Aller au contenu

Votre avis sur les boites de securité


PirateofCorsica

Messages recommandés

Voila ma mésaventure : a Paris une petite vieille se fait agresser par une bande de jeunes qui lui pique sa carte bleue, la frappe pour obtenir le code. Les voleurs en possession de la carte et du code s’en donne à cœur joie à Val d’Europe dans une grande galerie commerciale, où comme par hasard la famille pirate et la famille cousin font leurs achats dans les enseignes que l’on ne trouve pas en Corse. Les hommes regroupant les achats des femmes dans un caddie au fur et à mesure, nous paraissons vite suspects au yeux des vigiles.

A la sortie d’une boutique une armada (15 gardiens pour 6 personnes à contrôler) de gardien nous tombe dessus, persuadés de tenir des «CASSEURS DE PETITES VIEILLES» avec toutes les délicatesses liées à notre titre. Nous commençons à les suivre au PC, je me retourne donc vers le gendre de mon cousin, en lui passant la poussette avec mon fils de 3.5 ans, et lui dis je te confie mon fils. Le plus con des vigiles du monde décide donc de saisir la poussette afin que le gendre ne fuit pas, et se jette donc sur mon fils et le bouscule violemment. Là mon cerveau par en couilles aux rupteurs et je le jette violemment contre la rambarde afin de le faire descendre un étage plus bas. Une masse noire immense me pose la main sur l’épaule et me retient. Quelques mots gentils s’échangent et nous voila tous coffrés et amenés au local de la société de sécurité. Sur le chemin du PC nous traversons un grand parking privé et vide, rassuré par le fait que mon fils ne soit plus avec moi, je voulais en découdre avec se fils de p**e . Certain de manger avec une paille pendant une semaine (2 contre 6 gros blacks et un petit merdeux) mais d’en distribuer suffisamment aussi, je balance quelques menaces de mort afin de déclencher la dite bagarre sans que je sois le premier à frapper (conseil de mon avocat). Pas de réaction de ses grands gueules à petites cou****es. Le chef de la sécurité vérifie nos cartes bleues et nous libère sans une excuse. Les femmes les gosses en pleurs par la douceur de leur arrestation sont maintenant avec nous dans le PC sécurité. La loi stipule qu’aucun agent de sécurité ne peut retenir une personne dans une pièce de la sorte, en l’interdisant de téléphoner (ceci s’apparente à de la séquestration et est passible de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende).

Que pensez-vous ? Je pense posséder ainsi :

Faire un courrier à la direction de la boite de sécurité demandant une lettre d’excuses de la part de chaque intervenant.

Une copie de la lettre de sanction du petit merdeux

Et en dernier recourt porter plainte pour séquestration, violence et abus de pouvoir, au retour de vacances de mon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu es tombe sur des feles du zele mais je crois,(je dis bien crois,)que lors d une invite de ce genre tu aurais du demander l assistance de la police ou gendarmerie bien qu il soit la pour la surveillance, mais pas pour altercation, et apres leur autorite doit etre limitee bien que certains n hesite pas a anticuper.du coup pour ma part dans ces endroits la j y vais les mains dans les poches pour eviter toutes deconvennues du genre ouvre ton sac etc a chaque fois cela derive je reponds tu es de la police voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouai pas cool les cow boys a mon avis une lettre de doleance peut etre une soluce mais tu leur a profere des menaces de mort selon tes dires la cela peu ce retourner contre toi si depot de plainte de leurs parts si il t'on invite a les suivre sans violence (coercition) et que tu l'as fait c'est difficile de faire tenir la sequestration et la privation de liberte d'aller et venir tu es tomber sur des tres mauvais ils ont une paires de couilles livre avec leur uniforme de pseudo policier quand a une lettre d'excuse ou de sanction je pense que tu peux helas rever!!!! c'est mon opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1: La légitime défense s'applique à soi même, à tiers personne, aux biens sensibles. Cet un acte grave actuel et proportionné consistant à contenir ou contrer une attaque.

 

Donc ton action de pousser le mec contre la rembarde lorsqu'il a bousculé ton petit = tu es 100% dans tes droits.

Proférer des injures= 0% dans tes droits.

 

2 : Tu n'es pas obligé de te faire frapper en premier pour ripposter. Tu vas me dire "oui mais la légitime défense..." et bien justement; Si c'est toi qui pose une droite en premier tu es dans ton droit, car, tu ne lui as pas mit une méchante pattate, mais un coup d'arrêt.

 

Ensuite, il faut savoir une chose, si tu n'as rien volé, rien dégradé,et que le service de sécurité t'enmène dans leurs locaux, ils ne peuvent procéder qu'à une palpation de sécurité faite avec uniquement 3 doigts sans rentrer la main dans les poches ni dans ta bouche ou autre...

