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Posté(e) :

Bisoir a tous et toutes :2 (15):

 

Donc, objectif: augmenter l'autonomie du U96 sans perdre un mm3 de place a l'intérieur.... Raid avec 3 schtroumpfs + madame = troll toujours trop petit :2 (14):

 

Apres avoir augmenté de 17 litres la capacité du reservoir d'origine ( voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620 ), je m'attaque au réservoir additionnel..

 

Rapide descriptif:

60 litres

alu 4mm d'épaisseur , plus un blindage de 4mm de plus sur la partie inferieure

cloisons intérieures pour éviter les transfert de masse

Equipé d'une jauge d'origine

Le retour de la pompe a gasoil se fait uniquement dans le reservoir d'origine

Commutation entre les 2 reservoirs par électrovanne (d'origine marine) avec une vanne mécanique de secours intégrée en cas de panne électrique...)

Ne pas dépasser vers le bas...

 

Donc voici le réservoir fait (soudures au tig, épreuve d'étanchéité a 2 bars ...)

p1030720_658.jpg

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Posté(e) :

La plaque de blindage (4mm) plus la jauge "raccourcie"

 

Il y a dans le reservoir autour de l'endroit ou le gasoil est aspiré une cloison avec un trou, en s'inspirant du modele d'un réservoir d'origine (ça permet a une petite quantité de gasoil de rester a l'endroit ou il est aspiré, même en cas de pente)

 

Le tuyau de retour de gasoil de cette jauge sera raccordé au réservoir d'origine (au niveau du petit tuyau pres du remplissage), pour faire communiquer les 2 et ne pas avoir de depression ni de surpression.

p1030746_794.jpg

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Posté(e) :

je veu le même :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

super boulot bravo a toi ,et tu la me mettre ou dans le troll ,ou tu le mais a la place de celui d'origine :2 (21):

Posté(e) :

Ensuite réalisation d'une structure métallique qui sera fixée au châssis (sans soudure ni perçage). Le poids de la structure et du réservoir est de 26 kg..

imgp4182_155.jpg

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Posté(e) :

Vérification du positionnement: ça ne dépasse pas du niveau du châssis, et il y a un peu de place au dessus (attention, body +5cm nécessaire pour un tel montage!)

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imgp4193_205.jpg

Posté(e) :

Fixation l'arrière, pris sur le boulon du tirant supérieur, réalisé en ferraille de 5mm d'épaisseur... je suis tranquille, ça tiendra :2 (15):

 

Il reste de la place pour le passage des tuyaux de frein, dans le coin ARD

imgp4190_994.jpg

imgp4196_190.jpg

Posté(e) :

Vu dans l'aile, le départ du tuyau en PVC épaisseur 5mm et diamètre intérieur 50 mm avec une spirale anti-écrasement. Malgré le diamètre imposant et la mise a l'air , il faut pas être trop pressé pour remplir..

imgp4177_163.jpg

Posté(e) :

Les inters de commande des 2 réservoirs, situés sur l'accoudoir central:

 

Le mano a raccorder sur la jauge ne me sera livré que fin avril... donc après le rasso Il prendra sa place sur le dessus du tableau de bord, a droite du combiné instrument.

p1030871_852.jpg

Posté(e) :

Les electrovannes ont une vanne manuelle qui permet de forcer l'ouverture. Hors periode de raid, je fonctionne en manuel et évite donc ainsi d'user les électrovannes pour rien. Si je travaille avec les 2 réservoirs, je passe en commande électrique (je ferme les 2 vannes de secours, et c'est la commande électrique qui fonctionne..).

 

Petit détail, utiliser un vrai plus après contact pour la commande des électrovannes. (le plus après contact reste en route pendant l'actionnement du démarreur, contrairement au plus accessoire qui lui se coupe...)

p1030870_386.jpg

Posté(e) :

Voila les deux electrovannes en place.

 

J'ai rajouté une petite pompe poire pour faciliter le réamorcage, je préfère ça de loin a la pompe a membrane :2 (15): Je dois encore revoir son positionnement pour qu'elle ne soit pas tordue comme sur la tof :2 (20):

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Posté(e) :

Voila le capot, bien rempli il me semble :2 (15):

 

De ce coté, reste plus que le pré filtre qui sera situé au dessus de la culasse, vers l'arrière...

p1030869_202.jpg

Posté(e) :

Un grand et ENORME merci a tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet: greg74, francis, marcel, jean lou et michel.. sans vous je n'y serais pas arrivé :2 (15):

 

Information: la soudure au tig, c'est un METIER :2 (20)::2 (20):

 

Budget total pour moi: environ 250 euros tout compris, grâce a l'aide de ceux cités plus haut... :jap: :jap: Sinon, tablez sur 500 au moins...

 

:foodman:

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