PACHY54 Posté(e) : 30 mars 2009 Posté(e) : 30 mars 2009 bonjour à TOUS, Je vois que bon nombre d'entre vous rencontrent des problèmes pour le passage de vos BB lors du contrôle technique. Une SUGGESTION à développer par département voire canton. le prêt relais juste le temps d'effectuer le contrôle dans un centre tout proche ! je commence donc : sur le 54 NANCY Sud 4* 265/70R16 à compter de vendredi matin. à qui le tour ? à + Gilbert
bib 88 Posté(e) : 30 mars 2009 Posté(e) : 30 mars 2009 Gilbert, le CT c'est pas trop un problème, l'accident avec expertise c'est plus embêtant, surtout si le Trol est passé au CT la veille avec d'autres pneus conformes . Un copain des impôts dit toujours " Il vaut mieux oublier de déclarer que de faire une fausse déclaration" Bon, moi je vais me coucher ... le décalage horaire de hier, c'est pas mon truc ! à +
PACHY54 Posté(e) : 30 mars 2009 Auteur Posté(e) : 30 mars 2009 Oui et non, le CT si refusé entraînera automatiquement une dépense non négligeable et par les temps qui courent...... Maintenant le lendemain, c'est autre chose et chaque jour suffit sa peine ! Avec deuxi 2 trains différents, à chacun de voir le (son) risque qu'il faudra ensuite assumer ! Se coucher si tôt quelle chance ! c'est pour les jeunes .... qui se lèvent ! la France debout (qui a dit ça ?) à +
anthesio Posté(e) : 30 mars 2009 Posté(e) : 30 mars 2009 Hop hop hop.... N' y aurait il pas mégarde??? Les pneus sur un même train doivent être identique. En revanche on peut avoir deux trains de pneu différent (donc train avant A et train avant B)
gr-55 Posté(e) : 31 mars 2009 Posté(e) : 31 mars 2009 différents.... oui et non !!! Tu ne peux pas avoir des muds à l'avant et des pneus route à l'arrière ! En plus, ne pas oublier que lorsqu'on passe en 4RM, les 4 pneus doivent avoir exactement le même diamètre pour ne pas endommager la transmission.............
PACHY54 Posté(e) : 31 mars 2009 Auteur Posté(e) : 31 mars 2009 Re, Afin qu'il n'y est pas de méprise, je précise que les pneus doivent être identiques par essieu, à savoir : - même conception technique pour la fabrication - radiale/tubuless - diagonale/chambre à air, etc. - de même dimension aux 4 roues. - il est possible d'avoir 2 MUD à l'AV et 2 HP à l'AR ou l'inverse et de 2 marques différentes, même si cela n'est pas tellement conseillé - comportement du véhicule - freinage, etc.. Pour le contrôle technique, il est évident qu'il vaut mieux avoir 4 pneus absolument identiques tant en - marque - dimensions et modèle - conformément au cahier des charges constructeur lors de la demande d'homologation du véhicule auprès de la Drire, etc.... Les contrôleurs sont et seront de plus en plus "surveillés" pour ne pas dire "fliquer", temps de passage par véhicule, à travers le micro lors de l'enregistrement de vos coordonnées et des résultats du contrôle lui-même. En cas d'anomalie constatée par les fonctionnaires, lettre recommandée pour le premier avertissement jusqu'à la fermeture pour une durée de 7 jours en cas de récidive................ Lors de mon dernier contrôle, un gros pb : PAS DE FREIN DU TOUT SELON LE BANC ! totalement impossible et cela, en présence du technicien de maintenance de tout le banc ! Appel au centre, contre-appel, manipulation de son micro à distance par la centrale à 500 km... codage par le système expert dépendant de la DIR (ex-DRIRE) et oui, un bug peut arriver.... résultat plus d'une heure et demie à patienter. à + Gilbert Petite remarque impertinente : Le tableau de concordance des dimensions est fait sous l'égide des grands fabricants de pneumatiques.... gage de totale impartialité assurément. Néanmoins, aucun réchapeur n'y figure ni importateur.
jjjilou Posté(e) : 31 mars 2009 Posté(e) : 31 mars 2009 Si besoin j'ai 4x 265/70/16 en route sur le secteur de saint dié...
