xrr Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 Salut à tous ! Quelqu'un dans un post à fait réference à un capot plastique ! Le gain de poid doit etre significatif, ca se trouve dans le commerce ? Amicalement, Xavier
Aerazur Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 Bientot en série sur les 61... Pour repondre a ta question, çà existe. Un pote carrossier a monté çà sur un Baroud. Mais sa provenance m' est inconnue. Je le lui demanderai, et si il a l' info je te la fais remonter.
abraracoursix Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 il existe aussi des coques avant en polyester regroupant en un bloc les capot et les ailes et donne un gro gain de poid
korrigan Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 ca existe depuis des années. Jean ROlland (voir les pub dans le smagazines 4X4) fabrique ça en polyester pour nos chers patrols. gain de poids conséquent et absence totale de rouille...
did95 Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 Eh les mecs il existe même des 4X4 tout en plastique vous voulez les marques peut-être....chut il faut pas ledire mais les coréens..........
Defrance Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 J'ai déjà vu ça sur les land, BJ, etc . . . mais pas encore sur un 60 . C'est vraiment le TOP, rien que pour l'accés au compartiment moteur , c'est le pied Suis preneur de toutes infos A+
L'Africain 2 Posté(e) : 22 juillet 2005 Posté(e) : 22 juillet 2005 Je connais un gars qui en fait faire aussi en Charente Maritime, avec des ouies d'aération sur la partie latérale... Comme ça :
Rey le bon Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Attention, Il y à des problémes de renfort de caisse dans nos Troll... Le joue d'aile ce découpe en faisant "tomber" le nez du 4x4 de qq cm... Déchirrure au niveau des répartiteurs latéreaux sous le capot... C'est un mécano de chez Dessoude qui m'en à parlais... Il m'à demander si dans ma "spécialité" j'avais ce type de souci sur la caisse. Enfin bref, si vous virez les ailes, faut en renforcer leur supports.
L'Africain 2 Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Attention, Il y à des problémes de renfort de caisse dans nos Troll... Le joue d'aile ce découpe en faisant "tomber" le nez du 4x4 de qq cm... Déchirrure au niveau des répartiteurs latéreaux sous le capot... C'est un mécano de chez Dessoude qui m'en à parlais... Il m'à demander si dans ma "spécialité" j'avais ce type de souci sur la caisse. Enfin bref, si vous virez les ailes, faut en renforcer leur supports. Oui pour les ailes, mais normalement lorsque tu fais ce type de montage, tout ce qui peut êter déplacé à l'intérieur du véhicule (batterie, relais, etc...) doit être fait, de façon à alléger la partie avant. La technique idéale consiste à fabriquer une araignée qui vient se reprendre sur les supports de caisse à l'avant du chassis... Dans ce cas tu peux virer toute la partie caisse carrosserie avant. Ce qui veut dire aussi que tu as monté un arceau dans le véhicule puisque les départs de ton "araignée" se font sur les montant av de l'arceau...
Defrance Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 On parle bien la même langue C'est toi qui dis ça La technique idéale consiste à fabriquer une araignée qui vient se reprendre sur les supports de caisse à l'avant du chassis... Araignée = renfort tubulaire. A+
Defrance Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Toi vas remettre ton klaxon Qui c'est qu'à voler mon Klaxon A+
the bargeots Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 Moi aussi ça m'interesse, maintenant que j'ai enlevé tout le plastique d'origine , en remettre pour gagner du poids serait pas mal Sans parler de toucher au ailes, dèjà un capot, ça serait un gain de poids non negligeable. Si quelqu'un a des coordonées merci de me les passer soit en MP soit ici, ce serait super cool.
jaguar66 Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 moi aussi ca m'interresse l'adresse des capots en fibre : A SUIVRE
xrr Posté(e) : 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 novembre 2005 Et alors depuis Aout, quelqu'un a t il des news/adresses ?... Bon, l'urgence n'est plus là, faut que je trouve une autre caisse... ils en font tout en plastique ?
L'Africain 2 Posté(e) : 5 novembre 2005 Posté(e) : 5 novembre 2005 En reprenant ce post, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14571 il y aurai peut-être quelque chose à faire. Dans l'idée de la photo que j'ai mis plus haut, concernant les ouies d'aération incluses et en fibre bien sur, sinon en carbone, plus léger c'est clair mais aussi nettement plus cher(j'avais mangé les 2 mots, mais c'est ce que je voulais dire en fait) qu'un capot d'origine en tôle...
the bargeots Posté(e) : 5 novembre 2005 Posté(e) : 5 novembre 2005 Pour le capot complet le refaire de A a Z me parrait assez compliqué, car sauf a le transformer en vehicule de course, le fait d'avoir un capot en fibre sans les charnieres et le systeme de crochetage d'origine me parrais un peu galere. Je vais etudier l'idée avec mon pote qui fabriques les entrées d'air, ca ren fait la seule chose que j'avais en projet c'est de recouvrir de carbonne le capot pour l'esthetique et d'ajouter une seconde entrée d'air pour la ventilation des collecteurs et du turbo. Mais refaire un capot completement en carbone... pourquoi pas... mais a quel prix
Messages recommandés