chetetroll Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 bonsoir, a la recherche de mon 61 long, j'envisage une ballade d'inauguration pour commencer l'espagne, le portugal et pour finir le maroc. j'aimerais avoir vos conseils sur l'équipement à prevoir sur le vehicule. alors j'attend vos réponses merci
gr-55 Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 Va voir dans cette rubrique : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=54 presque toutes les infos utiles y sont !!!
Agades Posté(e) : 3 mars 2009 Posté(e) : 3 mars 2009 Si tu fais les 3 pays, il faut savoir en combien de temps. Quoiqu'il en soit, j'ai fait les 3 en 3 ans et pas de soucis pour trouver du pétrol de bonne qualité. Donc, un filtre à gas-oil neuf avant de partir + un dans la malle (au cas où). Un filtre papier pour le sable et un green le reste du temps au Maroc. Des pneus 50/50 tout le temps. Pour le reste rien de spécial, vidange avec une huile moins fluide, pour le Maroc.
chetetroll Posté(e) : 4 mars 2009 Auteur Posté(e) : 4 mars 2009 j'ai l'intention de partir 2 ou 3 mois et de longer les côtes espagne, portugal et maroc ma question est est ce qu'un patrol stock suffira oy faut il prevoir des accessoires specifique, schnorkel, prefiltre ou autres merci
Agades Posté(e) : 4 mars 2009 Posté(e) : 4 mars 2009 Pour Portugal et Espagne, rien à prévoir. Pour le Maroc c'est suivant tes intentions, mais en origine y a rien de génant. Si tu comptes faire beaucoup de piste et du sable, les équipements schnorkel et préfiltre sont des plus. Pour ce qui me concerne je n'ai rien fais de plus que ce que j'ai écrit plus haut et tout c'est bien passé. Pour le gas-oil, j'ai toujours pris le moins cher et jamais de soucis !
cyrillealicelaurie Posté(e) : 5 mars 2009 Posté(e) : 5 mars 2009 Une piste c'est une piste , qu'elle soit française , espagnole ou marocaine et pour le climat c'est pareil , il peut faire aussi chaud dans le sud marocain au printemp qu'en été à Draguignan Donc : Tu pourra tout faire d'origine , puis dans l'avenir , investir dans des amortisseurs plus costaud et un préfiltre à Go
Yomgui Posté(e) : 5 mars 2009 Posté(e) : 5 mars 2009 Je récupère mon bus qui vient de passer 1 mois au Maroc, il est stock, enfin presque, j'ai mis un GPS à poste fixe....
chetetroll Posté(e) : 6 mars 2009 Auteur Posté(e) : 6 mars 2009 merci pour ces renseignements donc pour ce premier voyage je pense juste prévoir des pneus mixtes, au retour il sera temps de prévoir de nouveaux amortisseurs je pense
Agades Posté(e) : 6 mars 2009 Posté(e) : 6 mars 2009 Tu vas prendre beaucoup de plaisir. N'oublie pas d'aller au contact des gens; c'est des voyages qu'il faut savourer à plein.
eFly Posté(e) : 6 mars 2009 Posté(e) : 6 mars 2009 Salut, 1 ou 2 sangles 3-5 litres d'eau potable par personnes/jour selon le climat Des bonnes cartes, Kit médical, 1 lanterne/frontal, Une patine métal de 400X400 mm pour poser le "circ" si le sol est moue (genre sable). Une paires de gants protecteur solaires APN Lunettes de soleil et du plaisir
chetetroll Posté(e) : 7 mars 2009 Auteur Posté(e) : 7 mars 2009 Tu vas prendre beaucoup de plaisir. N'oublie pas d'aller au contact des gens; c'est des voyages qu'il faut savourer à plein. ça, j'ai l'habitude je suis parti au mali il y a quelques années seul à moto et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à l'hotel j'ai toujours été invité, faut dire qu'un mec seul au milieu de nulle part ça se remarque
PACHY54 Posté(e) : 23 avril 2009 Posté(e) : 23 avril 2009 Dans tous les cas de figure, et dans un ordre prioritaire comme investissement : les protections BV/BT car et quelque soit la piste empruntée, un caillou qui part à pleine volée dans un carter en alu, ça fait des ravages ! les pneus - vaste sujet - les uns diront les AT - les autres les MUD - mais un Maroc pluvieux et boueux à souhait comme en 04/2006, j'étais limite avec des BFG TE (75/25) qui ne se font plus et remplacés par les AT - ces pneus comme les autres sont bons sur sol sec mais dès qu'il y a de la mélasse, ils montrent très vite leurs limites... peu étendues ! marketing quand tu nous tiens ! les amortisseurs oui genre Koni Raid ou plus si tu as des € en trop ,mais j'ai fait qq raids/rando avec des origines, il suffit de lever le pied en fonction des pistes rencontrées et en fonction de son chargement ! aucun de cassé ni fuyant un frigo 50 L surtout si 3 mois de voyage, je m'en suis passé 2 ans mais ensuite j'en ai pris un avec compresseur - 18° - fais une recherche sur le site Une tente de toit - un vrai lit - la mienne - 210*160 de large - quel bonheur - fini à jamais le planté - démonté de tente au sol et à replier tous les jours.... Ceci étant conditionné à ton budget, mais pour ma part, je n'ai jamais été pour les dépenses ne présentant pas un intérêt pour ma sécurité ou pour mon confort avec l'âge et maintenant entre 3 et 4 mois par an en vadrouille. à + et bonne préparation Gilbert Les voyages c'est comme les compétitions ou matchs : première mi-temps, tu cogites, tu prépares, tu échafaudes, tu rêves ! seconde mi-temps - tu le vis, tu partages, tu rencontres, tu découvres.... prolongation à vie, les souvenirs, les anecdotes, les plaisirs - joie furtifs, un regard, un geste, une poignée de mains chaleureuses et toutes les photos avec l'envie sérieuse d'y remettre tes guêtres rapidement ! Je viens de voir que le CR du Maroc 04/2006 n'est pas terminé, je m'y mets et le publie avant fin avril.
LUISMARTINS Posté(e) : 24 avril 2009 Posté(e) : 24 avril 2009 pour le portugal je peut te passer un road book fait moi signe par mp
eFly Posté(e) : 24 avril 2009 Posté(e) : 24 avril 2009 pour le portugal je peut te passer un road book fait moi signe par mp +1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant