Stefiss Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Bonsoir à tous, ce we, j'ai 'cassé mon antenne en faisant une belle marche arrière dans un beau chemin serré du Lot (là même Jeff et son sécateur battraient en retraite ) me voilà donc sans radio mais toujours les CD quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette antenne et quel est le mode d'emploi ? Existe-il une autre solution que cette antenne rétractable ? (Sur le Trooper d'Isuzu, on peut via un bouton au tableau de bord laisser l'antenne dans l'aile). Merci
npatrol80 Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Si c'est juste le brin de l'antenne qui est cassé ne t'affole pas cela se change par contre c'est pas donné , aux alentours de 400fr mais c'est toujours mieux que de changer l'antenne compléte qui elle fait aux alentours de 950fr .à toi de convertir en euros je te donne les prix de mémoire car moi cela m'ai arrivé y a déja un moment .
dido Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Slt, persoj'ai eu le même Pb et la solution la moins chère que j'ai trouvé est la suivante: Après avoir récupéré l'antenne pliée à 90°, j'ai "délicatement" arraché la partie intérieure (sorte de crémaillère en plastoc gris qui pendait lors de la mise en marche de la radio) qui fait monter et descendre le brin. J'ai coupé la partie pliée (2-3cm) et ensuite j'ai rentré le tout dans la partie restante en "douceur" (à l'aide d'un p'tit coup de marteau) Résultat j'ai une antenne fixe de 10/15cm. le moteur fonctionne encore lorsque l'on ouvre ou ferme la radio.... Et ça fonctionne très bien Lorsque je démonterai ma console (très prochainement) je débrancherai le fil électrique L'autre solution est l'achat d'une antenne souple en caoutchouc mais cela implique la dépose du moteur et de la contre-aile
the bargeots Posté(e) : 18 juillet 2005 Posté(e) : 18 juillet 2005 Moi je l'ai remplacé quand je l'ai acheté, ça ma couté de memoire 45€ posé (le brin). Ensuites j'ai posé un petit inter sur mon tableau de bord pour la commander (autant dire qu'elle ne sort jamais vu les cacophonies que l'on peu entendre a la radio... ) Du coup l'antenne restes intactes (sauf si on est tete en l'air... )
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 juillet 2005 Administrateur Posté(e) : 18 juillet 2005 Ca me fait penser qu'il faut que je mette un interupteur moi ... C marqué sur le fils que c'est celui de l'antenne electrique ?
did95 Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 Ca me fait penser qu'il faut que je mette un interupteur moi ... C marqué sur le fils que c'est celui de l'antenne electrique ? Jeff si tu peux en faire un petit reportage je ne cracherais pas dessus d'autant que le propio qui ma précéder a branché le tout en direct sur le contact total des course lorsque je met le contact l'antenne sort prendre l'air par avance merci
Yann Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 Salut ! Je confirme a ma premiere revision. Je l'ai fait changer et le cout est de moins de 50€ tout compris. Est ce vraiment necessaire de se prendre la tete pour ca?
candy Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 Je confirme, sur les autoradios normalement c'est le fil bleu qu'il faut couper pour rentrer l'antenne et contacter pour la sortir. Dès que je l'ai eu j'ai ajouté l'interrupteur, parce que c'est con d'aller peter son antenne dans les arbres en écoutant des CDs en plus c'etait chiant cette antenne qui sortait et rentrait des qu'on allumait/eteignait le poste ou la voiture !!
linlin86 Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 j'ai fait changer la mienne cet hiver, l'antenne fixe de remplacement cassée par un anti-4x4 de mémoire, l'antenne m'a couté 180€ chez Nissan et la pose assez simple a duré - d'1heure fallait quand même fixer le moteur derrière le cache plastique de l'aile mais c'est vrai qu'il fauty penser à éteindre la radio à chaque fois que je rentre le troll dans mon garage
npatrol80 Posté(e) : 19 juillet 2005 Posté(e) : 19 juillet 2005 pour changer le brin d'antenne tu dois retirer les protections plastiques dans le passage de roue pour accéder à l'antenne ensuite tu retire l'antenne et la normalement il te reste 2 ou 3 vis à retirer pour enlever la coque de l'antenne ensuite tu vire le brin cassé tu remets le neuf et tu refais tous en sens inverse.
steffi Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 domage tu a cassé la seul partie en metal de ton patrol!!!lol mais c es vrais que c es ch*ant de pas pouvoir la rentreé...
