PirateofCorsica Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 comme mes jantes en alu étaient piquées par le sel je me suis lancé dans leurs rénovation. avant de commencer car s'st tres long fait se que vous avez a faire avant d'ataquer et au boulot. passer une couche de décapant en gel (attention de pas en mettre partout) s'est pour faire sortir le vernis ecaillé rincage a grande eau plusieur fois pou neutraliser le décapant poncageau papier a eau 600 puis 800 et fini au 1200 (2heures) la qualité du fini et proportionelle a la quantité d'huile de coudes. passage a la ponceuse avec dique tissu a polir et pate a polir l'alu. finition avec du belgum alu et des chiffon doux. voila 3h pour une jante reste a voir combien de temps sa tien le brillant. pour la suit la peinture des parties noire mais quand j'aurai deux jantes sinon sa vaut pas le coup de faire le mélange de bicomposante
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 8 avril 2009 Modérateur Posté(e) : 8 avril 2009 je vois que tu ne t'ennuies pas Patrice bravo
sergepatrol Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 qué patience mais le résultat en vaut le coup,bravo
kalou95 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 je pense qu'il faut les vernir car avec le temps l'alu s'oxide a nouveau
PirateofCorsica Posté(e) : 8 avril 2009 Auteur Posté(e) : 8 avril 2009 je pense qu'il faut les vernir car avec le temps l'alu s'oxide a nouveau oui mais le vernis la dessus sa dois pas etre eternel non plus je pense qu'un coup de belgum alu de temps en temps
ravinala44 Posté(e) : 8 avril 2009 Posté(e) : 8 avril 2009 sympa ton reportage Mes jantes alu en auraient bien besoin
piersophie71 Posté(e) : 9 avril 2009 Posté(e) : 9 avril 2009 Un super boulot avec un super résultat !
lorenzo974 Posté(e) : 25 octobre 2009 Posté(e) : 25 octobre 2009 Salut Pirate, Dit moi tes jantes en alu ressemble un peu au miennent, elle était sur un toy hilux, et vu leur état je me disait que je pourrais faire comme toi mais moi je préferais les repeindre directement en gris. Est ce que c'est faisable
Messages recommandés