anthesio Posté(e) : 26 mars 2009 Posté(e) : 26 mars 2009 Ca fait quand même bizare d'éclater un pneu sur autoroute à environ 120Km/h !!!! Les pneus sont gonflés à 2.3 bar, le véhicule non chargé. Je suis équipé en 31/10.5/15 Marshal Road Venture. Pneu présentant une hernie et déchirure sur 10cm sur la bande de roulement. Je joindrai au plus vite les photos.
APACH Posté(e) : 26 mars 2009 Posté(e) : 26 mars 2009 heureusement que tu na rien eu jai eu un eclatement avec des pneu monter a peine 7 jour faut faire attention
anthesio Posté(e) : 26 mars 2009 Auteur Posté(e) : 26 mars 2009 Merci, mais non non, po de bobo ! Par contre quand je vois la tronche du pneu (tel une gueule cassé ! lol), je me demande si il n'y avait pas un défaut sur ce pneu. Il est à peine à 10% d'usure....
Fox Posté(e) : 26 mars 2009 Posté(e) : 26 mars 2009 je pense qu'en utilisation normale un eclatement avec 10% d'usure est anormal envoie un MP a eric rieuf lui c'est un spécialiste et son explication sera plus sur que la mienne
anthesio Posté(e) : 26 mars 2009 Auteur Posté(e) : 26 mars 2009 Donc voici les photos.... http://picasaweb.google.fr/anthesio21/Troll#5317634534231200450http://picasaweb.google.fr/anthesio21/Troll#'>http://picasaweb.google.fr/anthesio21/Troll#5317634534231200450http://picasaweb.google.fr/anthesio21/Troll# http://picasaweb.google.fr/anthesio21/Troll#5317634534231200450http://picasaweb.google.fr/anthesio21/Troll# Oki merci Fox
PACHY54 Posté(e) : 26 mars 2009 Posté(e) : 26 mars 2009 Pour ma part, je dirais que tu as roulé sur une pièce métallique tombée sur la route, cela m'est arrivé sur l'autoroute en Suisse, avec une bride de tension d'alternateur de camion, beau travail et j'ai gagné un pneu neuf ! Tu ne t'es rien pris, c'est le principal. à + Gilbert
anthesio Posté(e) : 26 mars 2009 Auteur Posté(e) : 26 mars 2009 Ouai..... LOL mais maintenant faut que j'arrive à retrouver un pneu !!! lol La seule chose qui me parait bizare tout de même, c'est cette vieille hernie. Car le pneu ne s'est pas dégonflé si vite que ça. Enfin, p'tit boudin de gomme, viendez viendez !!
PACHY54 Posté(e) : 26 mars 2009 Posté(e) : 26 mars 2009 Marshal Road Venture. c'est un poil exotique ces gommes non ?
anthesio Posté(e) : 26 mars 2009 Auteur Posté(e) : 26 mars 2009 J'en sais rien, je l'ai acheté tel quel !!!! Si tu dit que c'est exotique...alors je vais mettre du zouk à fond, et on verra si le troll se met à danser ! MDR!!!!
Fox Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 salut anthesio a mon humble avis vue l'entaille , ça a l'air de suivre la sculture du pneu pour moi ça resemble + a un defaut , mais le fait d'avoir peut etre roulé sur qq chose de dur comme le dit plus haut PACHY54 a du etre l'élémént declencheur de to probleme
Black-pearl Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 je pense qu'en utilisation normale un eclatement avec10% d'usure est anormal envoie un MP a eric rieuf lui c'est un spécialiste et son explication sera plus sur que la mienne Eric c'est Eric Def 90 300 Dti sur le forum contact le par mp et fais lui voir tes photos
anthesio Posté(e) : 27 mars 2009 Auteur Posté(e) : 27 mars 2009 Bon allez, RESOLU !!! Je vais changer le train de pneu avant !
