greg 74 Posté(e) : 13 juillet 2005 Posté(e) : 13 juillet 2005 voila le resultat: I) MATOS *pvc de 80 + 1 coude 90 + 2 coudes 45 + colle *4 support gouttiere dia 80 ( ils sont plus esthetique que les supports de tubes classiques) *1 fer plat e=4 *1 coude d origine baroud + la plaque d accroche sur l interieur de l aile ( celui qui relie la boite a air a l aile) *1 tube alu dia 9 ,l=40 *1 plat de goulotte d entree de reservoir de range v8 *ecrous et boulons de 6 *10 cm de durite remplissage de citerne (durite orange sur les photos) *silicone etc *collier metal II) MONTAGE A)BOITE A AIR *deboiter la plaque d accroche du coude , raser les ergots qui depassent et percer 3 trous aux angles (1 existe deja) *demonter la boite air *reperer les 4 trous de percage(de la plaque) a l int de la boite astuce:plonger la plaque dans de l eau bouillante pour la ramolir et lui donner le galbe de la boite *percer la boite au diametre de la plaque de fixation astuce:pour faire un beau rond mettre une petite meuleuse sur une perceuse *emboiter la plaque par l int et la fixer avec du silicone et les 4 boulons. *couper en courbe la partie sup tenant la boite a la caisse *ajuster le fer plat (partant de la boite)en longueur jusqu a l aile en se servant du tube d alu et d un silent-bloc recupere sur la partie decoupee *boucher l admission d origine avec une plaque acier ou mousse expansive ou un tas de chewing-gum moi c est une plaque d siliconer et souder B) AILE + ENJOLIVEUR DE PASSAGE *enlever l aile *decouper le passage existant a la largeur voulue *couper la goulotte de range v8 au raz de la partie qui se fixe a la caisse et et meuler le col *elargir au diametre avec la meuleuse *decouper l aile pour le passage des tubes (on a de la marge grace a l enjoliveur) *remonter le tout sauf:garniture int de laile et l enjoliveur (percage a faire une fois les tubes connectes) C) ASSEMBLAGE *couper un morceau de tube 80 pour le mettre dans le coude a 90 qui lui meme passe a travers l aile et la caisse *connecter le manchonde baroud sur la boite *connecter le tube de 80 au manchon grace a la durite de citerne *ensuite poser les tubes en longueur avec les coudes et les supports de gouttiere , pour montant de pare brise utilise des rivets pop epais *une fois le snorket monter serrer la durite de citerne sur le raccord de baroud et fixer l enjoliveur l aile *poncage des ecritures et peinture (utiliser un primaire d accroche) *pour l entree d air 3 solutions -coude 90 + 1 bouchon trappe de visite dia 80 + 1 morceau de grille maillage large (decouper l int du bouchon et la grille a la forme, visser ,coller) -chapeau de ventilation dia 80 -filtre cyclone amities greg 74
greg 74 Posté(e) : 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2005 merci pour une fois que j ai du temps. car aujourd hui au magasin je m e.............................. grave alors j en profite. en plus je l avais promis lors de ma presentation. amities greg
Jean-François Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 Merci pour le reportage, va falloir que je m'y mette.
Messages recommandés