Patrol T Posté(e) : 5 avril 2009 Posté(e) : 5 avril 2009 Bonsoir, J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ? Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ? Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ? Merci de vos réponses Alain
Yomgui Posté(e) : 5 avril 2009 Posté(e) : 5 avril 2009 Bonsoir, J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ? Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ? Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ? Merci de vos réponses Alain Je ne vois rien qui t'oblige légalement en Libye à l'enlever....
Patrol T Posté(e) : 5 avril 2009 Auteur Posté(e) : 5 avril 2009 C'est seulement pour éviter les pannes, car beaucoup de voyageurs au sahara l'enlèvent avant le départ; mais personnellement je ne suis pas très inquiet puisque le véhicule est récent. Mais un surcroit de puissance peut être le bienvenu...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 avril 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 5 avril 2009 l'essai a été fait par Papy et au banc le couple se décale vers le haut et perd aussi des mdaN
Patrol T Posté(e) : 6 avril 2009 Auteur Posté(e) : 6 avril 2009 OK, merci, je vais aller voir ce topic. A bientôt
miche04 Posté(e) : 18 avril 2009 Posté(e) : 18 avril 2009 Bonsoir, J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ? Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ? Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ? Merci de vos réponses Alain Bonjour, je ne réponds pas à la question, mais j'aimerais beaucoup que tu nous parles du moteur rampe commune notamment à la reprise, comment il est en bas (1500) et à 2200 t/mn) par rapport aux 3.0 classique. merci d'avance Patrol T santé à tous
yvesm Posté(e) : 19 avril 2009 Posté(e) : 19 avril 2009 Salut je réponds car moi aussi, j'ai un patrol rampe commune et ai eu un 3.0 2005 avant : - Pas plus puissant que l'ancien - couple plus tôt sans trou avant 1700 tr, plus souple, moins rugueux. - fonctionnement beaucoup plus linéaire : en fait, le gros changement, c'est l'agrément. J'ai vraiment eu l'impression de changer de moteur. Il ressemble un peu plus à un moteur Toy de KDJ ( désolé !) - accélérateur électronique plus agréable - moins de couple sur le régime du ralenti que l'ancien - marche mieux après 3000tr - consomme autant, voire plus avec du gasoil Marocain ! Je le trouve plus sensible que l'ancien au gasoil : fume blanc comme un toy avec du mauvais gasoil malgré préfiltre et perd aussi des watts. mais surtout : moins de bruit : le moteur ne claque plus. Je suis en train de tester quelques prépas : un boitier Art lui permet de gagner beaucoup à bas régime. Je vais tester un deuxième agissant sur le temps d'injection. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
bad boy 38 Posté(e) : 19 avril 2009 Posté(e) : 19 avril 2009 suite à la casse du décatalyseur sur mon troll (3.0l de 2002 bva), je l'ai remplacé par un tube inox, passage au banc pollution OK largement dans les normes, les reprises sont meilleures surtout à bas régime, petite baisse de la conso mais rien de significatif environ 0.4l en moins et pas plus de bruit.
miche04 Posté(e) : 19 avril 2009 Posté(e) : 19 avril 2009 Salutje réponds car moi aussi, j'ai un patrol rampe commune et ai eu un 3.0 2005 avant : - Pas plus puissant que l'ancien - couple plus tôt sans trou avant 1700 tr, plus souple, moins rugueux. - fonctionnement beaucoup plus linéaire : en fait, le gros changement, c'est l'agrement. J'ai vraiment eu l'impression de changer de moteur. Il ressemble un peu plus à un moteur Toy de KDJ ( désolé !) - accélérateur électronique plus agréable - moins de couple sur le régime du ralenti que l'ancien - marche mieux après 3000tr - consomme autant, voire plus avec du gasoil Marocain ! Je le trouve plus sensible que l'ancien au gasoil : fume blanc comme un toy avec du mauvais gasoil malgre préfiltre et perd aussi des watts. mais surtout : moins de bruit : le moteur ne claque plus. Je suis en train de tester quelques prépas : un boitier Art lui permet de gagner beaucoup à bas régime. Je vais tester un deuxième agissant sur le temps d'injection. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas Merci Yvesm, je suis avide de toutes les infos sur le 3.0 CR, alors tiens nous au courant de tes tests. Ce que je peux te dire, c'est que c'est dommage de mettre un boitier (ne vous fâchez pas) car tu peux faire évoluer l'ecm sans bidouiller aux eprom. Alors faut en profiter ! Santé !
yvesm Posté(e) : 19 avril 2009 Posté(e) : 19 avril 2009 salut suis d'accord avec toi sur boitier, mais garantie... Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de préparateur ayant l'expérience de ce moteur... si tu en connais un, je suis preneur. Je suis sur que l'on peux gagner beaucoup plus que sur le VP44, même si Nissan n'a pas beaucoup amélioré la gestion turbo : idem VP44 mais semble mieux maitrisée... Bon dimanche
miche04 Posté(e) : 19 avril 2009 Posté(e) : 19 avril 2009 salutsuis d'accord avec toi sur boitier, mais garantie... Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de préparateur ayant l'expérience de ce moteur... si tu en connais un, je suis preneur. Je suis sur que l'on peux gagner beaucoup plus que sur le VP44, même si Nissan n'a pas beaucoup amélioré la gestion turbo : idem VP44 mais semble mieux maitrisée... Bon dimanche MP
Patrol T Posté(e) : 19 avril 2009 Auteur Posté(e) : 19 avril 2009 suite à la casse du décatalyseur sur mon troll (3.0l de 2002 bva), je l'ai remplacé par un tube inox, passage au banc pollution OK largement dans les normes, les reprises sont meilleures surtout à bas régime, petite baisse de la conso mais rien de significatif environ 0.4l en moins et pas plus de bruit. Merci !!
Patrol T Posté(e) : 19 avril 2009 Auteur Posté(e) : 19 avril 2009 Bonjour, je ne réponds pas à la question, mais j'aimerais beaucoup que tu nous parles du moteur rampe commune notamment à la reprise, comment il est en bas (1500) et à 2200 t/mn) par rapport aux 3.0 classique. merci d'avance Patrol T santé à tous Je ne peux pas te répondre réellement, car je n'ai pas essayé de patrol depuis mon Y60 en 1989, mais je le trouve assez souple vers 1500 t/mn mais si tu veux du couple il faut être au dessus de 2000 t/mn, je pense que le poids y est pour quelque chose aussi. Sinon j'ai été étonné des montées en régime sur les intermédiaires, un peu comme un toy KZ. Je compte mettre un boitier Artechnology qui me parait respecter les normes constructeur; mais si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur... merci d'avance
mpianatra Posté(e) : 12 août 2015 Posté(e) : 12 août 2015 Bonsoir, J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ? Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ? Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ? Merci de vos réponses Alain Salut ¨Patrol T, Le post date un peu mais qui sait ? As-tu en fin de compte enlevé le catalyseur sur ton troll en rampe commune, et si oui, quelles sont tes impressions au niveau de l'attendue perte de couple ? Merci, JL
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