Aller au contenu

Position du levier neutre ?


goret

Messages recommandés

bon je me suis mal expliqué,c'est le levier de la boite de transfert,et en position"N" je peut passer mes 5 vitesses,le troll ne bouge pas mais on sent nettement que le 6 cylindres n'est pas tout seul.(il entraine quelque chose mais quoi!!) :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis mal expliqué,c'est le levier de la boite de transfert,et en position"N" je peut passer mes 5 vitesses,le troll ne bouge pas mais on sent nettement que le 6 cylindres n'est pas tout seul.(il entraine quelque chose mais quoi!!) :2 (24):

 

Bonjour, je pense qu'il entraine tout simplement la boite de vitesse puisque la boite de transfert arrive aprés dans l'ordre d'entrainement..... En roue libre, c'est le contraire......enfin c'est mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,merci ca y est j'ai l'explication!c'est un entrainement de sortie de boite pour un treuil ou tout autre chose type tracteur.(tout ce qui est a cardan en fait).merci bien. :2 (19):

 

Quoi le point neutre de la BT est ???? une prise de force ????? :2 (24):

 

alors là vue la formulation de départ j'aurais pas trouvé !!!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je ni connais pas grand chose.mais j'ai demendais de mon coté et apparement c'est bien ca. :2 (24):

 

Si ton véhicule en est équipé: arbre cannelé qui sort de la BT, alors oui ça sert à pouvoir faire tourner la prise de force véhicule immobile.

Mais sur mon 61, il n'y a pas de prise de force et j'ai quand même la position neutre sur la BT. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

la prise de force n'est pas sur la BT mais à l'avant de la boite de vitesse. Et cette prise de force est embrayée avec un levier et il suffit de débrayer pour arrêter le mouvement. La boite peut être au point mort ou avoir un rapport enclenché ... donc le pm de la transfert n'a pas une réelle utilité : il existe car dans un mécanisme du type boite à deux axes il faut un pm

boite_50_a_42_2_137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.