laber76 Posté(e) : 31 mars 2009 Posté(e) : 31 mars 2009 4 roues en 265x70x16 sur jantes origines y61 en Bridg dueler 689 en super état, sur Le Havre Pas bon pour les sudistes
philou25 Posté(e) : 31 mars 2009 Posté(e) : 31 mars 2009 Si besoin j'ai 4x 265/70/16 en route sur le secteur de saint dié... moi j'en aurais à partir de lundi prochain; mais ça fait un bout de chemin désolé c'est des A/T
PACHY54 Posté(e) : 17 avril 2009 Auteur Posté(e) : 17 avril 2009 SEULEMENT 4 POSSESSEURS DE PATROL ONT DEUX JEUX DE ROUES ! UN PETIT EFFORT POUR COMPLETER LA LISTE svp Gilbert
HENRI32 Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 Bonjour, Je n'ai qu'un jeu de roue mais 265/70/16 pour Y 61 mais je les prête sans problème si quelqu'un en a besoin pour un CT. Il suffit que celui qui les prend me prête les sienne pour que mon troll ne soit pas sur le ventre .... a la simple condition que, bien que non homologués,ses pneus ne necessitent pas une découpe pour s'adapter sur le mien qui n'a ni réhausse ni autre modif. Voilà .....
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 j'ai 5 roues en mixte 265/70/16 dispo dans le sud de paris. si ça peut dépanner quelqu'un, y a pas de problème trés bonne idée :2 (2): :2 (2):
ageleo Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 j'avais pas compris le but du post je croyais que tu cherchais des pneus pour le ct moi j'ai 4 pneus mixte en 31/10.5/15 presque neuf 2000 km je suis dans la sarthe donc si besoin je les prette sans problème
ageleo Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 oups j'oubliais ils sont sur des jantes près à être monter
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 l'esprit "pgr" serait' il en perdition soyez pas timide. prêter ses roues juste pour un contrôle c'est une bonne idée.......non
Agades Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 Si besoin, j'ai 4 roues mixtes en 265/70/16. Me prévenir suffisament tôt car je roule avec. En attendant que le CT soit passé je peux monter mon jeu de MUD mais en me prevenant un peu avant y aura pas de PB.
vavavoum74 Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 ben moi j'ai des 235/85x16 et des 33x12,5x15.. je pense pas que ca aide pour le controle Mais bonne idée cependant
titicars Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 les miens sont de sortie mais d'ici quel jours 4 31 , 10,5 ,15 sur jante d'origine
trol 43 Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 Super cette demarche Dés la récèption de mes nouveaux BB je disposerai de 4 BF ALL/T en 31/10.5/15 qui seront dispo A+
Eklipse_1971 Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 ben pour le 15 mai moi aussi j'aurrai 4 265/70/16 sur jante alu de dispo pour le ct dans le 68+67 si cela peu depanner quelqun A+
boule3881 Posté(e) : 10 mai 2009 Posté(e) : 10 mai 2009 salut, j'ai 4 roues 205/16 pneus identiquent et ok+ rds ,près de bourgoin jallieu
maxitroll Posté(e) : 28 mai 2009 Posté(e) : 28 mai 2009 Si je ne m'abuse je crois que le 31/10.5/15 n'est pas une monte homologuée, du moin ce n'est pas une monte d'origine meme si elle s'en approche. D'origine la vrai monte des 60 et 61 est 215r16, 265/70/16 et 255/75/15 (y60). Pour les 160 et 260 c'est 205r16 et je crois qu'ils ont aussi été montés en 255/75/15 mais pas sure
maxitroll Posté(e) : 28 mai 2009 Posté(e) : 28 mai 2009 J'oubliai, la monte peut etre différente si le rapport est le bon, par exemple un 205r16 équivaut à un 235/70/16, de meme qu'un 215r16 equivaut à un 265/70/16 Les montes en pouces comme le 30' 31' 32' 33' etc... sont des dimensions Américaines!
BIGBOY Posté(e) : 5 juillet 2009 Posté(e) : 5 juillet 2009 MOI AUSSI,j'ai 4 205/80/16 dispo pour les dep 21/52/70,si on peut se rendre service,sans probleme...
PACHY54 Posté(e) : 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2009 J'oubliai, la monte peut etre différente si le rapport est le bon, par exemple un 205r16 équivaut à un 235/70/16, de meme qu'un 215r16 equivaut à un 265/70/16 Les montes en pouces comme le 30' 31' 32' 33' etc... sont des dimensions Américaines! bonjour, Je ne suis pas certain de cette information, il ne faut pas oublier l'indice de charge tout comme celui de la vitesse ........ à contrôler sur le tableau idoine ! mais un 215 n'est pas accepté par le constructeur pour un 265.70..... à vérifier. à + Gilbert De retour de 3 semaines en Sardaigne, le paradis du 4x4.
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