serge t 67 Posté(e) : 29 mars 2009 Posté(e) : 29 mars 2009 Bonsoir à tous J'aurai besoin de quelques renseignements concernant le joint de culasse de mon GR Y 60 à moteur 2.8L turbo de 1994 et qui affiche 191000 km . En faisant un petit tour d'inspection sous le capot, je me suis rendu compte qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la vis de purge situé sur la grosse durit qui part de la partie supérieur du radiateur et qui rejoint la culasse via le calorstat. J'ai donc remplacé le dit calorstat, vidangé le bloc moteur, renouvelé mon liquide de refroidissement, mais rien n'a changé la fuite persiste l'inquiétude grandie ... le niveau de LdR dans le radiateur et dans le vase d'expansion reste inchangé, pourtant lorsque le moteur tourne le LdR est expulsé par fines gouttelettes au niveau de la vis de purge et des 2 colliers de durit. Mon diagnostic est le suivant : une rupture du joint de culasse est à envisager, une contre pression s'installe lorsque le moteur fonctionne et me vide petit à petit la culasse du précieux liquide, l'aiguille de T° est encore en position normale, jusqu'à quand ! Ma demande est la suivante : si quelqu'un a rencontré des problèmes identiques qu'il me confirme mon diagnostic Merci d'avance et bonne nuit à + Serge t 67
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 mars 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 29 mars 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant