ji Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 suis vert !!!! j ai changé mes hps avant cet apres midi pour des alpine 1750 2 voies eclatées 280 w et j ai exactement le meme son qu avant : merdique . des que je monte le son pour entendre la musique (normalement ,au plus bas , : j aime entendre le moteur en meme temps) sa crachouille ,sa coupe , sa siffle et tout ça en meme temps un vrai carnage si quelqu un connais le probleme moi je séche vraiment la .merci a tous
mr_fleo Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 Avec un cd et la radio c'est la même chose ??? Peut être un problème d'antiparasite ou inversement les fils + et - ou l'autoradio HS !!!
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 oui cd et radio idem tous les branchements sont d origines je n ai rien fai s de plus que de monter un autoradio clarion quasi neuf
mr_fleo Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 et le son varie en fonction de l'accélération du moteur ou pas ????
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 j ai deja monté des autoradios des hps et des amplis mais je n ai jamais eu se genre de probleme c est une histoire de fou
mr_fleo Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 Je pencherai donc plus vers l'autoradio puisque avec 2 paires d'enceintes différentes le son est le même !!! essai donc avec un autre autoradio pour voir si c'est pas celui ci qui déconne!!!!
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 deja fais avec un sony un alpine pareil qu avec le clarion pfffffffffffffffff!!
mr_fleo Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 Hormis le câblage il n'y a plus rien d'autres !!!!! Lol
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 a l arriere j ai mis des enceintes neuves .... pas de son d utout je me demande si le cablage n en tiens pas un coup
gr-55 Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 Je dirais même plus ! Ton câblage est pourri.....
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 merci de m etre venu en aide je pense que j irais avec mon gr voir un specialiste pour qu il me dise la raison et j en ferai part aux menbres sur le forum merci en tout cas
gr-55 Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 Les câbles passent dans les portières et peuvent se couper à force de "travailler"... Les gaines des câbles sèchent, deviennent durs et cassants : ils ne sont plus étanches, le cuivre s'oxyde et devient moins conducteurs... Les connexions aussi, à force d'humidité, perdent leurs qualités... Bref, oui, ça vieillit un circuit électrique !
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 et ben je me vois mal faire fils par fils pour trouver le responsable suis tres mal la
StephR1 Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 essaye en mettant tes enceintes en volant (normalement , les HP sont livrés avec du cable , donc branche, les directs sur ton autoradio, et la tu verras si ça fonctionne ou pas. Et autre solution essaye moteur allumé et moteur éteint, si cela crachouille , c'est que tu as besoin d'un antiparasite. Pour le montage d'un autoradio tu as juste besoin d'un fil + et d'un - et tes fils HP, donc tous ça c'est faisable (refait toutes ta connectique)
ji Posté(e) : 10 mars 2009 Auteur Posté(e) : 10 mars 2009 merci je vais faire ça , serai vite fixé merci
SAGARNOA Posté(e) : 10 mars 2009 Posté(e) : 10 mars 2009 essaye en mettant tes enceintes en volant (normalement , les HP sont livrés avec du cable , donc branche, les directs sur ton autoradio, et la tu verras si ça fonctionne ou pas ....y a pas à tortiller, premier des trucs à faire. Pour ma part je re-tirerai direct des cables HP neufs vers chaque porte.
vavavoum74 Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 pour qu'un hp fonctionne coreectement, il faut plusieurs choses, formant une chaine , le maillon de moindre qualité donnant le resultat final( si tout est top et un maillon pourri, le resultat sera pourri Une bonne source: cd de preference, avec suffisament de puissante. a fond tout ampli sort de la distorsion, donc faut jamais etre a fond Plus tu rajoutes de basses, plus l'energie de l'ampli passe dedans, moins tu peu monter le volume (Pour simplifier, il faut plus de courant pour faire bouger une membrane d'un hp de 16 cm de diametre qu'un tweeter de 2 cm). L'alimentation de ta source (le + et le -) doivent etre de section suffisantes, sous peine de mauvais fonctionnement de l'ampli. Sur le cablage d'origine, c'est souvent insuffisant, il y a 20 ans (sortie des trolls) les amplis 4x40w dans un autoradio, ca existait pas, on plafonnait a 4x7w... Donc: cd, pas trop de basses, volume pas a fond et section des cables d'alimentatoin (y compris la masse...) Au moins égale a la section des fils sur le faisceau du poste (si en prise iso, prendre au moins du 2.5mm2) Ensuite ce "bon" son, il faut l'amener aux enceintes... plus il y a de puissance a passer, plus il faut de section (sans rentrer dans l'esoterisme...) Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal Il faut egalement veiller au respect des polarités. Surtout que ce soit pareil pour toutes les enceintes...Bien verifier qu'aucun des fils ne touche la masse (prendre un ohm metre ou une lampe temoin) les amplis high power n'aiment pas du tout... Ce "bon" son qui arrive aux enceintes, il faut le restituer. Pour resumer et simplifier, on constate souvent que la qualité d'une enceinte est liée a la taille de son moteur, de son aimant quoi. Les enceintes premier prix on souvent des aimants ridicules, les enceintes de qualité on presque toujours des gros aimants.... Et la puissance admissible n'a rien a voir avec la qualité d'une enceinte...Il faut ensuite correctement monter le hp, la regle la plus importante est de bien isoler l'air a l'avant de celui a l'arriere du hp, pour eviter le court circuit acoustique qui "tue" les basses. Prends une planche ou mieux une vieille caisse , coupe y un trou de la taille de ton enceinte. fais fonctionner le HP posé par terre ( a puisssance moderée) et ensuite, en le laissant fonctionner, mets le dans le trou, tu verras la difference de son, c'est impressionnant Voili voilou...
piersophie71 Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 suis vert !!!! j ai changé mes hps avant cet apres midi pour des alpine 1750 2 voies eclatées 280 w et j ai exactement le meme son qu avant : merdique . des que je monte le son pour entendre la musique (normalement ,au plus bas , : j aime entendre le moteur en meme temps) sa crachouille ,sa coupe , sa siffle et tout ça en meme temps un vrai carnage si quelqu un connais le probleme moi je séche vraiment la .merci a tous ... feu ?
gr-55 Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal Ca ne risque pas de t'absorber de la puissance pour rien ?
Petit caillou Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 Bonjour, quelle impédance tes HP ? quel impédance l'autoradio ? tes fils sont-il réunis par HP ou un fil volant pour chaque borne du HP, vibrations ou grésillements ? Cordialement, Petit caillou
ThierryF34 Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 refait tout le cablage de l'alimentation de l'autoradio au enceintes ( connecteurs et fils ), quand sa merde comme sa c'est mieux de repartir sur du neuf... et peut etre tu trouvera d'ou va viens.
vavavoum74 Posté(e) : 11 mars 2009 Posté(e) : 11 mars 2009 Donc au minimum les cables hp doivent avoir la meme section que ceux livres avec les enceintes. Plus gros ne fait jamais de mal Ca ne risque pas de t'absorber de la puissance pour rien ? non, pas du tout. tu peux faire passer un petit filet d'eau dans un gros tuyau, mais pas l'inverse... et ton filet n'est pas géné dans le gros tuyau c'est comme le coup de la batterie trop grosse... un consommateur ne prends que ce dont il a besoin. tant que la tension est bonne... sur la meme prise a la maison on branche l'aspirateur 2000w et l'ampoule 25w, pourtant cette derniere ne grille pas...
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