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Posté(e) :

bonsoir

 

je voie sur les posts toute sorte de hauteur pour les body

 

quel est la meilleur :2 (18):

 

3_4_5_6_7_8_9_10 :2 (18):

 

merci

Posté(e) :

moi aussi j aurais la même question mais d apres ce que j ai pu voir, a partir d une certaine hauteur, il faur faire attention au GMV et si trop haut il faut aussi modifier les leviers de vitesses et leviers gammes 4x4.

Donc ce serait bien de savoir j usqu a quelle hauteur on peut aller sans modifs particulieres?

Posté(e) :

Sans modif du tout, la hauteur maxi du Body doit se situer à 3 cm. Au delà, à 4 ou 5, il suffit de déplacer la tôle de passage des leviers, mais ça a l'inconvénient que les leviers commencent à être très courts.

Mon avis à moi, c'est qu'en dehors d'une utilisation extrême, un body de plus de 6 cm n'a pas de raison d'être. Je pense que si on a l'intention de surélever on troll au delà de cette dimension, il devient necessaire de s'attaquer à une réhausse suspension. D'ailleurs, sur un Baroud ou un 60, après 6 cm, il faut déjà ralonger la colonne de direction sous peine de risque de déboitement.

Posté(e) :

salut à tous je pense qu'il faut modifier les levier au dela de3 cm se que j'ai fais sur le mien avec une rehausse de 5 il faut automatiquement modifier les deux levier les ralonger et pour le levier de transfert lui donner un angle different @ plus:::::::::::::::::::::::eric 10::::::::::::::::::::::::::::

Posté(e) :

Salut Samy

 

Sur le mien j'ai fait de cales de 30mm.

J'ai simplement déplacé la plaque des leviers de vit et transfert.

 

Plus je pense que ca risque de tirer un peu trop sur le caoutchouc puisque le débattement au niveau de celui-ci augmente avec la valeur de la réhausse.Et tes vitesses risques de sauter à moins d'avoir un caoutchouc un peu ramolli.

 

Voili voilà.

 

@+

Posté(e) :

Ce qui serait bien aussi c'est de savoir s'il faut aussi bouger des choses genre durites de freins ou goulotte de réservoir etc....

Posté(e) :

Tout le detail de la manip se trouve dans la rubrique truc et astuce!

 

@+

Posté(e) :
Salut Samy

 

Sur le mien j'ai fait de cales de 30mm.

J'ai simplement déplacé la plaque des leviers de vit et transfert.

 

Plus je pense que ca risque de tirer un peu trop sur le caoutchouc puisque le débattement au niveau de celui-ci augmente avec la valeur de la réhausse.Et tes vitesses risques de sauter à moins d'avoir un caoutchouc un peu ramolli.

 

Voili voilà.

 

@+

 

:2 (15): j'ai pas le caoutchouc qui est ramolie moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai fais +60 mm et a mon avis audessus c'est le début des problemes.

 

50 mm c'est le top mais moi j'ai voulu faire + mais je suis embété pour les leviers.

Posté(e) :

Notre amis Laurent (Patrolgr54) à fait un super sujet la dessus, c'est ICI, dans la rubrique truc et astuce du site.

 

J'usqu'à 3cm, pas de modif.

 

Ensuite, c'est ce qu'à fait Laurent. Moi j'ai +7 et pas de soucis. Je pense que l'on peut aller j'usqu'à +9 Grand max, car aprés les débatements des commandes de boite vont étre trops bridé (la 1ére dans le centrier, la 2éme dans l'accoudoir :2 (15): ).

 

3 remarques quand même :

 

1 Laurent n'à pas de blocage de série (il l'à rajouté le sien) donc il ne ressemble pas à celui de la photo. Il faut le descendre un peut.

 

2 J'ai eu une fuite de liquide de direction assité qq semaines aprés le body, la durite qui est sous le bocale avait un plit, il à changé avec la réhausse de caisse, ça à fuit , coup classique.

 

3 pas obligatoire les calles sous le coffre (j'en ais pas mis pas de trace de travail de la carosserie).

