Aller au contenu

Kilométrage raisonnable pour une occasion


phil68230

Messages recommandés

Salut

 

Dans ma quête pour trouver un patrol, j'ai beaucoup lu sur ce site que la façon de conduire et de respecter ou non les précautions spécifiques faisaient la différence entre un patrol merdique à 150 000 km et un truc increvable qui file vers ses 400 000 km.

 

Bon, après des milliards de merde sur ... laguna I, Espace IV, Scénic I ... et après avoir goûté à l'Asie à transmission intégrale (SsanYong Rodius), je cherche un patrol, pour le coté passe-partout et déménageur, mais aussi et surtout, pour la fiabilité !

 

J'ai un budget de grosso-modo 18 000 € et je veux un 3 litres long. Pour ce prix, les proprios précédents ont souvent fait 80 000 km. Pourtant, l'objectif, c'est d'arriver à 300 000 km sans changer le moteur.

 

Que valent les affirmations péremptoires des vendeurs, du genre "il n'a jamais fait de 4x4 !" ? Et dans quelle mesure, une conduite normale mais sans les précautions d'usage "chiantes" (faire tourner le moteur avant d'éteindre, etc...) a pu flinguer un moteur en 80 000 km ?

 

Merci de vos réponses : le topic sur la fiabilité pas toujours géniale du Y61 (plutôt 2,8, mais bon) m'a un peu inquiété, alors que pour moi, la raison d'achat numéro 1 d'un patrol, c'est : fiable parce que simple et robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Que valent les affirmations péremptoires des vendeurs, du genre "il n'a jamais fait de 4x4 !" ?

 

Pour un vitara je ne sais pas, mais pour un patrol, c'est pas le genre de phrase qui me rassure.

Le patrol est fait pour le 4x4, et à part rayer la peinture....

Sinon, qu'a-t-il fait, de l'autoroute, de la ville ????

C'est pas forcement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand il roule a plus de 130 km/h sur autoroute, exemple moi je ne dépasse les 100 km/h au compteur GR, parfois des accelerations d'une dizaines de secondes a 120 130 km/h, de toute maniere le troll est fait pour le TT ... donc c'est vite fait de faire le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21)::2 (21): le 3.0L est quand même apte à rouler longtemps sur autoroute quand même

 

Oui, il est même agréable une fois sur les rails.

Mais perso, calé à 110-120, juste en dessous de 3000 tours (Y61 de 2001 BM, c'est un peu différent sur d'autres modèles)

 

Mais c'est pas plus mal de faire tourner tous les autres engrenages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.