DUBOIS FRANCOIS Posté(e) : 7 avril 2009 Posté(e) : 7 avril 2009 bonjour à tous j' envisage d' acheter un frigo waeco CF 035, qui peux me donner avis sur ce modele merci d' avance françois
domayeux Posté(e) : 7 avril 2009 Posté(e) : 7 avril 2009 bonjour à tous j' envisage d' acheter un frigo waeco CF 035, qui peux me donner avis sur ce modele merci d' avance françois nous en avons depuis 3 ans, pas de lézard, très efficace et résistant mais si tu prends un modèle de capacité supérieur (encore faut-il avoir la place ...) tu n'auras pas à choisir ou TOUT en positif, ou TOUT en négatif ... surtout pour avoir des .... glaçons
SAGARNOA Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 J'ai un Waeco CF40 depuis 3 ans : nickel, super matériel
korrigan Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 j'ai un cdf 45 comme pas mal de gens du site et c'est au top aussi
domayeux Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 GROS REPROCHE QUAND MÊME .... mais là il s'adresse aux revendeurs pourquoi ce frigo fabriqué en Autriche EST VENDU MOINS CHER en Australie qu'en France vraiment le sentiment que nous 4quatretreux sommes pris pour des canards sauvages ....
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Une question de taxes, sans doute...... Et là les revendeurs n'y sont pour rien ! Pour savoir, il faut comparer les prix hors taxes.....
PLY28 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Slt ! Ce post tombe à pic, je suis entrain d'hésiter entre Engel et Waeco; Si vous avez des préférences et critères de choix, merci !!! Engel garantit 3 ans le matériel Ici http://www.neb.fr/travel.htm Ils envoient leurs grille de tarif par mail sur demande par tél, ou si vous voulez, je peux la mettre sur PGR avec le feu vert du modérateur ? A+
domayeux Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Une question de taxes, sans doute...... Et là les revendeurs n'y sont pour rien ! Pour savoir, il faut comparer les prix hors taxes..... l'Australie a la TVA ils appellenrt cela VAT c'est partout pareil même en égypte on a la TVA ... ce n'est pas qu'Européen
domayeux Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 même réflexion sur le matos FontRunner les différences de prix (HT) entre - lieu de production => Afrique du Sud - importateur "exclusif" pour l'Europe => Belgique - revendeurs/agents => France
cyrillealicelaurie Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 Problème électronique sur mon Waeco CF40 , envoi chez Dometic avec la facture et réparé sous garantie sans problème Je ne suis peu être pas tombé sur le bon numero mais ça c'est pareil pour tout
Voyageur56 Posté(e) : 9 avril 2009 Posté(e) : 9 avril 2009 Une question de taxes, sans doute...... Et là les revendeurs n'y sont pour rien ! Pour savoir, il faut comparer les prix hors taxes..... l'Australie a la TVA ils appellenrt cela VAT c'est partout pareil même en égypte on a la TVA ... ce n'est pas qu'Européen Oui il y a la TVA partout, mais on est pas tous égaux quand meme: la TVA en Espagne est de 16% alors qu'elle elle est de 25% au Danemark par exemple. Pour bien comparer il faut effectivement prendre les prix HT. Mais de toutes façon au final il faudra bien payer la TVA + Transport et + éventuellement les taxes de dédouannement. De plus dans certains pays (Afrique du nord entre autre) le prix de la main d'oeuvre est beaucoup moins élevée qu'en france, donc les charges sont plus faibles donc ils peuvent avoir des prix inférieur (en prix de vente) tout en ayant des marge intéressantes. Après, comme tu le dis: il y a tout le réseau de revente à faire manger (et y en a qui se gavent, grave! et qui nous prennet vraiment pour des vaches à lait... mais tant qu'on paye ils auraient tort de s'en priver! Je parle pas forcément pour Waeco)
Yomgui Posté(e) : 9 avril 2009 Posté(e) : 9 avril 2009 Ce qui fait surtout la différence, c'est le volume. Achète 200 frigo, tu aura un prix largement plus bas que ce que tu trouves en Australie...
DUBOIS FRANCOIS Posté(e) : 14 avril 2009 Auteur Posté(e) : 14 avril 2009 merci pour tous vos avis ce sera bien un waeco cf 035 reste plus qu' a trouvé le bon plan.... si quelqu'un en a un je suis preneur a bientot françois
Messages recommandés