pat 34 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 salut a tous voila je viens d'acheter 5 pirelli scorpion MUD (meme dessin que le BFG ) donc je vouldrais les monté sur des jantes toles style modular triangulo donc quels deport de jantes me conseillez vous ? j'aimerais que les pneus soit aligné avec la carrosserie ou depasse de 1 a 2 cm maxi merci de vos conseils @+
gr-55 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 Si tu ne nous donnes pas la taille des pneus, on va avoir du mal à te renseigner !!!! Tu sais aussi que les pneus qui dépassent de la carrosserie sont illégaux (ne passe pas au CT + risque d'amende.....) !
ch'titroll33 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 Si tu ne nous donnes pas la taille des pneus, on va avoir du mal à te renseigner !!!! Tu sais aussi que les pneus qui dépassent de la carrosserie sont illégaux (ne passe pas au CT + risque d'amende.....) ! le probleme c qu il n y a pas grand chose de tout ce qu on fait pour nos troll de legal ! un de plus ou de moins !
pat 34 Posté(e) : 10 avril 2009 Auteur Posté(e) : 10 avril 2009 oups deja donc la taille des pneus que je viens d'acheter c'est des 265/75/16 et effectivement pour le depassement de la carrosserie mais ce que je souhaiterais faire c'est gagne un poil de plus en largeur donc escequ'un deport neutre suffit ou escequ'il faut du neg de 20 mm merci @+
gr-55 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 En 265, tu as la même largeur qu'à l'origine ! Sachant que la jante d'origine a un déport de -10, il te suffit de mesurer la distance par rapport à celle souhaitée, que tu rajoutes au -10 !!! Je m'explique... par rapport à ton pneu actuel, tu souhaites par exemple que la roue sorte de 3 cm de plus : tu fais écart actuel (-10) + valeur supplémentaire (-30) = écart de la jante à racheter : (-10)+(-30) = -40...
ch'titroll33 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 g deja eu du 33 avec du moins 35 , ca deppasse de 3 a 4 cms ( sur un 60 sans elargisseur )
ch'titroll33 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 mais comme dit gr 55 , il y a risque d amende et le control refusé ! a moins d avoir un train de pneu pour le control .
sergepatrol Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 ou alors tu met des elargisseurs d'aile en plastoc et voila
ch'titroll33 Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 ou alors tu met des elargisseurs d'aile en plastoc et voila tu vois toujours que les pneus sont plus large que le pare choc .
sergepatrol Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 les élargisseurs en origine permettes aux pneus d'ètre à l'intérieur et donc ne pas ètre hors la loi
pat 34 Posté(e) : 10 avril 2009 Auteur Posté(e) : 10 avril 2009 ok merci pour tous vos conseils je connais deja le coup du - .... et donc vu ce que vous me dites je pense que je vais obter pour du - 20 ou 30 car je ne voudrais pas trop depasser merci a tous @+
Black-pearl Posté(e) : 10 avril 2009 Posté(e) : 10 avril 2009 ou alors tu met des elargisseurs d'aile en plastoc et voila tu vois toujours que les pneus sont plus large que le pare choc . Mais il ne dépassent pas des rétros, qui font parti de la carrosserie
Messages recommandés