Ultraviolet91 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 tout est dans le titre, en gros c'est le méme principe que pour les tirants réglables. le réglage se fait barre en place coupe de la barre usinage des tiges filetées et du manchon + mise en place en force. soudure des différentes piéces. assemblage des piéces avant peinture. jeff je suis désolé, j'ai un peu torturé ta barre panhard
bad boy 38 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 belle réalisation et à quand la production en série de toutes tes modifs
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2009 tu peux mous donner des détails sur la fabrication du manchon ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 27 février 2009 Auteur Posté(e) : 27 février 2009 les tiges filetées 27/300 sont emmanchées a force sur 35mm de profondeur. le manchon qui relie les deux parties filetées (droit et gauche) emmanché sur 25mm de profondeur et la partie centrale 49 mm. environ 40mm de disponible pour allonger la barre par contre pour la barre panhard avant le réglage ne sera possible qu'avant montage
Bernard_83 Posté(e) : 27 février 2009 Posté(e) : 27 février 2009 j'aime bien le nom du pied a coulisse de profondeur
Ultraviolet91 Posté(e) : 27 février 2009 Auteur Posté(e) : 27 février 2009 erreur dans les cotes que j'ai donné emmanchement des tiges filetées 40mm iso 25mm ce type de montage permet de régler la barre panhard une fois en place et de plus c'est une barre réglable pour Y 61 messieurs les modos, vous ne pouvez pas nous remettre la fonction "éditer" c'est quand méme + pratique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2009 Tu dis emmanchement ? la partie centrale a bien les deux filetages, droit et gauche, selon le coté ... donc ce n'est pas un emmanchement ! Les pièces coniques c'est de l'usinage ? Tu n'as pas une coupe
Ultraviolet91 Posté(e) : 28 février 2009 Auteur Posté(e) : 28 février 2009 la partie centrale (femelle) composée des deux filetages (droit et gauche) a été tronçonnée pour étre a la bonne cote et ensuite manchonnée pour assurer une solidité indiscutable de toutes façons je t'enverrais tout le détail ainsi que les cotes et les photos. les tiges filetées sont emmanchées sur 40mm, la partie centrale je prévois de la refaire, l'esthétique ne me plait pas autrement c'est exactement le méme systéme en terme de montage et ajustage que pour les tirants de pont si on considére que le point zéro est la cote de la barre panhard d'origine, celle ci permet un réglage de zéro a + 40mm. en terme de réhausse ça laisse de la marge si vous avez des critiques qui peuvent me permettre d'améliorer cette bidouille, ne vous génez pas
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2009 la critique est facile mais l'Art est difficile
Ultraviolet91 Posté(e) : 4 mars 2009 Auteur Posté(e) : 4 mars 2009 suite et fin de la conception de la barre panhard arrière 1ére étape:découpe de la barre d'origine, et mise en place des tiges filetées préalablement usinées. filetage tige 27/300 pas gauche et droite longueur utile 100mm, profondeur manchon coté silenbloc 40mm 2éme étape: conception de la partie centrale affectée au réglage.découpe, mise a la cote, mise en place du manchon et en avant la soudure:2 (15): longueur 240mm. longueur filetage intérieur 40mm de chaque coté longueur totale de la barre (cote d'origine sans réhausse) plus ou moins 1mm 970mm. réglage maxi + 50mm 1020mm un petit coup de peinture et le montage voila ce qu'on peut appeler du bricolage si vous avez des questions..........pas trop compliquées,j'suis dispo
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 mars 2009 Administrateur Posté(e) : 4 mars 2009 Ca sent la superbe astuce ça Très beau travail !
Ultraviolet91 Posté(e) : 4 mars 2009 Auteur Posté(e) : 4 mars 2009 Ca sent la superbe astuce ça Très beau travail ! c'est toi qui vois prochaine étape la barre panhard avant
Ultraviolet91 Posté(e) : 4 mars 2009 Auteur Posté(e) : 4 mars 2009 juste pour info, les barres panhard arrière de y61 sont plus solides que sur les y60 diamétre du tube identique mais épaisseur plus importante
Ultraviolet91 Posté(e) : 6 mars 2009 Auteur Posté(e) : 6 mars 2009 conception barre panhard arrière réglable ( y61) 1ére: découpe barre d'origine. 2éme: usinage des tiges et mise en place en force. 3éme: conception de la partie réglage. 4éme: mise en soudure de toutes les pièces. 5éme: fin des travaux reste la peinture. un peu de détail: soudure a l'arc, baguettes 2,5 (SAFER G53) matériel utilisé: tige filetée droite et gauche 27/300.emmanchement en force des tiges sur 40 mm de profondeur et 100 mm de filetage dispo. partie centrale, utilisation 3éme point (agricole) revu et corrigé longueur totale 240 mm, 40 mm de filetage femelle utile de chaque coté. cote d'origine de la barre, 970 mm possibilité de réglage jusqu'à 1020 mm . avantage de ce système: le réglage s'effectue barre en place ps: tout ce qui est soudé a été préalablement manchonné en force
francois35 Posté(e) : 6 mars 2009 Posté(e) : 6 mars 2009 Dom, Décidément, tu as des mains en or ... Aussi belles que tes tirants de ponts réglables. Moi, je dis respect l'artiste... A+
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