Durand Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 Qui peux me renseigner sur cette marque de pneu? J'ai acheter ma troll en mars 2005 (voir nveau membre rubrique "bistrot") et j'ai actuellement ce type de pneus en 31/10.5/ R15 (je crois) Merci
GR TROLL Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 BFG bonne marque de pneus le 31/12.5/15 bien aussi selon l'usage que tu veus en faire @++++
Durand Posté(e) : 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2005 C'est pour une descente Suisse-...-Maroc.Mauritanie-Sénégal-Gambie-voir etc.
GR TROLL Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 Bin ca doit le faire sans prob je pense attend quelques reponces de plus mais bon moi je le ferai sans prob
patrol31800 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 Salut Durand, pour le moi c'est le meilleur. Sur mon ancien 4x4 (defender) 60 000 km et seulement usés à moitié (route, Maroc, Espagne, Pyrénées) et 0 crevaison. J'ai un Patrol depuis peu, monté avec des pirelli scorpion mais j'ai 4 BFG en commande.
Administrateur Jeff Posté(e) : 13 juillet 2005 Administrateur Posté(e) : 13 juillet 2005 BF Goodrich all terrain ma première monte de pneu c top ! Fonce .....
greg 74 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 bonjour. tres bon pneus , j ai fait lybie maroc espagne mauritanie algerie avec. dans la neige ils passent tres bien , dans le sable un peu use je les trouvent tres bien ,route confort et tenue (vu les routes que je fais je fais tres attentiona cela),la roche ne les arretent pas je dirais qu il nya que la boue mais bon c est un peu normal ils avalent a peu pres tout. je les adore (mais c est mon de vue ) amities greg 74
npatrol80 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 Ce sont des pneus trés polyvalent .Bonne tenue de route sur le sec moyen sur le mouillé mais en faisant attention sa va .Pour les raids beaucoup de professionnels le conseillent car il est assez résistant et dans le sable il ne laboure pas de trop . Perso j'en suis à mon 3eme train de pneu en BF at et j'e n'ai pas eu à m'en plaindre pour l'instant .
Durand Posté(e) : 14 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2005 Et bien merci à tous pour les infos sur ces pneus! Un soucis en moins!
Fab Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 C'est un excellent pneu pour ce que tu veux en faire, au vu des nombreux témoignages des "raiders"on peut dire sans se tromper que c'est un des meilleurs pistard qui soit, longévité, résistance exceptionnelle aux crevaisons et carcasse au top. Sur bitume contrairement aux idées reçues il est limite, sur le sec ca va (mais de la même façon que l'on peut dire que tout va sur le sec), mais sur le mouillé il est moyen (là c'est mon opinion, j'en ai eu sur différents engins), ses sculptures sont vraiment typées piste et il y a bien mieux maintenant pour un usage routier. Dans le gras il est à l'ouest ce n'est pas sa fonction. Valà pour mon avis..
Mc Gyver Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 De trés loin le meilleur pneu pour le raid Africain. Tous ceux qui pratiquent la piste, y viennent tôt ou tard. En 235/85 x 16 c'est parfait sur un 60.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 juillet 2005 Posté(e) : 17 juillet 2005 actuellement pour le raid il y a 2 pneus au top le BFG Mud (avec une usure a 25.000 kms) il est parfait pour le raid grace a une carcasse et a une gomme qui travaillent parfaitement sur piste et pour les grands raideurs avec un 4x4 en surcharge le Hankook RT 01 qui lui aussi il faut un roulage d'usure pour les crampons mais il a une charge defient toutes les lois du pneu Mais pour le loisir raid le BFG AT est aussi parfait sauf sur la route ou il est tres loin dans les qualite routiere de securite active ou passive par rapport a d'autres marques
ronserail Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Bonjour, il a effectivement ses limites sur le mouille mais en revanche il est relativement silencieux et c'est tres agreable sur les etapes de liaison.
ric13 Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 salut , pour ma part j'ai changé il y as quelques mois mes 4 boudins par des bfg all terrain 32*11.5*15,et je l'ai trouve au top pour mes sorties loisirs .Derniere en date(sortie avec the bargeot est ces potes sur narbonne,que je remercie par la même) 230km d'autoroute puis 50km de piste sablonneuse et rocailleuse ,et 230 kms de retour ras.Silencieux accrocheur la must ;Enfin pour moi .
