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Posté(e) :

eh ben voila c'est parti!!

decoupe des ailes arrieres.

 

a venir, fabrication de pare chocs en tube

kit add-a-leaf

amortisseurs

 

et beaucoup de tolerie!!!

photo02781_131.jpg

Posté(e) :

Bon courrage pour tes travaux.

 

Tu sais que je le connais bien ce modele. Si tu as besoin d'info, n'hesite pas.

 

Si tu veux faire du franchissement, je te deconseille les add a lift

 

ça rehausse un peu, mais c'est tellement rigide que ça reduit enormement les debattements.

 

Avec des ressorts entre pont et chassis, j'ai des resultats exeptionel.

Posté(e) :

oui tout à fait.

mais le but etant pour moi de le preparer pour un usage balade. c'est mon vehicule de tous les jours, je dois faire 70 km par jour!!

le kit add-a-leaf, j'ai deja eu sur mon 3.3td chassis long, c'est ce qui convient le mieux à l'usage que je fais du trol, et surtout à mon budget.

 

en tout cas françois, merci de ton aide et de tes conseils.

photo0279_329.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon je sais ça avance pas! mais en ce moment c'est plus RE-paration que PRE-paration, suite à la clio qui avait fait un crash test sur mon pare choc arriere.

j'ai du le tronçonné pour pouvoir le demonter.

j'ai toujours pas reçu mon kit add-a-leaf, je ne perds pas espoir.

je me suis donc occupé de l'interieur, montage de la banquette arriere pour emmener mon petit gremlin en balade.2 3 amenagements pour que plus rien se balade.

 

on tourne un peu au ralenti....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon, aujourd'hui mise en place du kit add a leaf à l'avant. 4h de boulot!

j'ai recuperé des lames à l'avant!!! ça fait bizarre!!!

demain j'attaque l'arriere!!

Posté(e) :

donc voila apres le montage du kit à l'avant.

gain, 3-4cm, mais surtout j'ai retrouvé de la souplesse et un certain confort!!

photo0459_114.jpg

Posté(e) :

et ben a y est, 7 heures de boulot, montage du kit, changement des bagues inferieures arrieres, je ferais les superieures quand je changerais les jumelles en +10. pour l'avant je descendrais la fixation chassis à l'aide d'une cale soudée de 10, pour garder une tenue de route raisonnable.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous voila moi aussi je me lance dans la prepa d'un 2l7 moteur perkins je voudrais quelque petite recommandation , es-que le moteur du 3.3td passe sens trop de modif sur le 2.7 perkins sachant que les deux sont des 160 donc les chassie sont sensé être les même donc une grosse modif a prévoir enfin d’après moi donc voila si vous avais quelque petit conseille merci :2 (15):

Posté(e) :
bonjour a tous voila moi aussi je me lance dans la prepa d'un 2l7 moteur perkins je voudrais quelque petite recommandation , es-que le moteur du 3.3td passe sens trop de modif sur le 2.7 perkins sachant que les deux sont des 160 donc les chassie sont sensé être les même donc une grosse modif a prévoir enfin d’après moi donc voila si vous avais quelque petit conseille merci :2 (15):

 

Effectivement, les châssis sont identiques, mais dans les grandes lignes seulement.

 

Les supports moteurs ne sont pas au meme endroit que pour le 2.7

le 3.3 ne se monte pas sur la boite du 2.7 qui est totalement differente

le 3.3 est en 24V alors que le 2.7 est en 12V

 

Bref pour répondre à ta question qui était de savoir si cela passe sans TROP DE MODIF, la réponse est non : il y a beaucoup de modif à prévoir

Posté(e) :
Bon courrage pour tes travaux.

 

Tu sais que je le connais bien ce modele. Si tu as besoin d'info, n'hesite pas.

 

Si tu veux faire du franchissement, je te deconseille les add a lift

 

ça rehausse un peu, mais c'est tellement rigide que ça reduit enormement les debattements.

 

Avec des ressorts entre pont et chassis, j'ai des resultats exeptionel.

 

bonsoir,

si tu avais quelques photos de ce montage, j'aimerai bien:2 (20):

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