patrol réunion bertrand Posté(e) : 29 juillet 2005 Posté(e) : 29 juillet 2005 Je confirme, sur les autoradios normalement c'est le fil bleu qu'il faut couper pour rentrer l'antenne et contacter pour la sortir.Dès que je l'ai eu j'ai ajouté l'interrupteur, parce que c'est con d'aller peter son antenne dans les arbres en écoutant des CDs en plus c'etait chiant cette antenne qui sortait et rentrait des qu'on allumait/eteignait le poste ou la voiture !! Salut, Dites, comment on fait pour atteindre le fil bleu : comment sort t-on l'autoradio ? Merci A la Réunion, c les cannes à sucre qui risquent de me la casser, alors je préfèrai avoir un interrupteur !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 juillet 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 30 juillet 2005 Je confirme, sur les autoradios normalement c'est le fil bleu qu'il faut couper pour rentrer l'antenne et contacter pour la sortir.Dès que je l'ai eu j'ai ajouté l'interrupteur, parce que c'est con d'aller peter son antenne dans les arbres en écoutant des CDs en plus c'etait chiant cette antenne qui sortait et rentrait des qu'on allumait/eteignait le poste ou la voiture !! Salut, Dites, comment on fait pour atteindre le fil bleu : comment sort t-on l'autoradio ? Merci A la Réunion, c les cannes à sucre qui risquent de me la casser, alors je préfèrai avoir un interrupteur ! SltPour déposer l'autoradio, il faut enlever le cache faux-bois en enlevant les deux vis qui sont sous le poste et en biais, après avec un tournevis (protégé avec un chiffon) et inséré dans les logements du bas, tu tires fort vers toi .... Pour le cablâge voila :
patrol réunion bertrand Posté(e) : 1 août 2005 Posté(e) : 1 août 2005 Salut Pierre, Désolé, suis pas très bon, mais je ne trouve pasle fil de l'antenne sur ton schéma : s'agirait-il du cable marqué L/B vers EL-ILL ??? (à droite du schéma ?) Merci pour tes conseils
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 août 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 2 août 2005 Salut Pierre, Désolé, suis pas très bon, mais je ne trouve pasle fil de l'antenne sur ton schéma : s'agirait-il du cable marqué L/B vers EL-ILL ??? (à droite du schéma ?) Merci pour tes conseils Slt,j'ai ça en plus, mais pour la couleur ???
patrol réunion bertrand Posté(e) : 2 août 2005 Posté(e) : 2 août 2005 Merci je vais essayer de trouver le bon câble A +
patrol réunion bertrand Posté(e) : 21 août 2005 Posté(e) : 21 août 2005 Salut Pierre J'ai un soucis qui me tracasse : je te décris mon connecteur principal de mon autoradio, couplé avec chargeur 6 cd en facade. Dans l'ordre, en commencant en haut à gauche, j'ai : ligne 1 orange / marron / noir / noir-vert / vert clair / bleu / noir blanc / rouge-vert / vide ligne 2 noir-rose / mauve blc / rose / vide / bleu-rose / vide / bleu noir ici, le bleu rose est le 12 V En cherchant le cable d'alim de l'antenne, j'ai débranché 1 à 1 les 3 câbles bleus : il ne s'agissait pas de ceux là. L'autoradio me demandait alors, à l'allumage le code. Normal. J'ai donc souhaité continuer ma recherche. J'ai débranché le rouge vert, en fin de dernière ligne : le poste ne s'est pas allumé. J'ai voulu le rebrancher, et là, j'ai eu un doute sur sa position : dernier ou avant dernier de la première ligne ??? J'ai essayé ces deux positions, mon poste ne veut plus s'allumer. (je suis dépité - j'aurais du me casse un doigt ce jour !) Aurais tu l'amabilité de regarder les positions des cables sur ton connecteur et me dire j'ai fait une erreur ? Ou alors, le fait d'avoir allumé le poste plusieurs fois sans rentrer le code, le bloquerait - il ? Dans l'attente, et merci si tu peux jeter un coup d'oeil !
patrol réunion bertrand Posté(e) : 22 août 2005 Posté(e) : 22 août 2005 ReSalut, Toujours moi, en consultant les schémas ci-dessus, je ne reconnais pas mes connecteurs. Le mien est celui qui a un chargeur 6 cd en facade. Quelqu'un aurait-il le schéma avec les couleurs ? Merci
patrol réunion bertrand Posté(e) : 22 août 2005 Posté(e) : 22 août 2005 Aussi, je n'ai pas trouvé de fusible à l'arrière du poste. Y en a pas sur ce modèle ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2005 Aussi, je n'ai pas trouvé de fusible à l'arrière du poste. Y en a pas sur ce modèle ? Merci Slt,j'ai déposé mon poste pour voir ... et rien qui correspond à ce que tu dis. Mon poste est un Clarion radio/cassette auquel j'ai ajouté un chargeur de cd (sous le siège AV) J'ai fait des photos et j'ai aussi un schéma de l'alim antenne où le + arrive direct l'antenne:
patrol réunion bertrand Posté(e) : 23 août 2005 Posté(e) : 23 août 2005 En effet, rien à voir : j'ai un poste nissan, chargeur 6 cd frontal tanpis : j'espère que c'est juste une sécurité qui nécessite une réactivation par le concessionnsaire.
Mo68 Posté(e) : 29 mars 2012 Posté(e) : 29 mars 2012 Salut Je déterre ce post car sur mon nouveau gros le brin d'antenne est aussi plié juste à 15 cm de la base. Quelqu'un a t'il déjà changer cela et peut me dire comment faire ? Ya t-il un autre fournisseur autre que nini ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 mars 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 29 mars 2012 voilà en allant chercher la pièce chez nini mais peut-être qu'une antenne complète n'est pas plus chère chez les Feumachin ....
Mo68 Posté(e) : 29 mars 2012 Posté(e) : 29 mars 2012 voilà en allant chercher la pièce chez nini mais peut-être qu'une antenne complète n'est pas plus chère chez les Feumachin .... Merci Pierre Faut que je regarde les tarfis..
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