bernard_83 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 argk on a pas mes meme ... les miens sont auto ou manu ...
cefawano Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 C'est ceux la que j'ais sur le mien pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé . A+
Lionel74 Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 C'est ceux la que j'ais sur le mien pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé . A+ Même en TT hard et marches AR ? merci
Andy wood Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Salut,j'avais les memes,le problème,c'est quand tu est planté en marche avant,tu veux reculer,et là tu te retrouve en propulsion,c'est pour ça que j'ai mis des manuels...
Lionel74 Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 Salut,j'avais les memes,le problème,c'est quand tu est planté en marche avant,tu veux reculer,et là tu te retrouve en propulsion,c'est pour ça que j'ai mis des manuels... merci c'est ce que je redoute est-ce difficile de changer des moyeux
SAMSAOULE Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Salut le mieux ce sont les manuel moins de contrainte pour la mécanique et tu les enclenche quand tu veux le moins ils te faut descendre pour les enclencher
cefawano Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 C'est bizard votre truc, en TT, même en marche arrière, les roues avant restent enclenchée.
SAMSAOULE Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 en gros tu mets une 20 min a changer les deux
Lionel74 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 C'est bizard votre truc, en TT, même en marche arrière, les roues avant restent enclenchée. Donc chez toi cela semble bien fonctionner! Avec "notre système" rien à faire! , comment fais tu pour les désenclencher? LL
Lionel74 Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 en gros tu mets une 20 min a changer les deux alors tant mieux, je vais tester ces auto et si ça merdouille, je les changerais! merci
cefawano Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 C'est la meilleur solution Pour débloquer tu repasse en 2,si vraiment ça ne veu pas, un petit coupde marche arrière et hop
goupil Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 De toutes manières, avec des auto, des que tu ne fais plus de TT, et que tu repasse en deux matrices, il vaut mieux assurer en faisant une marche AR sur une dizaine de mètres, ils se déclencheront automatiquement. Mais quand je fais du TT, je les bloque avec la clef a roue. Comme ça en cas de marche AR ils restent toujours enclenchés et dans une descente assez raide je suis sûr qu'ils ne me lâcherons pas. @+ Guy
patelec Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 Salut Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT .... Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer. Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa. Amitiés Pat.
strakit Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 bonjour j ai des manuels mais la reglementation ffsa m oblige a les changer quelqu un aurait une idee du prix des automatiques? merci
Lionel74 Posté(e) : 3 mars 2009 Auteur Posté(e) : 3 mars 2009 Salut Les autos restent fiable bien que j'ai déjà eu des soucis en TT .... Quand aux manuels c'est pareil j'en ai explosé un dans la neige et galère pour rentrer. Le mieux tu gardes les autos et tu prends les manuels en secours ou vis versa. Amitiés Pat. je crois que tu as raison je vais faire cela
gr-55 Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 quelqu un aurait une idee du prix des automatiques? Les automatiques neufs valent environ 600 € la paire......
steph160 Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 bon, sinon des auto en bon etat et graissés regulierement ça le fait aussi!! faut demonter, et verifier les canelures et ressorts, verifier la presence ou non de petites particules de metal(si presence, pas bon) mettre un bon kilo de graisse par moyeu, et c'est reparti!! un graissage par an c'est le minimum.
Lionel74 Posté(e) : 11 juin 2009 Auteur Posté(e) : 11 juin 2009 C'est ceux la que j'ais sur le mien pour le moment, je n'ais jamais été emmerdé . A+ j'ai testé les miens : pas de pb, je les garde pour l'instant, j'ai eu d'autre témoignages confirmant la différence entre ceux-ci , fiables et + simples, et ceux des GR qui connaissent des pb. merci tcho a+ lionel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant