sylvestre Posté(e) : 14 juillet 2005 Posté(e) : 14 juillet 2005 Bonjour a tous, Ce post fait suite au sujet du changement de liquide de refroidissement: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10972 J'ai relance un sujet avec Pierre Grosjean, sur la perte de puissance temporaire de mon GR 3.0VDI BVA lors de conditions d'utilisation bien specifiques: Vehicule ayant deja bien chauffe en grimpette sans aucun probleme et a partir de 1500m d'altitude, il semble que le moteur se mette en securite et la boite auto reste en 3eme. J'ai vu un sujet semblable sur un T2 3.0 BVA ci-dessous: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=31576&highlight= Le fond du probleme ne semble pas etre le vehicule mais bien le moteur 3.0VDi accouple a une BVA. Cela se produit quand le moteur doit reprendre du regime (ex: sortie de virages serres ou passage delicat a basse vitesse). Un moyen de contourner le probleme est de bloquer la BVA en 2eme et donc d'eviter au moteur de devoir reprendre des tours. On appuie a fond sur le champignon, nuage de fumee et ca repart plein pot. Je crois me rappeler que sur certain TD6, une coupure de puissance etait gerer par l'ECU quand il se trouvait dans des conditions difficiles? En conclusion, les parametres qui semblent provoquer le pb, sont toujours l'altitude ET un gros effort de la mecanique (BVA et Moteur). Jamais l'un sans l'autre (le ET de la phrase). A+ Ps: Je m'apercois que plusieurs nouveaux se sont presentes au Bistro et que moi je ne l'ai pas fait en son temps. C'est pas bien et je vais donc le faire de ce pas
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juillet 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juillet 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant