matof Posté(e) : 16 mars 2009 Posté(e) : 16 mars 2009 d'ici 1 a 2 mois je compte acheter de nouveau pneu étant la première foi pour un 4x4 je me tate un peu . pour le moment j'ai des pneu A/T dons 2 lisse . mon utilisation sera -chemin forestier ( ramener du bois par des chemin plus ou moins défoncer environ 1t5 par voyage ) - prés marécageux et boueux (pour mes animaux ) - et un peu de route moin de 7000 km par an ( trajet environ 50 km pour tracter un van avec 2 chevaux ) donc je serai tenter par des mud ( on ma déconseiller les at a cause de la boue ) pour le travailler forestier et les pré , maintenant niveau route j'hésite au niveau tenu et usure même si je ne fait pas beaucoup de km . le quel serai le mieu mt kaiman au bfg mud terrain en 31x10.5x15 chez alipneu le bfg avec la jante pour 160 euro http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm ou chez mz pneu le kaiman pour 99 euro le pneu sans les frai et sans jante
espacepatrol Posté(e) : 16 mars 2009 Posté(e) : 16 mars 2009 L'idéal pour toi, ce serait 2 trains de pneus (route ou mixtes pour la route, avec avantage aux pneus route, tes chevaux te remercieront) et des muds pour le reste. Faut dire que personnellement, les rechapés, ça me fout de l'urticaire Dans ton cas, je conseillerais pas une monte permanente en muds, même si moi je le fais et que je roule avec toute l'année
matof Posté(e) : 16 mars 2009 Auteur Posté(e) : 16 mars 2009 donc garder le jeu de at que j'ai en se moment et et prendre un jeu de mud en plus . et niveau mud les quel choisir en restant dans les même ordre de prix ? que change des pneu rechapé ?
espacepatrol Posté(e) : 17 mars 2009 Posté(e) : 17 mars 2009 donc garder le jeu de at que j'ai en se moment et et prendre un jeu de mud en plus . et niveau mud les quel choisir en restant dans les même ordre de prix ? que change des pneu rechapé ? Un pneu rechapé ne vaudra jamais un pneu normal. C'est pas aussi fiable, c'est presque toujours beaucoup plus lourd, c'est une carcasse dont on ignore l'historique, c'est souvent impossible à équilibrer correctement, ça s'use souvent beaucoup plus vite. En un mot, entre 160 euros la roue complète avec un pneu neuf et 99 euros le pneu rechapé, moi j'hésite pas une seconde, je prends la roue complète qui arrive déjà équilibrée. Le MZ te coutera au total 99 le pneu + 50 la jante + 5 la valve + 15 le montage et l'équilibrage, soit 169 euros
matof Posté(e) : 17 mars 2009 Auteur Posté(e) : 17 mars 2009 ok donc chez ali les roue complètes sont livrée prête a être monter sur le 4x4
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