protheüs Posté(e) : 26 mars 2009 Posté(e) : 26 mars 2009 bonjour aux heureux possesseur d'un Ebro patrol avec moteur a4.28 lequel d'entre vous n'a jamais galéré pour trouver des pièces sur des sites internet, parce que vous n'étiez pas sûr du modèle de Nissan à choisir. En effet, Ebro n'est jamais référencé et apparemment c'est un mix entre le 160 et le 260. Tout ça pour dire, que je souhaitais créer ce sujet pour chacun d'entre nous apportesa petite contribution, en mettant ici la référence et le nom de la pièce que vous avez pu trouver chez nini ou autre pour votre gros. Même les pièces adaptables sont les bien-venues genre ; filtre à air de R19 pour notre troll (merci françois Rolland au passage). Par contre j'ai parcouru le Règlement du forum, et je ne suis pas sûr que ce soit autorisé, merci à un modérateur de confirmer. Salutation
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 mars 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 26 mars 2009 non seulement tu peux faire mais ça ira dans l'Atelier du Patrol
protheüs Posté(e) : 27 mars 2009 Auteur Posté(e) : 27 mars 2009 ok merci je crée donc un nouveau poste dans l'atelier.
protheüs Posté(e) : 27 mars 2009 Auteur Posté(e) : 27 mars 2009 ah non en fait je peut posté la-bas. bon pour commencer voici la référence du calorstat : 74300063-1 et du joint de remplacement qui va avec : 049135 ensuite les 4 rotules de direction, celle extérieur droite : 48520G9502 extérieur gauche : 48570G9501 tige relai à droite : 48680-11J00 relais au boitier avec attache amorto : 48560G9501 voila pour l'instant je n'ai changer que ça. a bientôt pour la suite
protheüs Posté(e) : 28 mars 2009 Auteur Posté(e) : 28 mars 2009 merci je visite très souvent ton site, surtout pour les manuels, je l'avoue. je me permet donc de récupérer les ref. nissan filtre à gasoil : 991032 filtre à air : 16546 G9600 filtre à huile : 15206 Y9701
françois Roland Posté(e) : 28 mars 2009 Posté(e) : 28 mars 2009 Pour les filtres, tu fais ce que tu veux, mais Nissan n'est pas fabricant, donc tu as de fortes chance de trouver moins chere ailleurs.
protheüs Posté(e) : 28 mars 2009 Auteur Posté(e) : 28 mars 2009 ok merci j'ai mis les refs d'origine car avec elles, ont peut facilement avoir des équivalents en centre auto . c'est clair que c'est pas donner chez nini, à 38€ le thermostat c'est cher, mais sans la ref d'origine pas moyen de savoir quel modèle équivalent prendre chez pi***n par exemple, on à chercher un moment avec le vendeur sans résultat
Ultramecano Posté(e) : 27 avril 2009 Posté(e) : 27 avril 2009 pour le pris des pièces c'est pas forcément vrais pour preuve filtre a huiles chez norauto 22€ chez nini 13€ tous est histoire de temps pour prendre le tel et comparer
protheüs Posté(e) : 27 avril 2009 Auteur Posté(e) : 27 avril 2009 ok, j'essaierai de les appelez, de toutes façon je compare toujours (peut-etre trop des fois ) en tout cas ça fait plaisir, je finissez par croire que j'étais le seul possesseur du site d'un ebro otp260. Pour l'instant on est 2. c'est qu'on a un modèle très rare
Ultramecano Posté(e) : 27 avril 2009 Posté(e) : 27 avril 2009 ou alors c'est que les autre il roule plus donc plus besoin de pièces
protheüs Posté(e) : 28 avril 2009 Auteur Posté(e) : 28 avril 2009 pourquoi tu dit ça ! le mien a à peine 22 ans, il viens juste de sortir de l'adolescence et à encore des boutons de puberté une longue vie l'attend encore ( on a pas des lada quand même )
steph160 Posté(e) : 28 avril 2009 Posté(e) : 28 avril 2009 une tite question: qu'avez vous fais du tuyau d'evacuation des vapeurs d'huile qui part du couvre culasse, et qui d'origine, descend le long du bloc en direction du goudron? moi je l'ai rebranché au niveau de l'admission pour ne pas perdre les vapeurs d'huile, mais ça encrasse tres vite le filtre à air. (le montage d'origine generant de fortes et desagreables odeurs)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 avril 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 28 avril 2009 il faut soit le mettre dans une bouteille pour que les vapeurs d'huile se condensent (et la vider de temps en temps..) soit faire le piquage après le filtre et avant le turbo si il y en a un
steph160 Posté(e) : 28 avril 2009 Posté(e) : 28 avril 2009 y'a pas de turbo (perkins) mais apres le filtre ça ne risue pas d'aspirer l'huile par le couvre culasse?
