Michou79 Posté(e) : 25 février 2009 Posté(e) : 25 février 2009 Bonjour à tous, Juste une petite question pour savoir s'il est nécessaire de faire équilibrer des roues montées en BF Goodrich Mud le tout pour un usage au quotidien? Merci d'avance pour vos avis d'experts A+
Andy wood Posté(e) : 25 février 2009 Posté(e) : 25 février 2009 Salut,je ne suis pas expert,mais pourquoi ne faudrait-il pas equilibrer ses roues ,de plus pour un usage quotidien... pour des muds qui ne font que du TT à la limite mais si tu fais de la route,les BF mud s'équiliibrent comme les autres(meme si il faut parfois pas mal de plombs pour y arriver)...
thier Posté(e) : 25 février 2009 Posté(e) : 25 février 2009 ensuite tout dépend de la taille mais il est vrai qu'en 35 " tu risque d'en avoir un peu partout de meme du mud pour faire de la route ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux si beaucoup de TT pas utile car tu dégonfle puis la roue tourne toutes seule sur la jante donc adieu l'équilibrage
Michou79 Posté(e) : 25 février 2009 Auteur Posté(e) : 25 février 2009 Salut,je ne suis pas expert,mais pourquoi ne faudrait-il pas equilibrer ses roues ,de plus pour un usage quotidien...pour des muds qui ne font que du TT à la limite mais si tu fais de la route,les BF mud s'équiliibrent comme les autres(meme si il faut parfois pas mal de plombs pour y arriver)... Ben! disons que vu la taille des crampons certaine monteurs disent que ça ne sert à rien et comme je n'y connais pas grand chose.... Merci néanmoins pour vos avis
Vincc Posté(e) : 25 février 2009 Posté(e) : 25 février 2009 ensuite tout dépend de la taille mais il est vrai qu'en 35 " tu risque d'en avoir un peu partout de meme du mud pour faire de la route ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux si beaucoup de TT pas utile car tu dégonfle puis la roue tourne toutes seule sur la jante donc adieu l'équilibrage salut les gars moi j ai trouvé le remède pour le soucis de l equilibrage .j utilise un procedé de microbilles inseré dans le pneu lors du montage de celui ci.je monte ca a tout mes client ,j equilibre des pneus jusqu en 44 poces.ce systeme est a la fois performant et estetique car plus de girlandes de plomb autour de la jantes ,surtout quand les jantes son neuves ca fait degueu. ce systeme coute 9.70 euros ttc par roues .c est bogger 4x4 qui distribue ce produit .
off-road spirit Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 c'est bien dommage que tu soit si loin de chez moi je serai bien venu faire un tour dans ton garage.
sergepatrol Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 dans ma boite pratiquement tous les pneus de cars sont équilibrés avec ce procédé et sa fonctionne hyper bien
phildeliege Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 ah bon equilibrage par des billes sa a l'air chouette cette histoire vincc tu peut nous expliqué comment tu procede
Vincc Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 j inserepar l un des flancs du pneu des microbilles qui sont conditionnée dans un sachet, qui se dissoud avec le temp a l interieur du pneu .il y a un obus en laiton nickelé .il y a differents grammages pour les differentes tailles .ces faisable par n importe qui et surtout il n y a pâs besoins de machine special(equilibreuse). l equilibrage reste correcte pendant toute la vie du pneu meme apres un chocs style trottoirs .contrairement a un equilibrage standard.
