Thomas Dionisi Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 petit résumé : - on s'est engagé dans un chemin très rayant (Entre Jean-Marc qui sortait de carrosserie et Jean-François avec son 61 tout neuf, les grosses boules) ; - y'avait une chasse, et des chasseurs, pas méchants les gars, mais ... - on s'est fait bloqués à une sortie de ce p****n de chemin par les chasseurs, qui nous disent qu'ils ont appelé le proprio du champ voisin et que celui ci a appelé le maire, les gendarmes, la presse ... bon, on attend ... - on commence à discuter avec les mecs, qui nous expliquent qu'il faut pas continuer because c'est pire après (ben ok, mais pourquoi avoir déclenché le plan ORSEC ?) ; - 1 bonne heure après l'estafette arrive, jeunes gendarmes bien cool, qui nous disent qu'on peu plus rouler nulle part dans ce pays et que c'est bien lourd ; - discussion de 2 minutes avec le fermier pour nous faire sortir par son champ ; - un de gendarmes note nos plaques (pour le rapport) pi il nous indique (!!!) ou on peut aller sans être emmerdés pour pique niquer : petite impasse, petit gué, tout ça ! Après ça on ressort du champ (ah oui : j'ai sanglé Delphine, pour ressortir ), on va au gué (lonlaine lonla) que tout le monde a bien apprécié, on mange (toujours un grand moment, ça) et on repart. Décidés à ne pas finir le RB (il doit être 15h quand on sors de table ...) on suit Jean-François sur les chemins de son pays, et là, mais ... ... mais comme un con je me mange une souche qui tord ma jante AVG, et là on a perdu le reste de la journée à me déplanter (j'ai aussi un tirant de pont tordu, à voir) : tronços pour la souche, high lift, sangle pour assurer ... Après ça, assez dégouté quand même on s'est rentré avant les autres pour commencer à gérer le repas (miam). Bref : une journée super sympa, mais un RB de merde et une organisation de ma part assez pourrie.
piersophie71 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Bravo quand même.... Et pour les photos, c'est quand ?
Thomas Dionisi Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 pour les photos, va falloir attendre que les copains se lèvent
seb80 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Salut Thomas, Tu es dur avec toi, l'organisation c'était nickel , la journée a été compromise dès l'instant ou les chasseurs et cet agriculteur ont voulu faire du zèle. Car il faut rappeler pour ce qui nous lisent que nous suivions le RB nous étions dans un chemin répertorié (que nous avons élagué au passage), sans panneau attestant le contraire (soir disant il y avait un panneau à l'autre bout pour les 4x4 mais on ne l'a pas vu ni les gendarmes d'ailleurs). Finalement tout le monde a perdu son temps dans l'histoire pour rien. J'ai bien aimé le passage ou l'agriculteur nous a un peu livré sa vie, comme si on le connaissait depuis longtemps, pour vous dire le comique de la situation A part ça, qu'est ce que l'on a pu se marrer [/img]
Thomas Dionisi Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 Quelques photos : Thomas qui découvre qu'on peut monter une chaine de tronço à l'endroit et que zoup ça coupe mieux ! Le point de non retour ... jamais nous n'aurions du aller plus loin ! Jean-Marc un peu trop large (ou chemin un peu étroit, au choix ...) Le petit gué (encore merci aux gendarmes !) Valérie et Thomas Jean-Marc et Laurent Sébastien et Delphine Jean-François et Junior Franck Delphine Serge, Olivier et Thomas L'inévitable blagounette Valérie, coachée par Delphine, qui traverse son premier gué ! Jean-Marc qui n'a pas du voir la drôle de bête accrochée à sa roue de secours ... Et enfin : le sacrifice d'un bout de cette saloperie de pétasse de souche qui m'a niqué une jante et tordu le tirant de pont ... Merci Serge et Sébastien pour votre bucheronage assidu !
kalou95 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 pour qu'elles raisons traversé cette rivière ne pouvier vous pas contourner cela evite parfois les problèmes ! enfin tout c'est arrangé a part la gante
Thomas Dionisi Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 pour qu'elles raisons traversé cette rivière ne pouvier vous pas contourner cela evite parfois les problèmes ! enfin tout c'est arrangé a part la gante ?? Ce sont les gendarmes qui nous on dit après "l'interpellation" qu'on pouvait aller jouer au gué et que là personne ne nous emmerderait ! (d'où le "encore merci aux gendarmes", qui étaient bien cools)
StephR1 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Sympa les tofs avec la passage de la petite riviere La riviere elle se trouvait dans quel ville ?