 

S'ils te contraignent à vider ton portefeuille, tes poches de blouson etc... et qu'il n'y a pas de policier (personne assermenté) alors, ils n'ont pas le droit.

 

Dernière chose un homme fouille un homme, une femme fouille une femme.

 

Si ça peut t'aider dans ta démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, en parcourant le forum je suis tombé sur ce poste, moi même etant agent de sécurité je pense que tu as eu a faire a des "videurs" et non a des agents :2 (26): car apparament ces gens ne sont pas proffessionel du tout,je bosse en grande surface je connais les lois et surtout la deantologie de l'agent de sécurité . Le seul droit que nous avons c'est celui de chaque citoyen. Respecter la loi, empêcher tous vol,porter secour et assistance, bref le devoir de tout a chaqu'un! Tu es tombé sur une bande de soit disant "agent de sécurité ".le seul délit que tu as commis est celui d'être le "type" probable de suspission ,en gros pour eux t'avais une tête de voleur! Alors qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.moi en une année j'ai interpellé beaucoup plus de "mamie et papi" que de soit disant manouch,magrabin,etc...alors il faut arrêter de focaliser sur l'apparence c'est de la que viennent les "bavures" il faut être impartiale et ne faire aucune diference ,ne pas juger les gens sur et par leurs apparences! Je suis sincèrement désole pour ce qui t'ais arrivé, c'est a cause de comportement non proffesionnel comme celui ci que notre corp de métier n'est plus respecté! Mais Grace aux nouvelles loi le métier d'agent de sécurité commence a devenir beaucoup plus réglementé donc d'ici quelque temps vous ne devriez plus voir ce genre de "cowboys". Je vous souhaite une bonne journée , amicalement. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma mésaventure, a paris une petite vielle se fait agressée par une bande de jeunes qui lui pique sa carte bleu, la frappe pour obtenir le code. Les voleurs en possession de la carte et du code s’en donne à cœur joie a val d’europe dans une grande galerie commerciale, ou comme par hasard la famille pirate et la famille cousin font leurs achat dans les enseigne que l’ont ne trouve pas en corse. Les hommes regroupant les achats des femmes dans un caddie au fur et à mesure, nous paraissons vite suspects au yeux des vigils. A la sortie d’une boutique une armada (15 gardiens pour 6 personnes à contrôler) de gardien nous tombe dessus, persuadé de tenir des « CASSEURS DE PETITES VIELLES » avec toutes les délicatesses liées à notre titre. Nous commençons à les suivre au pc, je me retourne donc vers le gendre de mon cousin, en lui passant la poussette avec mon fils de 3.5 ans, et lui dit je te confis mon fils. Le plus con des vigils du monde décide donc de saisir la poussette afin que le gendre ne fuit pas, et se jette donc sur mon fils et le bouscule violement. La mon cerveau par en couilles aux rupteurs et je le jette violement contre la rambarde afin de le faire descendre un étage plus bas. Une masse noire immense me pose la main sur l’épaule et me retient. Quelques mots gentils s’échangent et nous voila tous coffrés et amenés au local de la société de sécurité. Sur le chemin du pc nous traversons un grand parking privé et vide, rassuré par le fait que mon fils ne soit plus avec moi, je voulais en découdre avec se fils de p**e . Certain de manger avec une paille pendant une semaine (2 contre 6 gros blacks et un petit merdeu ) mais d’en distribuer suffisamment aussi, je balance quelques menaces de mort afin de déclencher la dite bagarre sans que je sois le premier à frapper (conseil de mon avocat). Pas de réaction de ses grands gueules a petites cou****es. Le chef de la sécurité vérifie nos carte bleu et nous libères sans une excuses. Les femmes les gosses en pleurs par la douceur de leurs arrestations sont maintenant avec nous dans le pc sécurité. La loi stipule qu’aucun agent de sécurité ne peut retenir une personne dans une pièce de la sorte, en l’interdisant de téléphoner ceci s’apparente a de la séquestration et est passible de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Que pensez-vous ? Je pense posséder ainsi :

Faire un courrier a la direction de la boite de sécurité demandant une lettre d’excuses de la part de chaque intervenant.

Une copie de la lettre de sanctions du petit merdeux

Et en dernier recourt porter plainte pour séquestration, violence et abus de pouvoir au retour de vacance de mon avocat.

 

un simple courrier relatant les faits au procureur de la république du tribunal de grande instance suffit à déclencher une enquête au cours de laquelle tu seras entendu et où tu auras tout loisir de déposer une plainte en bonne et due forme en demandant des dommages et intérêts.

un agent de sécurité n'est investi d'aucun pouvoir de coercition et heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.