Berniane.85 Posté(e) : 15 mars 2009 Posté(e) : 15 mars 2009 Bonsoir a tous Je suis en train de faire un gabarit en bois pour un reservoir sup de Go sous le chassis. Quelle distance raisonnable faut il avoir entre le reservoir et l'arbre de transmission en tenant compte du debattement laterale du pont arriere. Quelqu'un a t il une experience a ce sujet. si plan existant ce serait super Merci Berniane.85
korrigan Posté(e) : 15 mars 2009 Posté(e) : 15 mars 2009 des réservoirs doivent exister chez les préparateurs de raid tel équipe raid
Berniane.85 Posté(e) : 15 mars 2009 Auteur Posté(e) : 15 mars 2009 Le seul probleme ,,,,,,,c'est le prix, !!!! j'ai la possibilité de le faire fabriquer par un amis . berniane.85
Berniane.85 Posté(e) : 15 mars 2009 Auteur Posté(e) : 15 mars 2009 Oui ,debattement lateral, il ne doit etre enorme , mais lors des mouvement du pont il doit y avoir un peu de translation . c'est pour definir l'espace que je dois laissé entre l'arbre de transmission et le reservoir. Berniane.85
Bernard_83 Posté(e) : 15 mars 2009 Posté(e) : 15 mars 2009 ok , le débattement ne doit pas etre énorme effectivement , mais je n'ai pas l'info. laisses quand meme bien de la marge ..
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mars 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mars 2009 tout dépend de ta rehausse ... Mais l'espace entre l'intérieur du pneu et le passage de roue dans l'aile te donnera le maxi possible et avec la roue inclinée !
PACHY54 Posté(e) : 22 mars 2009 Posté(e) : 22 mars 2009 bonjour, Avec un peu de retard, je prends le train en marche..... A une époque, je me suis posé la question du réservoir supplémentaire. Hormis le pb du prix prohibitif (un rien !) , j'en ai vu un autre, puis des autres et de taille, le poids mort, le transfert du liquide (pompe facet, etc...), la protection à mettre en place.... les fils.... le by-pass... la double goulotte... tout ça = money, monnaie ! Pour avoir 100 L en un seul volume soit cubique soit rectangulaire et aucune installation susceptible de tomber en panne.... avec une cuve en contrebas, bonjour le sport en perspective ! Pour ma part, j'ai choisi une cuve PPE de http://www.narbonneaccessoires.fr (ou de bateaux) de 650*400*400, la même que pour l'eau, fixée dans l'axe longitudinale du véhicule, en place ARD milieu. Avantagesssss : - prix de revient global inférieur à 100 € - Utilisable et installation au cas par cas. - cuve au poids très réduit, équipée d'une sortie mise à l'air libre et d'une sortie avec tube plongeur au fond, les 2 équipées d'une vanne de fermeture.... - En soufflant sur la mise à l'air libre, le go s'évacue par l'autre sortie directement dans le réservoir du véhicule. il suffit d'avoir le véhicule un peu penché sur la G, en fonction de l'emplacement de la sortie GO. J'ai le même système pour la cuve d'eau, et surtout pas de pompe électrique extérieure ou plongée dans le réservoir, la conso devient vite astronomique surtout avec Mme pendant la douche, un bidon de 6 L l'oblige à faire très attention..... Autre solution plus encombrante mais totalement gratuite; Avec un aménagement en conséquence et le plus bas possible (!) utilisation de bidons (maxi 20 l après c'est trop lourd à manipuler) de produits chimiques avec col et bouchon dépassant la partie supérieure, plus facile pour le versement afin de ne pas en mettre partout et usage d'un entonnoir de récupération : bouteille de Quézac en coupant le cul, s'emboîte parfaitement sur un GR graâce à son col fin et tronconique ! Ensuite, après utilisation, tu les donnes aux autochtones, ils sauront en faire bonne usage. Bonne réflexion à + Gilbert
piero26 Posté(e) : 23 mars 2009 Posté(e) : 23 mars 2009 Bonjour Moi aussi maintenant aprés avoir fini ma prépa raid je vais me pencher sur le resevoir sous le chassis avec double goulotte et pompe aditionnelle. Aprés avoir retourné le probléme dans tous les sens à mon avis c'est la meilleure solution il faut juste mettre une pompe de super qualité; soigné les soudures et idem pour la fixation,Aprés experience du raid les problémes que j'ai pu observer autour de moi sont : légères fuites aux soudures et pompes en pannes: soit moteur et aussi manchons cassé car mauvaise fixations des tuyaux de chaque coté. Pour en revenir au débattement llatéral il doit être mini je pense 4 cm maxi.Moi pour le gabarit je pensais le tailler dans un gros bloc de polystiréne je pense que ça se trouve chez les marchands de materiaux car les maçons en utilise ;de cette maniére on peux mieux optimiser la forme et on devrais arriver à une contenance d'environs 85 litres.Si tu peux me tenir au courant de l'avançement de tes travaux cela m'interesse si j'ai des infos j'en fait de même.
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