nours62 Posté(e) : 30 mars 2009 Posté(e) : 30 mars 2009 bonsoir a tous je voudrai un renseignement de pression pneumatique je m'explique je posséde un y61 de 2005 chassis court monté en jante triangulare avec du 235.85.16 en bf goodrich all terrain. ma question est :pour faire la route pour descendre au maroc je voudrai savoir la pression a mettre dans les pneus at aussi savoir la pression suivant les types de terrain rencontré ; piste cailloux , sable merci de votre reponse
bib 88 Posté(e) : 30 mars 2009 Posté(e) : 30 mars 2009 Moi en AT, j'ai 2 pressions de base que je module en fonction du chargement : ==> 2.5 b sur route/autoroute et idem dans la caillasse et sur piste ( faut que les flancs soient bien tendus car il y a toujours une méchante pierre qui traine ) ==> 1,5 b dans le sable et le bien gras ( voire 0,8 à 1 b si plantage ) Mais j'ai pas de 235/85R16, donc à toi de faire des essais Par contre, faut un bon compresseur à +
PACHY54 Posté(e) : 30 mars 2009 Posté(e) : 30 mars 2009 Re, sur un long chargé AVEC TENTE DE TOIT en 235/85r16 TE ou ALL TA route autoroute 2.4 / AV - 2.7 / AR piste 2.4 ² sable 1.4 ² EN 265/75R16 MUD route autoroute 2.3 / 2.6 piste 2.5 ² sable pas testé à toi d'essayer et d'apprécier en fonction de critères tels que la saison, les conditions de circulation, la piste sèche ou humide, du poids et de ta co-pilote avec ou sans la grimace ! à + Gilbert
Messages recommandés