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Posté(e) :

salut euromaster me propose 4 blacks star route montés equilibrés pour 500 euros

je ne connais pas ces pneus est-ce raissonnable sachant que je fais 10/12.000 kms/an

merci

Posté(e) :
Un rechapé n'est jamais raisonnable pour la route, et pour ce prix là, tu peux avoir de vrais pneus NEUFS
Pour le prix, c'est certain. Par contre l'avis sur les rechappés n'est qu'un avis. ça fait 5 ans que j'ai des montes AT en rechappé (deuxième jeux) et rien à déclarer. Pour Info c'est des FEDIMA Mountain en 50/50, ça me convient tout à fait.
Posté(e) :

moi aussi j'ai 4 black-star mixte pour faire route et colline et j'en suis tres contant pas de probleme avec mais bon chacun ses gouts :2 (14):

Posté(e) :

Déjà, un pneu rechapé a un indice de vitesse OBLIGATOIREMENT inférieur à celui d'un pneu manufacturé.

Les décollements de bandes de roulement, j'en ai vu pas mal sur des pneus route rechapés, tout comme des déformations etc...

Je sais pas combien vous faites de bornes avec un train de mixtes remanufacturés, mais certainement pas autant qu'avec des mixtes neufs.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais moi, s'il y a 3 choses sur lesquelles je suis intransigeant avec mes voitures, c'est la direction, les freins et les pneus.

Vous pleurez tous pour la conso de vos trolls, mais avec les tailles que nous on monte, entre du neuf et du rechapé, ça peut faire plus d'1 litre aux 100.

Plus le pneu est lourd, plus il fait consommer.

Que vous preniez du remanufacturé en pneus TT, c'est tout à fait légitime, mais en pneu route, vous faites des économies du mauvais côté, puisque d'une part la conso augmente, et d'autre part, les pneus se bouffent plus vite

Posté(e) :
1/ Déjà, un pneu rechapé a un indice de vitesse OBLIGATOIREMENT inférieur à celui d'un pneu manufacturé.

2/ Je sais pas combien vous faites de bornes avec un train de mixtes remanufacturés, mais certainement pas autant qu'avec des mixtes neufs.

3/ Après, chacun voit midi à sa porte, mais moi, s'il y a 3 choses sur lesquelles je suis intransigeant avec mes voitures, c'est la direction, les freins et les pneus.

4/ Vous pleurez tous pour la conso de vos trolls, mais avec les tailles que nous on monte, entre du neuf et du rechapé, ça peut faire plus d'1 litre aux 100.

Plus le pneu est lourd, plus il fait consommer.

5/ Que vous preniez du remanufacturé en pneus TT, c'est tout à fait légitime, mais en pneu route, vous faites des économies du mauvais côté, puisque d'une part la conso augmente, et d'autre part, les pneus se bouffent plus vite

 

Voilà un argumentaire plus construit, si je partage ton approche, je ne suis pas complétement en phase avec tes propos.

1/ L'indice de mes fédima mountain est identique à la monte en neuf. Ceci dit;, c'est pas parceque c'est marqué pour "x" km/h que je roule à cette vitesse...c'est un Troll, pas un SUV.

2/ Le KMétrage de la monte d'origine a été inférieur à mon premier train de rechappés, l'utilisation différente aussi, sur la 1er, beaucoup de montagne; sur le deuxième de grands trajets: Portugal, Andalousie, Maroc (c'est dans le sable que je les ai le plus usé).

3/ Pour ce point, je partage l'ensemble et donc, coté pneus, c'est parceque je me suis toujours senti en sécurité que je reconduit cette monte, pour les autres organes, la pièce NINI n'est pas obligatoirement différente des propales autres (c'est pas parceque c'est cher que c'est meilleur) mais, la aussi, il faut comparer le comparable, tu as raison à 100%.

4/ Sans allez jusqu'à pleurer, je fais gaffe à la conso et c'est pour ça que j'ai un 49cm3 pour aller bosser en ville (30km/jour).

5/ Voir réponse "2)" je rajouterai que certaines marques en neuf ne s'ussent pas, mais la tenue de route et les distances de freinage font peur; je pense plus aux plates et aux moto !

 

Au final:

Je crois par contre qu'il faut arréter de faire la chasse aux sorcières et, pourquoi pas, faire un hit parade des rechapés en fonction de leur utilisation et ammener à virer ceux qui sont dangereux. Beaucoup le font pour le neuf et cela permet de comparer sans le coté affectif de celui qui a le "mieux".

Posté(e) :
1/ Déjà, un pneu rechapé a un indice de vitesse OBLIGATOIREMENT inférieur à celui d'un pneu manufacturé.

2/ Je sais pas combien vous faites de bornes avec un train de mixtes remanufacturés, mais certainement pas autant qu'avec des mixtes neufs.

3/ Après, chacun voit midi à sa porte, mais moi, s'il y a 3 choses sur lesquelles je suis intransigeant avec mes voitures, c'est la direction, les freins et les pneus.

4/ Vous pleurez tous pour la conso de vos trolls, mais avec les tailles que nous on monte, entre du neuf et du rechapé, ça peut faire plus d'1 litre aux 100.

Plus le pneu est lourd, plus il fait consommer.

5/ Que vous preniez du remanufacturé en pneus TT, c'est tout à fait légitime, mais en pneu route, vous faites des économies du mauvais côté, puisque d'une part la conso augmente, et d'autre part, les pneus se bouffent plus vite

 

Voilà un argumentaire plus construit, si je partage ton approche, je ne suis pas complétement en phase avec tes propos.

1/ L'indice de mes fédima mountain est identique à la monte en neuf. Ceci dit;, c'est pas parceque c'est marqué pour "x" km/h que je roule à cette vitesse...c'est un Troll, pas un SUV.

2/ Le KMétrage de la monte d'origine a été inférieur à mon premier train de rechappés, l'utilisation différente aussi, sur la 1er, beaucoup de montagne; sur le deuxième de grands trajets: Portugal, Andalousie, Maroc (c'est dans le sable que je les ai le plus usé).

3/ Pour ce point, je partage l'ensemble et donc, coté pneus, c'est parceque je me suis toujours senti en sécurité que je reconduit cette monte, pour les autres organes, la pièce NINI n'est pas obligatoirement différente des propales autres (c'est pas parceque c'est cher que c'est meilleur) mais, la aussi, il faut comparer le comparable, tu as raison à 100%.

4/ Sans allez jusqu'à pleurer, je fais gaffe à la conso et c'est pour ça que j'ai un 49cm3 pour aller bosser en ville (30km/jour).

5/ Voir réponse "2)" je rajouterai que certaines marques en neuf ne s'ussent pas, mais la tenue de route et les distances de freinage font peur; je pense plus aux plates et aux moto !

 

Au final:

Je crois par contre qu'il faut arréter de faire la chasse aux sorcières et, pourquoi pas, faire un hit parade des rechapés en fonction de leur utilisation et ammener à virer ceux qui sont dangereux. Beaucoup le font pour le neuf et cela permet de comparer sans le coté affectif de celui qui a le "mieux".

ouais c'est pour ça que les manufacturier font des recherche sur les gommes donc si les pneus rechapper étais si bon que ça tu ne crois pas que pour faire des économies les constructeur de voiture n'en mettrais pas :2 (18):

 

un rechaper routier pour moi c'est comme comparer un pneu comme le vieux SAG et un SIMEX rien a voir

simex_extreme_trekker_8969c_183.jpg

produit_la_225941_170.jpg

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