goret Posté(e) : 17 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2009 voila,sur mon 3.3l turbo a quoi peut bien servir la position du levier NEUTRE ? merci beaucoup pour votre savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protheüs Posté(e) : 17 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2009 pour une fois, je crois que je peut répondre que les vrai connaisseur m'arrête si je dit une bêtise il me semble que ça sert entre autre à tracter le véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoittetSebastien Posté(e) : 17 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2009 Pourquoi pas Mais dans toute boite qui se respecte, il y a un point mort entre deux rapports. Là entre la position lapin et la position tortue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goret Posté(e) : 18 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2009 bon je me suis mal expliqué,c'est le levier de la boite de transfert,et en position"N" je peut passer mes 5 vitesses,le troll ne bouge pas mais on sent nettement que le 6 cylindres n'est pas tout seul.(il entraine quelque chose mais quoi!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protheüs Posté(e) : 18 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2009 c'est bien de lui qu'on parlait dans le manuel d'utilisation et d'entretien de mon ebro, il est dit que N est pour tracter le vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI32 Posté(e) : 18 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2009 bon je me suis mal expliqué,c'est le levier de la boite de transfert,et en position"N" je peut passer mes 5 vitesses,le troll ne bouge pas mais on sent nettement que le 6 cylindres n'est pas tout seul.(il entraine quelque chose mais quoi!!) Bonjour, je pense qu'il entraine tout simplement la boite de vitesse puisque la boite de transfert arrive aprés dans l'ordre d'entrainement..... En roue libre, c'est le contraire......enfin c'est mon avis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaouchboy Posté(e) : 18 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2009 la position neutre sert aussi si tu as une sortie type tracteur pour faire tourner une pompe a eau par exemple et ca peu t servir aussi a faire tourner un treuil sur la puissance moteur ps : et aussi a pas se la faire voler aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goret Posté(e) : 18 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2009 oui,merci ca y est j'ai l'explication!c'est un entrainement de sortie de boite pour un treuil ou tout autre chose type tracteur.(tout ce qui est a cardan en fait).merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI32 Posté(e) : 18 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2009 oui,merci ca y est j'ai l'explication!c'est un entrainement de sortie de boite pour un treuil ou tout autre chose type tracteur.(tout ce qui est a cardan en fait).merci bien. Quoi le point neutre de la BT est ???? une prise de force ????? alors là vue la formulation de départ j'aurais pas trouvé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goret Posté(e) : 19 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2009 moi,je ni connais pas grand chose.mais j'ai demendais de mon coté et apparement c'est bien ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI32 Posté(e) : 19 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2009 moi,je ni connais pas grand chose.mais j'ai demendais de mon coté et apparement c'est bien ca. Si ton véhicule en est équipé: arbre cannelé qui sort de la BT, alors oui ça sert à pouvoir faire tourner la prise de force véhicule immobile. Mais sur mon 61, il n'y a pas de prise de force et j'ai quand même la position neutre sur la BT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 mars 2009 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2009 la prise de force n'est pas sur la BT mais à l'avant de la boite de vitesse. Et cette prise de force est embrayée avec un levier et il suffit de débrayer pour arrêter le mouvement. La boite peut être au point mort ou avoir un rapport enclenché ... donc le pm de la transfert n'a pas une réelle utilité : il existe car dans un mécanisme du type boite à deux axes il faut un pm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI32 Posté(e) : 19 mars 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2009 Merci pour la rectif pierre, j'ai pensé BV et j'ai tapé BT ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goret Posté(e) : 19 mars 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2009 ok,merci pour toutes ces infos.super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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