richard85 Posté(e) : 17 mars 2009 Posté(e) : 17 mars 2009 bonjour, Je vous présente mon patrol y60 de 1990 Juste un peu revu pour faire du tout terrain 1 réhausse de caisse de 6 cm, 4 amortisseurs dobinsons + 4 ressorts, des pneus en 33, treuil AV T max et treuil AR warn Petite modif du turbo pour qu'il démarre dès 1600 tours et augmentation de la puissance à 1 bar
Administrateur Jeff Posté(e) : 17 mars 2009 Administrateur Posté(e) : 17 mars 2009 Beau Y60 ! J'ai redimenssioné la photo pour qu'elle soit affichée directement sur le forum et prene moins de place dans votre quota d'upload.
yanN0038 Posté(e) : 17 mars 2009 Posté(e) : 17 mars 2009 petite question, comment a tu fait pour que le turbo declenche a 1600 tours, car le mien n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tours, merci
ThierryF34 Posté(e) : 17 mars 2009 Posté(e) : 17 mars 2009 jolieeeeeeee , la modif du turbo a 1600 Tr , soit doit etre sympa
richard85 Posté(e) : 18 mars 2009 Auteur Posté(e) : 18 mars 2009 petite question, comment a tu fait pour que le turbo declenche a 1600 tours, car le mien n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tours, merci c très simple, il faut juste remplacer le petit tuyau qui c trouve sur le coté du turbo par un de même diamètre mais de 2 ou 3 m de long
richard85 Posté(e) : 18 mars 2009 Auteur Posté(e) : 18 mars 2009 après tu roule le tuyau sur le coté comme sur la photo, et le turbo declenche plus top, pour le pourquoi du comment je sais plus vraiment, il y a une histoire de dépression Moi c un copain qui a fait de la compètition auto qui me règle tous mes turbo de 4x4 comme ca et aussi la pression avec sont mano si tu veux je peu avoir + d'info
SAMSAOULE Posté(e) : 18 mars 2009 Posté(e) : 18 mars 2009 joli troll félicitation je suis comme yann0038 JE VEUX bien plus d info
APACH Posté(e) : 18 mars 2009 Posté(e) : 18 mars 2009 ou c est logique y aura plus de depression au cm carree plus tu augmente la durite mais moi je me demande si ton turbo s enclanche a 1600tr a 3000 tr mn t aura plus rien en plus il va souffrire sur route par cequei va tourner a plein charge
richard85 Posté(e) : 19 mars 2009 Auteur Posté(e) : 19 mars 2009 Je contact le copain qui a fait la modif et je vous tien au courant dans la journée
richard85 Posté(e) : 19 mars 2009 Auteur Posté(e) : 19 mars 2009 J'ai les infos pour le tuyau entre le turbo et la waste-gate, faut qu il fasse entre 2 et 3m de la durite d'essence de même diamètre ce qui permet au turbo de déclencher plutôt mais ne fait pas chauffer plus le turbo pour ça, tu augmentes seulement la plage de fonctionnement et c tout, mais sans danger A 3 ou 4000 tours il fonctionnera pareil si tu veux au lieu du tuyau, tu peu mettre une petit boite de la grosseur d'une demi cannette de caco pour pas faire alcolo, ou de bière pour les autres avec une entrée à chaque bout ce qui compte c le volume, de toute facon tu iras jamais en dessous de 1600,1650 tours mais sans danger pour la méca, c juste plus agréable. pour la pression il faut diminuer la tige de la waste-gate, mais la attention il faut faire ca avec un gros mano de pressision à bain d'huile (pour les vibration) et surtout rester en dessous de la pression maxi acceptable pour le turbo simon surchauffe
yanN0038 Posté(e) : 19 mars 2009 Posté(e) : 19 mars 2009 merci pour ses info, si tu en a d'autre comme celle la n'hesite pas a me les faire passer au fait la pression a ne pas depasser est de combien?
richard85 Posté(e) : 20 mars 2009 Auteur Posté(e) : 20 mars 2009 je voudrais pas te dire de bétise il faut posé la question à des spécialistes des turbos de patrol, pour moi j'ai environ 1 bar, Comme je roule pas sur route avec il est jamais en charge maxi très longtemps, je fais que tu tout terrain avec, pour les long trajets il est sur le plateau depuis cette modif c dingue la différence, il est beaucoup plus réactif à l'accélération
francois35 Posté(e) : 20 mars 2009 Posté(e) : 20 mars 2009 Autre solution pour augmenter la pression du turbo, sans trop forcer, mettre des rondelles pour tirer un peu plus la tige de la waste gate, et du coup déclenchement plus rapide, tu gagnes environ 200 à 300 tours, en tout cas sur le mien, c'est ce que cela produit, cela fait 3 ans, et aucun souci, par contre il faut rouler cool, mais avec un Troll, cela doit etre la philosophie A+
richard85 Posté(e) : 20 mars 2009 Auteur Posté(e) : 20 mars 2009 c de cette manière que j'ai augmenter la pression mais essaye le tuyau comme sur la photo et tu ma dira si sa change tu risque rien pour le moteur a+
jacktrol Posté(e) : 30 avril 2009 Posté(e) : 30 avril 2009 la modif que tu présentes au sujet de la pompe me semble intéressante : tu devrai la présenter sur le site , car je pense qu'elle est un peu passée innaperçue ,
rock&troll Posté(e) : 1 mai 2009 Posté(e) : 1 mai 2009 j'ai monté 3m de durite sur ma waste gate, et sa marche nickel le turbo declanche a 1600 tr/min et ne change en riens sur la plage maxi merci du tuyau
PirateofCorsica Posté(e) : 1 mai 2009 Posté(e) : 1 mai 2009 déclenche a 1600 t mais quelle pression as tu a 1600t et a quel regime obtiens tu 1 kg
jacktrol Posté(e) : 2 mai 2009 Posté(e) : 2 mai 2009 j'ai monté 3m de durite sur ma waste gate, et sa marche nickel le turbo declanche a 1600 tr/min et ne change en riens sur la plage maxi merci du tuyau Alors si ça marche vraiment , c'est la bidouille miracle ...ce qu'il manquait au Troll , je vais essayer mais j'aimerai bien avoir l'explication et surtout le pour et le contre !! si il y a des effets néfastes ?
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