clm Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 j'ai acheté mon trol il y a 6 ans et comme les pneus montraient des signes de vieillesse je les ai changé et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'ils avaient 12 ans (je ne m'etait jamais occupé d'en connaitre l'age) et que si cela n'avait été leur age ils auraient pu durer encore 50.000 ce qui les aurait porté a plus de 150.000 kms. ce chiffre est-il plausible (mon picasso changeait ses pneus tout les 30.000kms) ?
APACH Posté(e) : 27 mars 2009 Posté(e) : 27 mars 2009 la dure de vie d un pneu c est trois an sois tu l utilise sois il est dans un magasin deja plusieur marque de pneu te fnt un bon prix sur les pneu plus q ue trois an
Thomas Dionisi Posté(e) : 28 mars 2009 Posté(e) : 28 mars 2009 j'ai acheté mon trol il y a 6 ans et comme les pneus montraient des signes de vieillesse je les ai changé et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'ils avaient 12 ans (je ne m'etait jamais occupé d'en connaitre l'age) et que si cela n'avait été leur age ils auraient pu durer encore 50.000 ce qui les aurait porté a plus de 150.000 kms.ce chiffre est-il plausible (mon picasso changeait ses pneus tout les 30.000kms) ? J'ai changé les michelins du train arrière de mon gros à 90 000 km ... c'étaient les pneus d'origine (2002), et l'un des deux me sert régulièrement de roue de secours !
PACHY54 Posté(e) : 29 mars 2009 Posté(e) : 29 mars 2009 "J'ai changé les michelins du train arrière de mon gros à 90 000 km ... c'étaient les pneus d'origine (2002), et l'un des deux me sert régulièrement de roue de secours ! Là est toute la question et tu viens d'exposer le problème dans sa globalité. le vieillissement du pneu engendre souvent des crevaisons intempestives... d'ou l'intèrêt d'avoir une voire 2 roues de secours en permanence ! J'ai un souvenir d'un équipage, lors d'un raid, venu avec des pneus d'apparence saine mais un poil âgés et plus : résultat l'usage du cric est devenu une habitude sur le périple..... dès son retour, s'est offert un train complet, digne de ce nom et non exotique. 7 ans et 90 mkm, la gomme devait être sèche et le pneu un poil craquelé non ? Pour ma part, je jette avant et qu'avec nos 2.5 ou 3 tonnes, nous n'avons que la surface de 4 cartes postales qui nous relient avec le sol ! à + Gilbert
Thomas Dionisi Posté(e) : 29 mars 2009 Posté(e) : 29 mars 2009 Je n'ai point dit que je les avais changé par plaisir : je les ai changé parce que justement ils commençaient à être usés ... mais seulement à 90 000 km, puisque telle était la question de notre ami "clm". Après il est clair que je ne partirai pas en raid avec 4 muds morts ...
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