Aller au contenu

intercooler face avant y60 (greg74)


greg 74

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

voila j ai monte mon intercooler en face avant comme sur mon baroud.

ce n est que le premier jet alors soyez indulgent.

viendra ensuite la modif de l admission et la mise au propre de l ensemble mais la je n ai pas le temps.

 

I) MATOS

 

*intercooler renault 21 + son jeux de durites mais celui d une 25 (car les coudes sont plus adaptes au montage), une durite coudee (afla 164) ,

tube acier (lancia thema avec un coude a 90 , 1 a 10 et un a 30) , la durite d origine turbo/admission.

*collier metal .

*1 tige fillete de 8 , ecrous de 8 , tube alu dia 9

*1 fer plate=4

 

hpim03238gl.th.jpg

 

hpim03266go.th.jpg

 

 

II) MONTAGE

 

NB: investissez dans de l aspirine ou des calmants :2 (15):

 

A)decoupe de la caisse

 

attention au radiateur , il faut franchement enlever la corniere que fait la caisse

 

 

hpim03606nw.th.jpg

 

B)support inter:

 

*le fer plat sert a relier l ic a la caisse et a maintenir l ic

*la tige sert a relier l ic au fer plat et en meme temps de reglage de profondeur avec un jeu d ecrou mobile.

*le tube en alu sert de cale d epaisseur(avec une tige a l interieur) pour maintenir l ic sans l ecraser(placer sur le haut de l ic)

 

hpim03285vg.th.jpg

 

hpim03290ii.th.jpg

 

C) les durites et les coudes

 

*couper le tube de lancia en 5 morceaux: 1 coude 90 , 1 coude 30 , 1 coude 10, 2 tubes droits

 

-coude de 90 sert a remonter entre la caisse et la boite a air et a passer sous le deversoir allant au vase

- coude de 30 sert a aligner le coude de 90 et la durite d entree a l admission et en plus a passer au dessus de la tete de la colone de direction

-coude de 10 sert relier la durite d origine remault allant a l ic et celle venant du turbo (pour contourer le passage de roue interiuer et passer sous l admission d air au turbo)

 

hpim03308pm.th.jpg

 

hpim03568sm.th.jpg

 

hpim03614cg.th.jpg

 

 

hpim03587co.th.jpg

 

-les 2 tubes servent a faire des liaisons entre les durites souples

-le coude afla sert a connecter un tube metal a l admission

-la durite d origine sert a relier un tube metal a la durite allant au turbo.

 

hpim03310gs.th.jpg

 

D) notes

 

-il faut rallonger la durite qui sort de la pompe a vide (modele gr avec pompe a vide sur l alterno)

-je suis desole mais je n ai aucune mesure j ai tout fait a l ajustage sans mesure

-les durites souples doivent etre minoritaire au maxi par rapport aux tubes (du moins dans leur partie molle),en resume preferez les longueurs de dur au mou

-je sais que j ai des coudes en trop mais je verrais cela plus tard avec un nouveau collecteur d admission .

-je ne connait pas le cout de l ensemble car une grande partie venait de mon baroud et pour le reste je vais dans un casse ou je demonte ce que je veux (a lyon tabard et durand , chantier a limonest).a la louche je vous dis sur moins de 100 euros (mais avec tout tout)

 

voila

amities a tous

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enaccord8: Bienvenu au Club greg ,

 

En effet avec la modification du collecteur tu optimisera la ligne , mais c'est déja bien d'ètre allé jusque là :2 (26):

 

Avec encore quelques petits efforts ton montage sera Top .

 

Bravo .

 

Un oubli ou c'est moi qui ne voit pas bien sur les photos . Déplacer lu tuyau de commande de LDA au plus pres du collecteur d'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le collecteur c est mon probleme. :2 (21):

 

je suis un veritable :41616-4: c*n.j ai vendu mon baroud avant d enlever mon collecteur d atmo.

donc je dois soit en retrouver un soit modifier celui que j ai. :2 (25):

 

hier tu me parlais de la sonde :2 (18): , cest une erreur de language de ma part c etait de cette commande dont je parlais.

je ne sais pas encore si je la mets sur le collecteur modifie ou bien sur un des tubes metals de mon montage.

 

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): Autre chose greg , en reregardant les photos de ton montage :2 (25):

 

Tu me semble trés trés pres du radiateur , les traces sur le nid d'abeille ne me plaisent pas du tout :2 (10): Inutile qu'il soit collés l'un à l'autre .

 

Et c'est dangeureux pour le radiat !

 

De plus pour la fixation de l'IC ne peux tu pas faire une patte verticale

 

hpim03290ii4am.jpg

 

pour rigidifier et éviter les vibrations . Tu vas au Maroc :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

superbe travail

 

il ne te reste plus qu'a deplacer la prise d'info lda

et modifié le collecteur

 

ton IC doit etre un r21 phase 2

celui que j'ai trouvé hier se monte sur deux tetons sur la flasque arriere

avec une patte verticale comme te la montré tintin

 

aurais tu un vue de la decoupe du tablier avant pour le passage des deux durites?

 

a+

lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.