Thomas Dionisi Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 Le bled se nommait "Vardes", à côté de Saint Pierre Es Champs et de Neuf-Marché. La rivière, c'est l'Epte.
frison Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 On a eut aucun soucis avec ce gué. D'ailleurs il y en a qui y ont fait 2 aller/retour Il n'y avait pas de souche das le gué...juste des cailloux. Quand à la souche c'était sur les coup de 17h quelle nous a donné maille à partir. D'abord avec moi qui l'ai tapé en marche arriére (merci mon attelage bien costaud), elle était recouverte de ronces on ne pouvait pas la voir. Puis Thomas qui s'est posé dessus. Bravo aux as de la tronçonneuse Pour ceux qui veulent comparer l'efficacitédes mixtes en BF ou en Bridgestone, et bien je peux affirmer que le BF est bien mieux, mais vaut mieux en avoir 4. Là aprés mes soucis de perte de roue AR Gauche d'il y a 15jours, j'avais mis ma RS en Bridgestone. Ben elle n'accrochait rien, du coup toute la puissance partait dans cette satanée roue. Conclusion, j'ai fini le RB soit sanglée par Serge pour une belle montée, soit en 2 RM car finalement j'avançait beaucoup mieux comme ça. Conclusion, le WE prochain je remet les muds avec le cric que Thomas m'a gentillement prété et je fait un bon nettoyage (desablage) sous le capot pour ne plus voir mon petit Jean-Marc horrifié , il a trouvé ma reserve de sable de Merzouga... Aprés quoi il faudra que je rachéte une jante d'origine pour réappareillé mon train de mixte. Malgré les quelques galéres (qui auraient pu être pire), la journée fut intense en émotion, mais au final une super journée. Merci Thomas!
L'AUBRACIEN Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Merci pour les photos ca avait l'air sympa !!! Notre Ours international nous a pas fait un peu de carrosserie ou autre...?
trekker94 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Apparemment, bien belle sortie quand même. Frédéric
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2009 Administrateur Posté(e) : 22 février 2009 Même si le road book n'est pas parfait, déja merci à toi de le faire et de faire profiter les membres de PGR C'est assez dur de trouver des chemins tranquille maintenant ... ! Sympa vos photos en tout cas
frison Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Le voila notre jean-Marc qui a du mal à passer avec ses petits pneus La pause dejeuner pour se remettre de toutes les émotions de la matinée: Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger de frites lors d'un RB? photos à suivre...quand la "grenouille" serving ira mieux
gr 60 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 eh bien non Thomas tu te TROMPES !!!!! c'était une journée de souvenirs magnifiques et inoubliables. ah LA TRONCONNEUSE !!!!!!! et oui il y a un sens !!! mais chacun aura appris quelque chose! positif donc! discution avec le monde paysan, découverte des arrètés municipaux illégaux, panneaux routiers illégaux, désouchage sauvage et j'en passe et des meilleurs et pour cloturer(comme si on n'en avait eu assez des clotures!!!) une fondue pour un groupe de fondues mémorable!!!!! alors arrête de faire ta mijoré mon Thomas, ta journée elle était TOP. voici quelques photos
Thomas Dionisi Posté(e) : 22 février 2009 Auteur Posté(e) : 22 février 2009 Elle a certes du mal, la grenouille aujourd'hui ... Pour ce qui est des frites, il faut préciser que Franck, Serge et moi ne concevons pas de sortie sans friteuse et bbq !!! L'avantage, c'est que ça fait des adeptes L'inconvénient, c'est que la pause dej dure, dure, dure .... mais que du bonheur !
phildeliege Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 en voila une belle journée conviviale
seb80 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Même pour un terrano, ben il était bien étroit le chemin, ou les haies pas entretenues ...... Et la fameuse friteuse, [/img]
le fly Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Salut a tous une belle sortie quand meme en apparence . vivement la prochaine
StephR1 Posté(e) : 22 février 2009 Posté(e) : 22 février 2009 Le bled se nommait "Vardes", à côté de Saint Pierre Es Champs et de Neuf-Marché.La rivière, c'est l'Epte. Merci, il me semblait bien reconnaitre le coin, je donnais des cours dans le coin d'hydrospeed sur un rappel et apres une petite balade dans le coin avec un peu de palmage , et après barbecue et le réchauffe coeur qui t'attendais a la sortie de l'eau
L'ours Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Un grand merci mon Thomas pour ce road book plein de rebondissement avec plaisir pour le prochain je vais gardé un grand souvenir de cette sortie de tous les pseudos que je ne connaissais pas aussi j ai oublier merci Serge pour le pique nique vraiment sympa de ta part merci a toi Thomas et Valérie pour la fondu savoyarde qui fut un régal Il y a aussi la rencontre avec nos amis les gendarmes qui ont était plutôt très cordial avec nous enfin pour les photos ça arrive j en ai plein a réduire Merci a vous tous pour cette bonne journée
Thomas Dionisi Posté(e) : 23 février 2009 Auteur Posté(e) : 23 février 2009 Heuu ? C'est qui Sylvie ?
L'ours Posté(e) : 23 février 2009 Posté(e) : 23 février 2009 Heuu ? C'est qui Sylvie ? Je voulais dire Valérie
Messages recommandés