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Posté(e) :

Si tu t'attaque à une culasse sans même avoir au moins la RTA, c'est de l'inconscience pure.

Il y a pas que la culasse à serrer au couple, il y a aussi les paliers d'arbe à cames, les pignons, le tendeur de distri etc.

Un conseil, dépêche toi d'investir 23€80 dans la bible, tu feras des économies

Posté(e) :

pour info, je viens de changer je joint de la mienne, et sache qu´il ne se serre pas au couple, mais en angulaire.

il va te falloir trouver un rapporteur d´angle (FACOM) pour pouvoir le réaliser.

mais avant de serrer á l´angle, il faut positionner toutes les vis en les presserrant avec un petit couple (2,8 Kg si ma mémoire est bonne)

puis tout desserrer pour liberer certaines tensions, resserrer encore au couple et cette fois, appliquer entre 100 et 105°.

en fait, ca prend presque une heure pour tout faire bien...

mais, suit les conseils qui t´on été donnés plus haut trouves toi la RTA, c´est tout expliqué comme il faut.

  • 1 mois plus tard...

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