Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut!

 

Est-ce quelqu'un connait les Toyo open country MT?

 

http://www.journaldu4x4.com/?Toyo-opmt-l-essayer-c-est-l

http://toyotires.com/tire/pattern/open-country-mt

 

De ce que je trouve il parait qu'ils sont des bons mud, avec moins de bruit et meilleure traction sur mouille ou route enneigé qu'un mud regulier. Surtour mouillé, neige et glace est important par ici...

 

Je prendrais des 285/70/R16 comme sa fait plus grand que les BFG 31x10.5xR15 que j'ai maintenant. (je garde les BFG AT pour les distances plus longues en RAID), mais pas trop grand pour pas perdre trop de puissance. Et en plus ca changerais des BFG Mud que tout le monde as. Surtout que je suis déjà un peu special avec mon troll ici entre tout les toys et autres...

 

J'espère que quelqu'un les as essayé ou vus quelque part pour me faire une idée du prix aussi. Parce que la fonction recherche sur le forum m'as rien donné.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

il ressemble très fortement au cooper STT que je connais bien , meme look ,

je te parle des STT que je connais bien , celà doivent etre identique

:2 (15):

les STT sont tip top sur neige , beaucoup moins bruyat sur routr que les BF , un accroche acceptable sur mouillé , tip top sur sec , en terrain boeux je les ai trouvé très bien , bref enchanté :2 (15)::2 (17)::2 (17):

le toyo a le meme profil donc il doit etre au moins auss bien que le cooper :2 (15):

Posté(e) :
il ressemble très fortement au cooper STT que je connais bien , meme look ,

je te parle des STT que je connais bien , celà doivent etre identique

:2 (15):

les STT sont tip top sur neige , beaucoup moins bruyat sur routr que les BF , un accroche acceptable sur mouillé , tip top sur sec , en terrain boeux je les ai trouvé très bien , bref enchanté :2 (15)::2 (17)::2 (17):

le toyo a le meme profil donc il doit etre au moins auss bien que le cooper :2 (15):

 

Merci pour l'opinion. J'ai entendu que les cooper se laissent pas toujours bien balancer et que les cotes sont un peu faibles. Des defauts dont le Toyo ne souffert pas il parait. Leur defaut semble etre le poids.

En tout cas ca m'aide a me decider. Bon comportement neige et mouille c'est ont j'ai besoin. J'ai enfin trouve les MT chez un marchand de pneux en Angleterre. Donc je vais bientot me les commander et je vous ferais savoir comment ils me plaisent.

 

Merci!

Posté(e) :

Jviens de le trouver a 200$ au USA apparemment soit 151€ en gros :2 (26):

Les tailles sont vraiment bizard, jamais vu ni meme entendu parler encore :2 (24)::2 (15):

 

Concernant l'adresse en Angleterre j'suis preneur :2 (15):

Posté(e) :

aujourd'hui mon troll est équipé de TOYO OPAT, ceux là :2 (1)::2 (1): ils ont 20000 kms et sont à 25 % d'usure

 

18520.jpg

 

et quand il seront usés, je monte des MT :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Jviens de le trouver a 200$ au USA apparemment soit 151€ en gros :2 (26):

Les tailles sont vraiment bizard, jamais vu ni meme entendu parler encore :2 (24)::2 (15):

 

Concernant l'adresse en Angleterre j'suis preneur :2 (15):

je peux en avoir du toyo , par contre , il faut que je demande si je peux avoir ce modèle et le prix :2 (24)::2 (20):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai mis 4 toyo opat (open country at ) sur le troll

ils valent pas cher 103 euros pieces sur alibaba pneus

ils ont l'air sympa

pas bruyant sur route et bonne accroche en tt

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Suite à vos commentaires positifs sur les TOYO OPMT, j'ai commandé sur le site mentionné "camskill".

Après 10 jours d'attente suite à une absence de stock, je viens de les recevoir.

Ils ont fière allure et j'ai hâte de les essayer. Il me reste plus qu'à trouver qq'un pour monter et équilibrer ces nouvelles chaussettes. Je vous communiquerai mon avis dès que j'aurai pu tester dans différents cas de figures.

Posté(e) :

Cà y est, les TOYO OPMT sont montés.

Sur route, un peu plus sonere que les BF/AT mais raisonnable.

La direction reste précise, pas de vibrations.

 

Au niveau look, cela va bien au PATROL. De plus le dessin est presque conforme au sticker des portières.

 

Bref que du bonheur :2 (15)::2 (23)::2 (4)::2 (19)::betm13:

nouv_chaussettes_104.jpg

patrol_jm66_194.jpg

Posté(e) :

J' ai mis du 265/75 x 16.

C' est un compromis qui permet de passer au CT, qui accompagne la rehaussse du Patrol sans modifier son comportement (reprises..).

C'est le même diamètre que 235/85 R 16, ce qui peut être pratique en raid à l'étranger. Ceci dit, les passages de roues supporteraient un peu plus grand...

J'ai un kit +7/8 cm (OME + cales) et un boitier Steinbauer.

Posté(e) :

Au delà, je devrais jongler avec 2 jeux de pneus.

Je tiens également à préserver les débatements en croisement max.

Mon terrain de jeu favori étant le sable, les grosses roues ne sont pas un avantage.

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :
Au delà, je devrais jongler avec 2 jeux de pneus.

Je tiens également à préserver les débatements en croisement max.

Mon terrain de jeu favori étant le sable, les grosses roues ne sont pas un avantage.

 

 

Désolé je déterre ce post... :2 (15):

 

Pourrais-tu mesurer la largeur de la bande de roulement ?

 

Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.