Ultramecano Posté(e) : 28 avril 2009 Posté(e) : 28 avril 2009 Non il y a un colimaçon de dégazage qui ne laisse pas passer de liquide mais uniquement les fluides aériens vapeur d'huile et condensation de la nuit
steph160 Posté(e) : 28 avril 2009 Posté(e) : 28 avril 2009 ça c'est une bonne nouvelle, vais arranger mon bazar. merci
Save Posté(e) : 28 avril 2009 Posté(e) : 28 avril 2009 salut, j'ai aussi un A428 (c'est écrit sous l'avatar). réf.: filtre à huile: KNECHT OC33 (6,33€ chez o*caro) réf.:filtre à gasoil: PURFLUX CS157A (4,11€ chez o*caro) réf. nini :silentblocs jumelles arrière: 55046-G9600 et 55046-G9601 réf. nini :silentblocs jumelles avant: 55045-G9600 Remarque: j'en avais marre de chercher les réf. chez nini... jai fini par commander un jeu complet de silentblocs (pas encore montés) chez euro4x4parts car ils sont plus sympa. Par contre j'ai un filtre à huile réf. FHM5016 (9,90€ chez euro4x4part) mais je crois que le filetage n'est pas le même, ce serais plutôt le FHM5017 (7,00€ chez euro4x4parts)qui serait équivalent au OC33 que j'ai déjà mis: si quelqu'un peut confirmer ...??
protheüs Posté(e) : 28 avril 2009 Auteur Posté(e) : 28 avril 2009 merci les gars les a428 se reveillent. ça fait plaisir. ils ont des pieces pour nos troll chez oscaro? faut que j'aille faire un tour. bonne idée pour le reniflard d'huile
steph160 Posté(e) : 3 mai 2009 Posté(e) : 3 mai 2009 z'auriez pas les ref des joints toriques inferieurs du boitier de direction?? j'ai une grosse fuite!! merci
dave Posté(e) : 3 mai 2009 Posté(e) : 3 mai 2009 ok, j'essaierai de les appelez, de toutes façon je compare toujours (peut-etre trop des fois ) en tout cas ça fait plaisir, je finissez par croire que j'étais le seul possesseur du site d'un ebro otp260. Pour l'instant on est 2. c'est qu'on a un modèle très rare meuhhh non mon grand vous n'etes pas seuls ... MOI OUSSI + 1 A PLUS
Ultramecano Posté(e) : 4 mai 2009 Posté(e) : 4 mai 2009 z'auriez pas les ref des joints toriques inferieurs du boitier de direction??j'ai une grosse fuite!! merci non désolé le mien il a que vingt ans alors pour le moment pas encore de fuite de nul part asi c'est vrais l'autre fois l'avais une fuite a un pneu mais bon c'est pas sa faute l'avais marché sur un clou
françois Roland Posté(e) : 4 mai 2009 Posté(e) : 4 mai 2009 Ne vas pas chez nissan pour les joints de ton boitier, vas chez qqn qui fait de l'hydrolique
Ultramecano Posté(e) : 4 mai 2009 Posté(e) : 4 mai 2009 c'est ton véhicule de tout les jours??? parce que dans le cas suivant il leurs faut le modèle
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