FARMTROLL Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Mais pour le loisir raid le BFG AT est aussi parfaitsauf sur la route ou il est tres loin dans les qualite routiere de securite active ou passive par rapport a d'autres marques Salut Eric. J'ai fait plus de 100.000 km avec un train de BFG AT 265x70x16, sur un 61 TD6 en utilisation 15% TT, le reste sur route. Et je n'ai jamais eu de problème sauf dans la boue bien sûr où on peut se planter. Je dois maintenant les changer. Ma question : est que je reste avec la même monte où bien y a-t-il d'autres choix plus pertinants (sachant que la conception du BFG AT date un peu maintenenant) ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Mais pour le loisir raid le BFG AT est aussi parfaitsauf sur la route ou il est tres loin dans les qualite routiere de securite active ou passive par rapport a d'autres marques Salut Eric. J'ai fait plus de 100.000 km avec un train de BFG AT 265x70x16, sur un 61 TD6 en utilisation 15% TT, le reste sur route. Et je n'ai jamais eu de problème sauf dans la boue bien sûr où on peut se planter. Je dois maintenant les changer. Ma question : est que je reste avec la même monte où bien y a-t-il d'autres choix plus pertinants (sachant que la conception du BFG AT date un peu maintenenant) ? juste uen remarque un pneu au dessus de 50000 km a fait sa vie la gomme a cuit et a perdu de son efficacite dans la securite active ou passive Oui il y a beaucoup mieux pour une utilisation mixte route en sachant que le pneu mixte est moins bon en tenue de virage , en freinag et en aquaplanning qu'un pneu routier le top actuellement est le Brid AT 694 suivit de peu du Dunlop AT2 puis pour les plus pratiquant de raid loisi le General Tire Grabber AT2 et pour le fou de la pist et du raid le top est le BFG AT
npatrol80 Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 le top actuellement est le Brid AT 694 suivit de peu du Dunlop AT2 AUrais tu une photo des pneus que tu cites car je pense repasser à un profil plus routier quand mes BF at seront mort , mais je veux quand même pouvoir aller dans les chemins ou faire un peu de tt sans rester tanké sans arrêt.
FARMTROLL Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Merci Eric pour tes conseils. C'est vrai que l'on m'a dit beaucoup de bien sur le comportement routier (sec, pluie, neige, voire verglas) du Brid 694. Est-il néanmoins à l'aise pour permettre des pistes de montagne (cailloux, pierre) et du franchissement de difficultés impromptues (petit boubier, pierriers, sable, dévers) ? En d'autres termes qu'est-ce qu'il faut mieux éviter lorsque l'on est chaussé de 694 ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 Merci Eric pour tes conseils. C'est vrai que l'on m'a dit beaucoup de bien sur le comportement routier (sec, pluie, neige, voire verglas) du Brid 694. Est-il néanmoins à l'aise pour permettre des pistes de montagne (cailloux, pierre) et du franchissement de difficultés impromptues (petit boubier, pierriers, sable, dévers) ? En d'autres termes qu'est-ce qu'il faut mieux éviter lorsque l'on est chaussé de 694 ?pour etre simple et rapide le Brid 694 et Dunlop AT2 sont superieur sur la route par rapport au BFG AT sont un poil en dessous en raid competition ou raid intensif et pareil en TT ou franchissement car comme le BFG AT ils sont pas fait pour cela
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 le top actuellement est le Brid AT 694 suivit de peu du Dunlop AT2 AUrais tu une photo des pneus que tu cites car je pense repasser à un profil plus routier quand mes BF at seront mort , mais je veux quand même pouvoir aller dans les chemins ou faire un peu de tt sans rester tanké sans arrêt. eh OUI le BRID le dunlop et pour comparer le BFG comme vous pouvez voir le BFG n'a pas de crampon ouvert pour diminuer l'effet aquaplanning
gr-55 Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 comme vous pouvez voir le BFG n'a pas de crampon ouvert pour diminuer l'effet aquaplanning Tu peux préciser ? Je ne vois pas trop bien de quoi tu parles...
npatrol80 Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 Je pense qu'il parle des rainures qu'il y a dans les crampons qui sont carréments plus importantes que sur le BF
Fab Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 Il parle des "rainures" entre crampons qui ne rejoignent pas l'extérieur de la bande de roulement, l'eau au roulage n'est pas évacué latéralement d'ou effet aquaplanning et mauvaise tenue de ce profil sur route mouillée. Zoomez pas hein c'est pas de l'art c'était juste pour expliquer en image
gr-55 Posté(e) : 20 juillet 2005 Posté(e) : 20 juillet 2005 C'est tout bon, merci ! C'est ce que je supposais, mais je voulais confirmation!
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