oliver twist Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 Salut à tous, Est-il obligatoire d'avoir un anti-brouillard AR pour passer le CT. Avec mes feux multi fonction je n'ai plus AB arrière. Merci de vos réponses. Oliver
greg 74 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 Salut à tous, Est-il obligatoire d'avoir un anti-brouillard AR pour passer le CT. Avec mes feux multi fonction je n'ai plus AB arrière. Merci de vos réponses. Oliver salut non l ab arriere est une option constructeur. greg
jbt Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 Ah , j'aurais dit 1 AB arrière et 1 feux de recul
greg 74 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 re mea culpa jbt tu as en partie raison http://www.senat.fr/questions/base/1995/qSEQ950109367.html je me fiais a mes connaissances legislatives sur les autos anciennes donc avant 90 pas obligatoire apres oui greg
Z.D. Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 attention, si tu en ajoutes un en accessoire, ne le place pas n'importe oû. Déjà tu le mets du côté gauche, aprés il y a une hauteur à respecter, mais je ne sais plus les marges légales.
oliver twist Posté(e) : 2 mars 2009 Auteur Posté(e) : 2 mars 2009 Merci pour vos réponses. Je vais donc mettre un AB arrière à gauche à un endroit protégé des chocs et projections. @+ Oliver
pilou13 Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 obligatoire au vu du code de la route mais pas au ct
korrigan Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 le mien est passé au CT il y a 1 mois et le controleur n'a rien dit
chaouchboy Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 ou sinon si vous avez des bons coups pour trouver des ampoules 21 w en rouge simple culot !!
Aerazur Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 le mien est passé au CT il y a 1 mois et le controleur n'a rien dit Tu vois un Breton embeter un Breton, toi?
Yomgui Posté(e) : 2 mars 2009 Posté(e) : 2 mars 2009 Salut à tous, Est-il obligatoire d'avoir un anti-brouillard AR pour passer le CT. Avec mes feux multi fonction je n'ai plus AB arrière. Merci de vos réponses. Oliver Ca dépend de l'age du capitaine... Article R313-9 du code de la route. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.
oliver twist Posté(e) : 3 mars 2009 Auteur Posté(e) : 3 mars 2009 Salut à tous, Est-il obligatoire d'avoir un anti-brouillard AR pour passer le CT. Avec mes feux multi fonction je n'ai plus AB arrière. Merci de vos réponses. Oliver Ca dépend de l'age du capitaine... Article R313-9 du code de la route. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990. J'avais bien compris que le code de la route impose un AB arrière. Mais ma question était simplement pour le CT (merci Korri pour le retour d'info) @+ Oliver
Yomgui Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 Salut à tous, Est-il obligatoire d'avoir un anti-brouillard AR pour passer le CT. Avec mes feux multi fonction je n'ai plus AB arrière. Merci de vos réponses. Oliver Ca dépend de l'age du capitaine... Article R313-9 du code de la route. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990. J'avais bien compris que le code de la route impose un AB arrière. Mais ma question était simplement pour le CT (merci Korri pour le retour d'info) @+ Oliver C'est un point de contrôle (4.3.7) mais qui ne semble pas soumis à contre visite.
pilou13 Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 obligatoire au vu du code de la route mais pas au ct pourtant c est marqué ! pour le ct il est controlé comme tout les autres feux mais sans abligation de contre visite !
Yomgui Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 obligatoire au vu du code de la route mais pas au ct pourtant c est marqué ! pour le ct il est controlé comme tout les autres feux mais sans abligation de contre visite ! Certains autres feux sont soumis à contre visite, attention...
Messages recommandés