Aller au contenu

Corde deenema ?


Fox

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai mis ce^post car j'ai ete surpris par la fin du texte que j'ai mentionné en rouge

 

a votre avis :2 (19):

 

Dyneema est une fibre polyéthylène extrêmement résistante utilisée notamment pour fabriquer des sangles et des cordelettes destinées à la pratique de l'escalade et de la spéléologie. Cette fibre est utilisée aussi pour la confection des drisses, des filières de bastingages et tout un tas d'astuces de matelotage pour le nautisme à la voile (kite-surf aussi). Mais une autre utilisation en est faite, celle des suspentes de parapente. Inventée et fabriquée par la société DSM Dyneema, cette matière offre les qualités suivantes:

 

6 fois plus résistante à l'abrasion que le nylon

Aussi résistant à la traction que le kevlar mais avec plus de souplesse

résiste aux UV

Dyneema® n'est pas conçu pour absorber les chocs, ce qui interdit son usage pour l'assurage dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Dyneema® n'est pas conçu pour absorber les chocs, ce qui interdit son usage pour l'assurage dynamique.

 

C'est tout à fait normal et c'est exactement ce que l'on recherche avec cette corde:

Très peu d'élongation (pour les drisses ça veut dire qu'une fois la voile réglée, elle reste réglée...)

Pour le treuillage, ça veut dire que la tension reste constante et qu'il n'y a pas d'à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.