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Equilibrage ou pas?


Michou79

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Salut,je ne suis pas expert,mais pourquoi ne faudrait-il pas equilibrer ses roues :2 (18): ,de plus pour un usage quotidien...

pour des muds qui ne font que du TT à la limite mais si tu fais de la route,les BF mud s'équiliibrent comme les autres(meme si il faut parfois pas mal de plombs pour y arriver)...

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ensuite tout dépend de la taille mais il est vrai qu'en 35 " tu risque d'en avoir un peu partout

 

de meme du mud pour faire de la route ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux

 

si beaucoup de TT pas utile car tu dégonfle puis la roue tourne toutes seule sur la jante donc adieu l'équilibrage :2 (10):

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Salut,je ne suis pas expert,mais pourquoi ne faudrait-il pas equilibrer ses roues :2 (18): ,de plus pour un usage quotidien...

pour des muds qui ne font que du TT à la limite mais si tu fais de la route,les BF mud s'équiliibrent comme les autres(meme si il faut parfois pas mal de plombs pour y arriver)...

 

Ben! disons que vu la taille des crampons certaine monteurs disent que ça ne sert à rien et comme je n'y connais pas grand chose....

Merci néanmoins pour vos avis :2 (26):

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ensuite tout dépend de la taille mais il est vrai qu'en 35 " tu risque d'en avoir un peu partout

 

de meme du mud pour faire de la route ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux

 

si beaucoup de TT pas utile car tu dégonfle puis la roue tourne toutes seule sur la jante donc adieu l'équilibrage :2 (10):

 

salut les gars moi j ai trouvé le remède pour le soucis de l equilibrage .j utilise un procedé de microbilles inseré dans le pneu lors du montage de celui ci.je monte ca a tout mes client ,j equilibre des pneus jusqu en 44 poces.ce systeme est a la fois performant et estetique car plus de girlandes de plomb autour de la jantes ,surtout quand les jantes son neuves ca fait degueu. ce systeme coute 9.70 euros ttc par roues .c est bogger 4x4 qui distribue ce produit .

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j inserepar l un des flancs du pneu des microbilles qui sont conditionnée dans un sachet, qui se dissoud avec le temp a l interieur du pneu .il y a un obus en laiton nickelé .il y a differents grammages pour les differentes tailles .ces faisable par n importe qui et surtout il n y a pâs besoins de machine special(equilibreuse). l equilibrage reste correcte pendant toute la vie du pneu meme apres un chocs style trottoirs .contrairement a un equilibrage standard.

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http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28432

 

le sac de bille s'use dans le pneu et les billes se repartissent

 

il est interdit de mettre cela dans le pneu tourisme et 4X4 car les billes bouffent le calandrage du pneu

en plus la rotation d'un pneu tourisme ou 4X4 est tres largement sup a celui d'un PL et donc cela n'arrive pas a faire effet

et en ralentissant tu te retrouves avec des chocs d'enfer au moment du regroupage des billes

j'ai testé et aussitot j'ai enlevé

 

rien vaut un equilibrage au top

en voici une copie de mes formations

 

Un équilibrage de compétition

 

Voici le conseil du spécialiste

Le top dans l’équilibrage

 

Il est possible d’obtenir un montage optimal « pneu et roue » à l’aide d’une équilibreuse classique que l’on trouve dans les centres auto ou garages.

L’objectif de cette méthode est d’obtenir un équilibrage parfait tout en minimisant le poids des masses à poser.

 On va fixer sur l’équilibreuse juste la roue et que la roue sans le pneu, on va la serrer avec un système de broche et non de cône.

 On équilibre la roue a Zéro en principe de statique (c’est pour les pros qui lisent )

 On enlève la roue et on lui monte le pneu dans la règle de l’art avec un apport de lubrifiant sur l’ensemble de la jante.

 On équilibre la roue complète (roue complète = roue + pneu) en utilisant toujours le système de serrage a broche.

 Marquer à l’aide d’une craie grasse la position de la masse d’équilibrage

-Mais on fixe aucune masse-

 On enlève la roue de l’équilibreuse, on redécolle le pneu pour le tourné à l’opposé de la masse mise précédemment sur la jante.

(La craie en opposition de la masse de roue )

 On gonfle le pneu a 3.5, on enlève la masse de jante et on équilibre de nouveau la roue en mode dynamique (toujours pour les pros …..)

 

Sauf défaut du pneu ou/et de la roue , vous avez minimisé le balourd

Grace à cette méthode, on va vers la diminution de la vibration résidu

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Bonjour à tous,

 

Juste une petite question pour savoir s'il est nécessaire de faire équilibrer des roues montées en BF Goodrich Mud le tout pour un usage au quotidien?

Merci d'avance pour vos avis d'experts :2 (26):

 

A+

j'ai les mèmes que toi et j'ai fait équilibrer car quand je sort avec le club j'utilise sur route et pas de probème, mais il est vrais que cela fait pas mal de plomb sur chaque jante car sinon cela vibre de trop voila pour moi

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le sac de bille s'use dans le pneu et les billes se repartissent

 

il est interdit de mettre cela dans le pneu tourisme et 4X4 car les billes bouffent le calandrage du pneu

en plus la rotation d'un pneu tourisme ou 4X4 est tres largement sup a celui d'un PL et donc cela n'arrive pas a faire effet

et en ralentissant tu te retrouves avec des chocs d'enfer au moment du regroupage des billes

j'ai testé et aussitot j'ai enlevé

 

rien vaut un equilibrage au top

en voici une copie de mes formations

 

Un équilibrage de compétition

 

Voici le conseil du spécialiste

Le top dans l’équilibrage

 

Il est possible d’obtenir un montage optimal « pneu et roue » à l’aide d’une équilibreuse classique que l’on trouve dans les centres auto ou garages.

L’objectif de cette méthode est d’obtenir un équilibrage parfait tout en minimisant le poids des masses à poser.

 On va fixer sur l’équilibreuse juste la roue et que la roue sans le pneu, on va la serrer avec un système de broche et non de cône.

 On équilibre la roue a Zéro en principe de statique (c’est pour les pros qui lisent )

 On enlève la roue et on lui monte le pneu dans la règle de l’art avec un apport de lubrifiant sur l’ensemble de la jante.

 On équilibre la roue complète (roue complète = roue + pneu) en utilisant toujours le système de serrage a broche.

 Marquer à l’aide d’une craie grasse la position de la masse d’équilibrage

-Mais on fixe aucune masse-

 On enlève la roue de l’équilibreuse, on redécolle le pneu pour le tourné à l’opposé de la masse mise précédemment sur la jante.

(La craie en opposition de la masse de roue )

 On gonfle le pneu a 3.5, on enlève la masse de jante et on équilibre de nouveau la roue en mode dynamique (toujours pour les pros …..)

 

Sauf défaut du pneu ou/et de la roue , vous avez minimisé le balourd

Grace à cette méthode, on va vers la diminution de la vibration résidu

 

 

sur mon equilibreuse la fonction optimisation du balourd est presente

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