 

En tout cas une chose est sur. Les leviers, c'est la merdasse. :2 (26):

Posté(e) :

J'ai +5 depuis 3 semaines sur mon chassis long, nickel, mais alors les leviers quelle M****, j'ai décalé les plaques afin de ralonger droit les 2 leviers, je suis pas sur que c'est la meilleur solution, j'ai passer je ne sait combien d'heure sur les plaques il faut la découper d'1cm sur le bas recalé la 2eme plaque par rapport à la 1er, décaler les point de fixation de la finition des leviers pour ceux qui on une continuité de la console centrale aux bloc acoudoir, frein à main.......

 

En ce qui concerne les leviers pas de soucis pour les rallonger c'est vraiment pas ça qui est le plus long, donc vaux mieux à mon avis coudé le petit levier pour éviter de déplacer toutes les plaques je pense qu'en terme de temps c'est kif-kif.

 

Sauf si quelqu'un nous met les côtes (d'où il faut couper) et l'angle, il ne manque que cela dans le reportage de PGR54.

 

En ce qui concerne la goullote j'ai démonté le plastique de protection pour contrôle visuele mais je n'est pas désséré la goulote.

 

J'ai déssere la colonne mais ça na pas joué du tout.

 

Les cerpentins de durite de frein je n'y est pas touché ils ont suivit, mais toujours bien regarder ce qui ce passe partout à chaque levée de cm.

 

Le bocal de DA, la durite est un peu tirré il faut le descendre un peu.

 

Ne prennez pas de la tige filleté de chez casto-merlin c'est de l'acier mou :2 (14)::2 (14):

 

J'ai un pote qui de vait m'en avoir avant que je commence le body mais elles sont arrivé après, donc j'ai acheter 2 tiges chez casto-merlin au bout de 2 jours tout craquait dans tous les sens j'ai resserer plusieur fois mais les tiges s'allongeait.

 

J'ai remplacer au bout d'une semaine les tiges filleté que m'a eu mon pote, de qualité industrielle, et là plus de PB après 2 semaines.

Posté(e) :

Je confirme pour les fléxible de frein, la colone de direction et la goulotte de réservoir. Pas de modif, pas de probléme (le mien c'est un court).

 

Pour ce qui est de faire des côtes des leviers... C'est chaud.

 

Moi ce que j'ai fait, c'est souder les tubes non pas bout à bout, mais coté contre coté.. Bref, ça décalle le levier de l'aipésseur du tube, et tu est certain que la soudure ne péteras pas. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): rey

 

tu en a soudé combien de tube cote a cote et de quel diamètre avec sa ont peut etre calculé quelque chose non :2 (13)::2 (21):

Posté(e) :

Oui il y à certainement qq chose à faire.... on compte sur toi. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sans blague, dessiner au sol le levier de série, et ne mettre que du tube cote à cote. Resteras plus qu'à mesurer ou couper et le diamétre du tube mis en plus. :2 (26):

 

Bref, moi je n'ais soudé qu'1 seul tube (dans la ligné de la commande supérieur) un peut plus épais que celui de série. Et le tour était jouer.

 

Attention de pas prendre un tube trops épais qui viendra tapper dans le passage de caisse. :2 (26):

Posté(e) :
Ne prennez pas de la tige filleté de chez casto-merlin c'est de l'acier mou :2 (14)::2 (14):

 

J'ai un pote qui de vait m'en avoir avant que je commence le body mais elles sont arrivé après, donc j'ai acheter 2 tiges chez casto-merlin au bout de 2 jours tout craquait dans tous les sens j'ai resserer plusieur fois mais les tiges s'allongeait.

 

J'ai remplacer au bout d'une semaine les tiges filleté que m'a eu mon pote, de qualité industrielle, et là plus de PB après 2 semaines.

 

 

normal, la castomerlin est de grade 4.8; l'industrielle est mecanique de grade 8.8.

en gros, l'une a une resistance mini de 32kg/mm2, l'autre, plus de 60kg/mm2

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