yes Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 bonjours a tous je vais monter des 235/85/16 sur mon trol et le vendeur ma dis que j allais consomé plus du faite du rayon plus important avant il etait monter en 31/10.5/15 il se plante ou pas ??? mois je dirai que la conso va resté a peut pres pareil non?? plus de rayon mais moin large donc sa ne vas pas changer grand chose ? a+
christian.styling Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 tu gagnes en rehausse et tu as un pneu standard 4x4 qui donne de meilleurs appuis tu vas consommer peut être un verre de gazole de plus au cent parce qu'en augmentant ta circonférence de roulement tu demandes plus d'effort au moteur mais quand on aime on ne compte pas
Rey le bon Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 LE PROFIL du pneu est plus important que la taille. Un Mud te feras consommer +. C'est clair, même à taille équivallente. Même si tu monte des roues TRES étroites, c'est bien l'allongement de la boite du à l'augmentation du diamétre qui vas te faire consommer... Immagine toi démarrer en 2 puis passer la 4.. tu vas accélairrer comme une vache tout le temps. C'est exagérer mais c'est un peut ça. Quand à la largeur d'un pneu, c'est insignifiant, c'est le frottement qui vas te rallentir, mais par rapport aux frottement à l'air de nos jouet c'est rien. A titre d'exemple, mon pote me disait l'autre jour qu'il consomait 2L de + avec les Macho 235/85X16 qu'avec des BF all en taille de série (sur un 60).
Trollissimo Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 Hello sur le 260 je consomme effectivement un peu plus avec mes BF Goodrich All Terrain en 235/85/16 qu'avec les Hankook mixte en monte d'origine 205/75/16. mais rien de très significatif...
baroud45 Posté(e) : 23 juillet 2005 Posté(e) : 23 juillet 2005 C'est pas simple de savoir car ca depend de pas mal de parametres : - largeur moindre, donc moins de frottement, effectivement. - rayon superieur, donc allongement du rapport de demultiplication, donc tu va tirer un peu plus sur la meca pour te mouvoir. Mais pour un tour de roue, tu feras plus de chemin. Donc pas evident lequel va l'emporter.... - le profil joue aussi pas mal. Un mud consomme plus qu'un routier. NB : pour calculer la difference de conso apres un changement de taille de pneu, il faut bien sur penser a integrer une correction sur la distance parcourue utilisee pour le calcul. Il suffit pour cela d'augmenter cette distance du pourcentage correspondant a l'augmentation de diametre de la roue. a+ jul
christian.styling Posté(e) : 24 juillet 2005 Posté(e) : 24 juillet 2005 oui t'as raison : quand on augmente la circonférence de pneu on a l'impression de consommer beaucoup plus mais on a parcouru 5 ou 10 ou 15 % de distance de plus que celle totalisée par le compteur donc il faut corriger le calcul
jean pierre Posté(e) : 26 juillet 2005 Posté(e) : 26 juillet 2005 salut moi je peus dire que je n ai pâs vraiment vu la difference , par contre il est vrai que je roule aussi un peu moins vite pour pas trop les abimes sur le bitume
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 juillet 2005 Posté(e) : 27 juillet 2005 oui t'as raison : quand on augmente la circonférence de pneu on a l'impression de consommer beaucoup plus mais on a parcouru 5 ou 10 ou 15 % de distance de plus que celle totalisée par le compteur donc il faut corriger le calcul oui mais pour un pneu plus grand ou plus gros il faut plus de puissance pour l'emmener et plus de frein pour l'arreter
did95 Posté(e) : 27 juillet 2005 Posté(e) : 27 juillet 2005 LE PROFIL du pneu est plus important que la taille. Un Mud te feras consommer +. C'est clair, même à taille équivallente. Même si tu monte des roues TRES étroites, c'est bien l'allongement de la boite du à l'augmentation du diamétre qui vas te faire consommer... Immagine toi démarrer en 2 puis passer la 4.. tu vas accélairrer comme une vache tout le temps. C'est exagérer mais c'est un peut ça. Quand à la largeur d'un pneu, c'est insignifiant, c'est le frottement qui vas te rallentir, mais par rapport aux frottement à l'air de nos jouet c'est rien. A titre d'exemple, mon pote me disait l'autre jour qu'il consomait 2L de + avec les Macho 235/85X16 qu'avec des BF all en taille de série (sur un 60). tu as raison sur presque toute la ligne mais la largeur de la bande de roulement compte + à partir du moment ou la circonphérence de roulement n'est respectée par rapport au répère (monte d'origine)....Il me semble (dans mes souvenir du temps ou je bossais chez Pirelli)
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 juillet 2005 Posté(e) : 28 juillet 2005 en plus un Mud est un profil frappeur cela veut dire que le crampon frappe le contact au sol et donc crée une resistance au roulement resultat on consomme plus car le moteur doit lutter contre cette resistance au niveau parasite de roulement entre un pneu routier et TT on a une difference qui arrive a 50% voir plus sur les rechapés
Rey le bon Posté(e) : 28 juillet 2005 Posté(e) : 28 juillet 2005 did95 .... De quoi tu parle ???? J'ai rien compris.. tu peut dévelloper un peut stp. Pas trops vite je suis normand moa. :2 (25):
christian.styling Posté(e) : 28 juillet 2005 Posté(e) : 28 juillet 2005 oui t'as raison : quand on augmente la circonférence de pneu on a l'impression de consommer beaucoup plus mais on a parcouru 5 ou 10 ou 15 % de distance de plus que celle totalisée par le compteur donc il faut corriger le calcul oui mais pour un pneu plus grand ou plus gros il faut plus de puissance pour l'emmener et plus de frein pour l'arreter ça c'est sûr : avec mon petit moteur 4 cyl et ma réduction pas terrible quand j'avais des MUD en 7,50R16 (82 cm de diamètre) j'étais obligé de faire cirer l'embrayge pour démarrer en côte et en usage TT je devais toujours rouler en courtes, maintenant que je suis en 225/75R16 (75 cm de diamètre) tout va mieux ma monte d'origine est 205/16 (73 cm de diamètre)
did95 Posté(e) : 28 juillet 2005 Posté(e) : 28 juillet 2005 did95 .... De quoi tu parle ???? J'ai rien compris.. tu peut dévelloper un peut stp. Pas trops vite je suis normand moa. :2 (25): Rey -la circonphérence de roulement (indice) c'est le rapport entre la largeur de la bande de roulement le diamétre et la hauteur de flanc du pneu -la base c'est la dimension de la monte d'origine pour finir je dirais que la consommation est référencée par rapport à la monte d'origine si tu passes à une taille supérieur ou inférieur et que ton indice de circonphérence est différent de celui d'origine tu influ sur la consommation en + ou en - donc tu as raison. Voilou mon gars a bitôt et ya pas bictié
did95 Posté(e) : 28 juillet 2005 Posté(e) : 28 juillet 2005 Voila, la c'est + clair... zuffzait de dmander
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