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 Ca fait quand même bizare d'éclater un pneu sur autoroute à environ 120Km/h !!!!Les pneus sont gonflés à 2.3 bar, le véhicule non chargé. Je suis équipé en 31/10.5/15 Marshal Road Venture. Pneu présentant une hernie et déchirure sur 10cm sur la bande de roulement. Je joindrai au plus vite les photos. j'ai bien recu ton Mp il faut bien se mettre dans la tete qu'un pneu ne peut resister a la pénétration d'un objet qu'il soit neuf ou non un clou ou une vis peut y faire son trou apres sur l'autoroute si le clous a fait son office on se retrouve avec une baisse de pression et aussitot un echauffemetn de la carcasse par hyper mouvement et la carcasse se separe de la bande de roulement par une forme de dechirure voilà la cause la plus courante que l'on rencontre si le pneu a une hernie cela vient à 99% d'un choc qui a provoquer un decollement des nappes gomme, acier (si sur la bande de roulement) et tissus Pour le coté defaut du pneu il faut pas oublier si probleme cela se voit de suite et dans les grandes marques le retour produit est tres largement en dessous du 1% voir nul dans certaines gammes il arrive sur certain Mud que la liaison nappe apparaisse et que cela donne une vibration si tu as une photo je pourrai donner mon avis mais cela restera juste un avis car il faut faire un decoupage des nappes pour voir le probleme et là je suis au top dans ce genre d'exercice sinon tu peux voir avec ton revendeur pour qu'il puisse contacter la manuf et voir si il y a une possibilite de faire examiner le pneu par l'usine mais passe moi une photo
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 Ca fait quand même bizare d'éclater un pneu sur autoroute à environ 120Km/h !!!!Les pneus sont gonflés à 2.3 bar, le véhicule non chargé. Je suis équipé en 31/10.5/15 Marshal Road Venture. Pneu présentant une hernie et déchirure sur 10cm sur la bande de roulement. Je joindrai au plus vite les photos. J'avais pas lu la marque la pour l'examen laisse tombé il y apas de structure pour cette marque en Europe il y a juste des distributeurs
bib 88 Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 Salut Eric, Regarde la photo, le câble n'est à priori pas recouvert par la gomme, sous le KM, et on voit nettement la couleur du laiton Je pense plutôt à un problème d'adhésion de l'assemblage ou de collant à cru, donc défaut fournisseur ... mais ce n'est que mon avis et seulement à partir d'une photo ... à +
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 mars 2009 Posté(e) : 28 mars 2009 Salut Eric, Regarde la photo, le câble n'est à priori pas recouvert par la gomme, sous le KM, et on voit nettement la couleur du laiton Je pense plutôt à un problème d'adhésion de l'assemblage ou de collant à cru, donc défaut fournisseur ... mais ce n'est que mon avis et seulement à partir d'une photo ... à + pour ma part je vois plus un hernie mais bon avec une photo on peut pas vraiment voir et aussi pour vraiment voir et Bib 88 va être en accord avec moi pour vraiment voir rien ne vaut l'oeil d'un expert usine avec ces outils
bib 88 Posté(e) : 28 mars 2009 Posté(e) : 28 mars 2009 Salut Eric, justement, j'en ai fait un peu d'expertise pneu quand j'étais à Ladoux à partir des photos, ont voit nettement que la bande de roulement est déformée et la déchirure du KM n'est qu'une conséquence ( une hernie est plus souvent une bosse sur le flanc due à un lachage de quelques fils de la nappe carcasse ). Le fait que l'assemblage de la nappe sommet soit à nu ( le laiton n'est pas du tout recouvert par la gomme ) indique clairement un défaut local de cohésion gomme-métal et à force, la bande de roulement s'est déformée justement à cet endroit et a fini par lâcher sous la contrainte. ==> sans appel : défaut fournisseur. Si tu passes un de ces jours à Golbey, fais moi signe avant et si ça t'intéresse, je te programme une petite visite usine à +
anthesio Posté(e) : 28 mars 2009 Auteur Posté(e) : 28 mars 2009 ouai mais vu que j'ai acheté le véhicule avec ses pneu là, ben..... Merci tout de même
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant