thier Posté(e) : 4 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2009 sur les tubes en direct beaucoup mettent du 63 donc vraiment rien pour retenir les gaz je me demandais si en mettant du 53, voire un poil moins (comme l'origine presque mais en direct on pourrait garder le couple 2 (21) en mettant du plus gros débit certain aime la sonorité mais déchante de ne plus avoir de couple à bas régime donc qu'est le mieux donc tube identique à l'origine ou +/- gros ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 4 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2009 pour une ligne directe donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThierryF34 Posté(e) : 5 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2009 c'est sur avec un diametre plus petit les gaz seront freiné. A testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 5 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2009 il va donc falloir que je teste pour savoir si on ne perd pas de couple comme beaucoup disent tout en obtenant un beau son du 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThierryF34 Posté(e) : 5 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2009 le son est une chose et le couple est une autre , j'ai une grosse preference pour le couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 5 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2009 Je suis passé en 63 et j'ai viré la grosse gamelle et le pot arrière. Par contre, à la place de la grosse gamelle ( juste après la tresse) j'ai mis un pot pour faire la contre pression. Du coup je conserve le couple moteur à partir de 2000Tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju47000 Posté(e) : 5 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2009 bonsoir, j'ai une ligne inox, Equinox, avec un "pot de détente " au milieu et je trouve que c'est mieux au niveau puissance, le moteur respire mieux, mais pour le couple, c'est moins bien, enfin c'est la sensation que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 6 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2009 depuis un an j'ai tout viré aussi et mis seulement un pot (type inox tuning) pas de prob pour le couple surtout en ayant encore réglé la lda car pompe mécanique de plus il sort sous le trol comme ça rien ne gêne mais simplement je suis déçu du son : est-ce qu'en rallongeant le tube de sortie jusqu'à l'arrière il serait plus grave il va falloir que je révise mes notions d'acoustique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju47000 Posté(e) : 6 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2009 je pense que le fait de rallonger le tuyau jusqu'à l'arrière pourrait améliorer le bruit , moi j'en arrive à ouvrir la vitre pour l'entendre , il fait vraiment un beau bruit !!!! mais si je pouvais trouver du couple !!! en changeant la pompe par une de y60 ,qu'est-ce que ça donne en puissance et couple par rapport à un boitier ? sans parler de la fiabilité s'entend !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 6 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2009 Je suis passé en 63 et j'ai viré la grosse gamelle et le pot arrière. Par contre, à la place de la grosse gamelle ( juste après la tresse) j'ai mis un pot pour faire la contre pression. Du coup je conserve le couple moteur à partir de 2000Tr/mn. alors justement avec la pompe méca je suis bien en dessous pour le déclanchement du turbo 1600 tr/min en plus par rapport à un boitier tu peux plus facilement gérer et réparer (dans mon cas surtout car l'électrobique) je vais tenter quand meme l'expérience car j'ai du beau tube avec un bout de flexible ca devrait bien donner je pense je vous tiendrez au jus en tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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