blouzat Posté(e) : 7 avril 2009 Posté(e) : 7 avril 2009 bonjour à tous , je possede un Y60 et j'ai trouvé des sieges de Y61 NEUF à tres bon prix, puis je les monter?????????? pendant que je suis dans les questions un peu loufoc peut on monter des amortisseurs de Y61 sur uN Y60??????????? MERCI DE VOS REPONSES
gr-55 Posté(e) : 7 avril 2009 Posté(e) : 7 avril 2009 Pour les sièges, la réponse est non : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17699 Pour les amortos : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57507
blouzat Posté(e) : 7 avril 2009 Auteur Posté(e) : 7 avril 2009 Merci le barman. donc pour les amortisseurs pas de problemes ; mais dois je mettre des cales de boites et des cales de repartiteur de freins??? au faite , c'est quoi des cales de repartiteurs de freins?????????
B.M Posté(e) : 7 avril 2009 Posté(e) : 7 avril 2009 houlala, toi tu viens de loin les amorto et les ressorts de 61 cont sur le 60 mais ça dépend pour un long ou un court etc, là il faut que tu fasses des recherches sur le site. pareil pour les cales de boites, il en faut que si c'est un court. ensuite le répartiteur c'est facile, il suffit de le réhausser de la hauteur de ta réhausse de suspenssion avec une patte de fer plat. mais va sur la fonction "recherche" et tu trouveras bonheur
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Pour tout savoir.... http://www.patrol-gr.net/rehausse.php
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 merci pour tous ces renseignements, mais c'est pas simple quand on est novice en mecanique.
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Et c'est un truc à ne pas faire à la légère ! Bidouillage interdit, il en va de notre sécurité et de celle des autres usagers.....
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 pas de soucis le barman, je ne vais pas mettre ma vie est celle des autres en danger. je viens d'avoir au telephone le personne qui vend les amortos. c'est un preparateur de patrol pour le dakar , est c'est un Y61 LONG. les amortos sont neufs et il me les faits à 300 EUROS avec les ressorts. quand penses tu???
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 d'apres lui, il ni à pas de cales à mettre etant donne que ce ne sont pas des rehausses !!!!!!!!!!!
B.M Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 tu as quoi comme 60 ? un court ou un long ? car sur court tu vas vite t'apercevoir qu'il en faut. et effectivement tu n'achète pas un kit de réhausse mais le résulta est le même ...
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 au putain , c'est galere les amortisseurs quand ont est pas de la partie. j'ai un court. alors que faut il que j'achete mis à part les ressorts et les amortos . bordel de m......... ???????????
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Pour tout savoir.... http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Tu regardes ce sujet, et en fonction de ton type de troll et de la valeur de ta rehausse tout est indiqué !!! Tu ne veux pas qu'on vienne te le faire, aussi ?
B.M Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 juste des plaques en fer ou en alu pour mettre entre la traverse de boite et le chassis, prépare toit a acheter des nouveaux boulons pour la traverse et ralonger la patte du répartiteur de frein avec un bout de fer plat ... normalement il y a les plans pour faire les plaques, perso j'ai mis 12 mm d'épaisseur pour 5 cm de réhausse... regarde là en page 8 et 13, c'est mon topik il y a plein de petite astuce ... profites en pour le lire en entier ... par contre le réparteur je l'avait mal prolongé, c'est pas le bout mais la base qu'il faut ralonger. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 après reflection (très courte) ce serait une bonne idée mais je crois que tu ais un peu loin. c'est tellement simple pour vous , vous etes capable de demonter un troll dans le noir par -40 degres et dan un metre de neige juste avec un cle de 8 pour moi c'est une premiere. merci encore le barman.
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 ok MR BM je regarde le site de suite. merci
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 suis bien les conseils de B.M. et ça ira nickel... Bon courage !
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 je vais essaye et je vous tiens au courant, à moin de me faire decapiter par un ressort. même pas peur merci pour tout
B.M Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 après reflection (très courte) ce serait une bonne idée mais je crois que tu ais un peu loin. c'est tellement simple pour vous , vous etes capable de demonter un troll dans le noir par -40 degres et dan un metre de neige juste avec un cle de 8 pour moi c'est une premiere. merci encore le barman. je te coupe de suite, pour moi aussi c'est la première fois que je touche à de la mécanique, jusqu'à présent je faisais au mieux une vidange ... donc il faut prendre son courage à deux et ne pas hésiter. je vais essaye et je vous tiens au courant, à moin de me faire decapiter par un ressort. même pas peur merci pour tout attention ça a failli m'arriver ! donc vigilence !
blouzat Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 et bien BM , pour un mecano en herbe , tu te debrouille super bien vu ton post sur la modif de ton troll!!!!!!!!!!!!! je n'ai pâs eu le temps d'aller jusqu'au bout , mais je te promets de le faire. et encore , super bon boulot et merci pour les conseils. @+ bruno
blouzat Posté(e) : 10 avril 2009 Auteur Posté(e) : 10 avril 2009 est ce que je peu mettre des rondelles sur un hauteur de 12mm à chaque boulons pour remplacer les cales de boite ????? car je ne suis pas outillé pour fabriquer de telle cales.
B.M Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 là si tu n'est pas outillé pour faire des cales ... il va y avoir comme un soucis car là il faut presque rien : une disqueuse et une perceuse ... je ne pense pas que tu puisses mettre des rondelles mais il faudrait que quelqu'un de plus qualifié te réponde. moi j'ai acheté une plaque d'alu sur e-bay et j'ai découpé aux mesures que j'ai trouvé sur un des nombreux topik qui en parle sur ce site. de mémoire, frais de port compris cela m'a couté 26€ pour les deux bien sur. tu peux bricoler sur un patrol mais il faut t'équiper un minimum en outillage.
blouzat Posté(e) : 10 avril 2009 Auteur Posté(e) : 10 avril 2009 ne t'inquiete pas j'ai tout ce qu'il faut pour bricoler , c'est juste que je n'ai pas de tole assez epaisse sous la main et que j'ai hâte de monter mes amortos. je voulais faire ça ce wk
B.M Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 et oui mais voilà ... bon sinon fais attention avec les ressorts, je les avais un peu comprimé avec les "trucs" expré pour ça, je les mettais en place lorsqu'il y en a un qui a laché d'un coup (j'avais mal mis le "truc" et il s'est relaché) j'ai failli avoir les doigts coincés ente le ressort et la caisse, inutile de te dire que mes doigts auraient été sectionnés ...
blouzat Posté(e) : 10 avril 2009 Auteur Posté(e) : 10 avril 2009 ok , merci pour le conseil. au faute , comme mon troll va être rehaussé de +3 à l'avant et de +4.5 à l'arriere, faut il changer les barres panhards ???
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