Aller au contenu

Question sur la hauteur d'un pneu ?


Franck et Nath.13

Messages recommandés

Quelqu'un peux t il me dire si il y a une différence de hauteur entre un pneu AT et un MUD à taille égale.

Je m'explique les crampons sur un MUD sont énormes par rapport à un AT est ce que cela ne joue pas sur le hauteur du pneu :2 (18):

Je n'arrives pas a retrouver le tableau des caractéristiques techniques de BF sur le net :2 (22):

 

Merci pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des marques et mieux vaut dans tous les cas faire prendre les côtes par un pote qui en a sur son engin.

 

Ex BFG 31/10.50x15 AT (mixte) plus haut et plus large que le Hankook RT01 (mud) dans la même monte.

 

Je parle de 2 marques mud et mixtes différents, dans la même marque le mud sera en principe + haut que le mixte vu que la plupart du temps la carcasse à la base est la même pour les 2 profils.

 

La diff de hauteur entre mixte et mud d'une même marque diffère d'une marque à l'autre.

 

Rien de carré dans tout ca ( :2 (15): )... enfin bon tu as compris, prendre les mesure réelles dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab64 tu confirme ce que je pensais, des MUD on une hauteur plus importantes que des AT.

Pour nous les gens des villes qui pratiquons les garages de copro. la hauteur est un vrai problème car avec mes 285/75/16 AT je suis déjà à 188 cm de haut alors si je veux gagner un peu de hauteur sans trop augmenter la hauteur du bébé passer en MUD peux être une solution :2 (26):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, afin de conclure et de continuer mon apprentissage :2 (20): si tu prends un MUD BF en 285/75/16, tu mesures sa hauteur, tu prends un AT/ BF toujours en 285/75/16 et tu mesures aussi sa hauteur, logiquement si le MUD est plus haut il devrait le rester une fois en charge non :2 (18):

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.