gr-55 Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28432 le sac de bille s'use dans le pneu et les billes se repartissent il est interdit de mettre cela dans le pneu tourisme et 4X4 car les billes bouffent le calandrage du pneu en plus la rotation d'un pneu tourisme ou 4X4 est tres largement sup a celui d'un PL et donc cela n'arrive pas a faire effet et en ralentissant tu te retrouves avec des chocs d'enfer au moment du regroupage des billes j'ai testé et aussitot j'ai enlevé rien vaut un equilibrage au top en voici une copie de mes formations Un équilibrage de compétition Voici le conseil du spécialiste Le top dans l’équilibrage Il est possible d’obtenir un montage optimal « pneu et roue » à l’aide d’une équilibreuse classique que l’on trouve dans les centres auto ou garages. L’objectif de cette méthode est d’obtenir un équilibrage parfait tout en minimisant le poids des masses à poser. On va fixer sur l’équilibreuse juste la roue et que la roue sans le pneu, on va la serrer avec un système de broche et non de cône. On équilibre la roue a Zéro en principe de statique (c’est pour les pros qui lisent ) On enlève la roue et on lui monte le pneu dans la règle de l’art avec un apport de lubrifiant sur l’ensemble de la jante. On équilibre la roue complète (roue complète = roue + pneu) en utilisant toujours le système de serrage a broche. Marquer à l’aide d’une craie grasse la position de la masse d’équilibrage -Mais on fixe aucune masse- On enlève la roue de l’équilibreuse, on redécolle le pneu pour le tourné à l’opposé de la masse mise précédemment sur la jante. (La craie en opposition de la masse de roue ) On gonfle le pneu a 3.5, on enlève la masse de jante et on équilibre de nouveau la roue en mode dynamique (toujours pour les pros …..) Sauf défaut du pneu ou/et de la roue , vous avez minimisé le balourd Grace à cette méthode, on va vers la diminution de la vibration résidu
phildeliege Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 deja j'aime pas la couleur rouge quand ont ecrit vincc dit qu'il ni ya pas de problemes bon alors faudrait vous accordé les gars lui il roule en troll au moin
Vincc Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 je vois pas le probleme dans mon mode d equilibrage.j ai un tableau d affectation par dimension qui me stipule different grammages .mais en aucun cas ce genre d equilibrage est interdit sur pneu 4x4 et autres .ou alors on ma caché c est interdictions....
kalou95 Posté(e) : 26 février 2009 Posté(e) : 26 février 2009 Bonjour à tous, Juste une petite question pour savoir s'il est nécessaire de faire équilibrer des roues montées en BF Goodrich Mud le tout pour un usage au quotidien? Merci d'avance pour vos avis d'experts A+ j'ai les mèmes que toi et j'ai fait équilibrer car quand je sort avec le club j'utilise sur route et pas de probème, mais il est vrais que cela fait pas mal de plomb sur chaque jante car sinon cela vibre de trop voila pour moi
steffi Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28432 le sac de bille s'use dans le pneu et les billes se repartissent il est interdit de mettre cela dans le pneu tourisme et 4X4 car les billes bouffent le calandrage du pneu en plus la rotation d'un pneu tourisme ou 4X4 est tres largement sup a celui d'un PL et donc cela n'arrive pas a faire effet et en ralentissant tu te retrouves avec des chocs d'enfer au moment du regroupage des billes j'ai testé et aussitot j'ai enlevé rien vaut un equilibrage au top en voici une copie de mes formations Un équilibrage de compétition Voici le conseil du spécialiste Le top dans l’équilibrage Il est possible d’obtenir un montage optimal « pneu et roue » à l’aide d’une équilibreuse classique que l’on trouve dans les centres auto ou garages. L’objectif de cette méthode est d’obtenir un équilibrage parfait tout en minimisant le poids des masses à poser. On va fixer sur l’équilibreuse juste la roue et que la roue sans le pneu, on va la serrer avec un système de broche et non de cône. On équilibre la roue a Zéro en principe de statique (c’est pour les pros qui lisent ) On enlève la roue et on lui monte le pneu dans la règle de l’art avec un apport de lubrifiant sur l’ensemble de la jante. On équilibre la roue complète (roue complète = roue + pneu) en utilisant toujours le système de serrage a broche. Marquer à l’aide d’une craie grasse la position de la masse d’équilibrage -Mais on fixe aucune masse- On enlève la roue de l’équilibreuse, on redécolle le pneu pour le tourné à l’opposé de la masse mise précédemment sur la jante. (La craie en opposition de la masse de roue ) On gonfle le pneu a 3.5, on enlève la masse de jante et on équilibre de nouveau la roue en mode dynamique (toujours pour les pros …..) Sauf défaut du pneu ou/et de la roue , vous avez minimisé le balourd Grace à cette méthode, on va vers la diminution de la vibration résidu sur mon equilibreuse la fonction optimisation du balourd est presente
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